Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Fawri et sa politique !! urgent


ouedkniss

Messages recommandés

bonjour,

 

voila comme tout le monde le sais fawri bloque les ports udp sur l'ip externe donc p2p non optimisé et sharing(gbox,cccam,mbox...) impossible

 

*les ports udp de l'ip privé 10.xx.xx.xx de fawri sont ouvert ce qui ne sert pas a grand chose !!!

 

 

pour cela les algeriens utilise peer2me et avant relakks pour bypasser le firewall de fawri mais ce dernier est devenu payant

 

et peer2me a banni les ip algeriennes cause :abus d'utilisation

 

donc probleme...........

 

plus de hight id sous la mule ni de sharing

 

tous les fawristes qui utilise p2p ou sharing sont entraine de cherché d'autres solutions alors la solution est clair et net

 

faut faire pression sur fawri pour changer cette politique

 

qu'en pensez vous ?

 

 

une des solutions est de mettre en place un comite des utilisateurs et d'ecrire au journal

el watan et un autre puis dans un second temps de faire une lettre au ministre mais sans parler du sharing ou du p2p mais de l'echange entre users avec irc sur emule (entraide et contacts) et pour utilisation professionnelle (le pc reste accessible de n'importe quel lieu) je vais rediger une lettre à vous d'apporter vos plus

 

voila un fichier à lire:

http://dzup.110mb.com/file_dzsat/el-watan.zip

 

thank's to Bel1000 & Messi89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

juste pour info aprés la rupture et la chut de débit. fawri continué a fermé les ports comme les ports 5060 et 5061 !! confirmé pour fawri .

et pour les autre FAi de AT j'ai pas encore testé mais aparament meme ANIS et easy

mais EEPAD reste tjr au norme a vous de tester encor !

MERCI FAWRII !!! ( il te reste que le port 80 a fermé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secatus ca va causer la mort de miliers de Geeks:D

non en va voire ailleur la les port se ferme pas

aufet j'ai fait la meme chose pour quelle m'active mon compte au bout de 15jours d'attend je me suit rendu et je demmander a ce que en me rembource,

et il a la falu ca pour m'abonner

j'eurai mieux fait de choisire eepad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, faut trouver les adresses email des journalistes qui traitent l'actualité des NTIC sur les différents quotidiens Algériens. on postes une dizaines de nos demandes sur leurs emails afin qu'ils publient un article (ou plus) sur cette politique foireuse et qui sait, peut être bien que ça va marche inchallah :).

 

je commence avec :

 

Samir Ben : Hébdo el Watan - Multimédia : samirben@elwatan.com

Modifié par Aimebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous invite tous a prendre quelque minutes de votre temps,et flooder les messageries des journaux nationaux, il y a surement quelqu'un qui va faire un article ou ouvrir une enquête pour les pousser a améliorer leur service.

 

et ne dites pas SVP que ca servirait a rien, personnellement je fais ça tous les jours et je ne suis pas pret a m'arreter, c'est la seule chose chose a faire que j'ai trouver pour le moment.

 

donc allez y, tout le monde a vos claviers qui tente rien n'a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
je trouve ton aider genial ,l'union fait la force

et en cas decheque de negociation en va fair un desabonnement collectife

 

comme sa en ora tt pour nous car le blem de fawri c qelle é saturé car je me rappel un temp ou tt le monde voulé saboné chez fawri jé meme conu des gens ki on

résilié leur contra de easy é anis pour fawri alors celui qui veu sortire kil sor comme sa yebkana chuia ma fel 3ine lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vous parlez de fawri et moi qui galère pour me connecter je ne sais pas si chez vous ça vous le fait aussi mais moi mon modem se déconnecte chaque 10 secondes surtout le matin c'est impossible d'aller sur le net :D ça viens de me déconnecter encore une fois la encore :D mais ce n'est pas aussi amusant que ça en a l'air car moi derrière mon pc j'ai envie de faire la peau à tout ceux qui travaillent pour algerie telecom. Sinon pour ce qui est de trouver les adresse de journaliste le moyen le plus rapide c'est de chercher sur les ancien article que vous pouvez trouver sur le net :) sinon je suis dsl mais moi je ne pourrai jamais le faire car je suis déconnecter tout le temps demain je vais chez Algerie telecom je vais tous les fouetter ils vont avoir très mal au c** :mad:

 

(c'est ça l'incompétence c'est dure oui c'est dure)

 

Cordialement et Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, faut trouver les adresses email des journalistes qui traitent l'actualité des NTIC sur les différents quotidiens Algériens. on postes une dizaines de nos demandes sur leurs emails afin qu'ils publient un article (ou plus) sur cette politique foireuse et qui sait, peut être bien que ça va marche inchallah :).

 

je commence avec :

 

Samir Ben : Hébdo el Watan - Multimédia : samirben@elwatan.com

 

Bon ideé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ecoutez je suis nouveau dans ce forum mais je peine avec fawri comme vous tousa mon avis ecrire au journeaux c une perte de temp de plus ce que mr le ministre fera c de lire l article avec un cafe bien chaud avec le sourir et tous ca si mr le misnistre lit le journal alors pourquoi perdre notre temp et si on attaquaient algerie telecom en justice oui et pourquoi pason paye un service qui nous nous est pas fourni donc on a droit aune justice et on doit le faire j ai penser au probleme et voila a ce que je pense qu on doit faire 1-on a besoin d'un informatitien pour crer un site pour recolter les signature des abonnees fawri (plus nombreux on sera et plus ce sera mieux2-on besoin de 2 ou 3 ou plus d'avocat (et s ils sont parmi les abonnes fawri ce sera mieux parcequ ils savent de quoi n parle) si non il faut prevoire une contribution de 100 da par abonner pource payer des avocats vous verrez se sera pas facile mais on gagnera ( parceque nos grand pompe on horeur de pa mauvaise pubque que vous en dites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Le motif invoqué serait : Je n'arrive pas à mettre en place des serveurs de cardsharing ou à télécharger des films, musiques, jeux en P2P ???? Je vous rappelle que l'Algérie a quand même ratifié différentes conventions liées au droit d'auteurs et que le partage de droits à l'image (sharing) est couvert en terme de droit international... En gros, vous voulez demander à un journaliste de se "griller" pour écrire : Je veux que Fawri nous laisse pirater ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Azraine, Le P2P ne sert pas qu'à "pirater", une grande partie des fichiers partagés sont libres de droit. Plusieurs sites proposent du contenu depuis ces outils afin d'optimiser leur BP et aussi la BP des abonnées.

 

Le P2P est une technologie, le fait que certains utilisent cette technologie pour des fins illégaux ne doit pas être une justification pour bannir cette technologie. Plutôt mettre les moyen pour que les utilisateurs choisissent de respecter la loi.

 

Si on suit la logique de Djaweb le ftp doit aussi être bloqué par Djaweb et même le http car ce dernier sert a télécharger et a partager des fichier illégaux! Les sites de sharing est le meilleur exemple.

 

Le principal rôle d'un FAI est de fournir un accès, libre et sans aucune restriction, au réseau internet. S'il y a lieu de contrôler et de faire respecter la loi, ce n'est pas le rôle du FAI mais de la justice! En cas d'abus ce n'est que les personnes concernés doivent être punis et non l'ensemble des abonnées et encore moins la technologie!

 

Savez vous le nombre de personnes qui sont penaliser par l'interdiction du port forwarding? savez vous ce que le port forwarding peut apporter de plus aux abonnées ? au FAI? au pays ? optimisation de la BP, création de contenu ...etc ?

 

l'Algérie a quand même ratifié différentes conventions liées au droit d'auteurs, très bien, elle ne doit pas bloquer le p2p ni internet mais de verbaliser les contrevenants.

 

Si on suit la logique de AT qui bloque les sites, les site de charme seront bloques car on est musulmans, les site qui insultent le president doivent etre bloque car la constitution interdit cette de toucher aux symbolent de l'etat facebook doit etre bloquee car ce site appelle souvent a des rassemblement de plus de 14 personnes, le serveur de jeux seront bloques car les enfant ont de mauvaises notes a cause des heurs passees devant leurs ordinateurs ...... etc ...

 

Je le répète, il ne s'agit pas de BLOQUER quoi que ce soit mais de mettre les mécaniseras nécessaires pour punir les contrevent. La loi est la pour être respectée, appliquee mais pas pour être imposée. Personne n'est obligé de respecter la lole citoyen a le chois de la respcetr ou non! tu es libre de bruler un sens interdit le policier ne t'empêchera pas de le faire en te barrant la route, mais il t'attendra un peu plus loin pour te verbaliser. Si on veut faire respecter une loi ce n'est pas en traitant le citoyen de débiles ou de "mineurs" qui ne connaissent pas le bon sens et en leur mettant des barrières, le citoyen est un "adulte" libre de choisir!

 

La liberté des personnes est une notion beaucoup plus grande que ce qu'on puisse l'imaginer.

 

Le motif invoqué serait : Je n'arrive pas à mettre en place des serveurs de cardsharing ou à télécharger des films, musiques, jeux en P2P ???? Je vous rappelle que l'Algérie a quand même ratifié différentes conventions liées au droit d'auteurs et que le partage de droits à l'image (sharing) est couvert en terme de droit international... En gros, vous voulez demander à un journaliste de se "griller" pour écrire : Je veux que Fawri nous laisse pirater ?????
Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P2P est une technologie, le fait que certains utilisent cette technologie pour des fins illégaux ne doit pas être une justification pour bannir cette technologie. Plutôt mettre les moyen pour que les utilisateurs choisissent de respecter la loi.

N'empêche que 99% du P2P c'est du W*rez, ne me dis pas que les Algériens sont acros au téléchargements open source ..

 

En même temps le P2P n'est pas complètement censuré, je trouve que uTorrent et eMule marchent bien avec ma connexion Fawri, peut que c'est parce que ma priorité sur Internet n'est pas le téléchargement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...