Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Quelles cartes graphiques sont les plus fiables ?


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Quelles cartes graphiques sont les plus fiables ?

 

Lundi 16 mars 2009 à 12:10

 

Après les cartes mères, et les disques durs, nos confrères de Hardware.fr ont analysé la fiabilité des cartes graphiques. Leur méthode est toujours la même, basée sur le nombre de retours en SAV constaté chez LDLC, sur des cartes vendues entre mars et aout 2008. L'étude est donc partielle, mais intéressante à deux titres.

Les meilleurs GPU

D'une part, elle permet de voir quelles sont les puces graphiques les plus fragiles. Le vainqueur de cette année est la GeForce GTX 280, avec un taux de retour de 9,9 %, soit une sur dix tout de même ! Les cartes utilisant les autres GPU sont heureusement bien plus fiables : entre 2 et 4 % de retours. Remarquons aussi que, fort logiquement, les cartes bi-GPU sont moins fiables que les mono-GPU : la Radeon HD 3870 X2 culmine à 11 % de retours, la 9800 GX2 est à 6 % et la Radeon HD 4870 X2 à 4,3 %. Vu les performances de la GTX 280, on a déjà peur pour la GTX 295...

 

28795141.jpg

Les meilleurs constructeurs

L'étude permet aussi de savoir quels constructeurs de cartes sont les plus soigneux.

 

  • ASUSTeK : 2,0 %
  • Sapphire : 2,0 %
  • MSI : 2,1 %
  • Leadtek : 2,4 %
  • PNY : 2,8 %
  • Gainward : 3,2 %
  • Gigabyte : 3,6 %
  • Point Of View : 5,6 %

Fort heureusement, la majorité des acteurs passent sous la barre des 3 % de panne. Seuls Gainward, Gigabyte et surtout Point Of View dépassent ce seuil.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/fiabilite-carte-graphique-34071/

Modifié par salimdz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9.9% pour les 280 GTX ... ce qui veut dire 1 carte sur 10 est défectueuse !!!!

je blâme pas AMD pour les 3XXX qui a rater son objectif, par contre chapeau bas pour la séries HD4xxx très correcte comme résultat :o malgré les critiques sur le surchauffage et tout:) . et la surprise c'est le taux de rma chez sapphire est trés bon comparé a gigabyte :o ... ça c'est nouveau :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas surpris que sapphire soit numero 1 car c'est un trés bon fabriquant, moi j'en suit a ma troisieme apréss une hd2600 et une hd3870 maintenant j'ai une hd4830 et j'ai jamais eu de probleme.:)

Bref je recommande mais les chiffres de gigabyte ne sont pas trés rassurants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas surpris que sapphire soit numero 1 car c'est un trés bon fabriquant, moi j'en suit a ma troisieme apréss une hd2600 et une hd3870 maintenant j'ai une hd4830 et j'ai jamais eu de probleme.:)

Bref je recommande mais les chiffres de gigabyte ne sont pas trés rassurants

contrairement a moi aprés une X600 puis un X1900GT c'est le cauchemar et maintenant je suis avec la 4850 qui chauffe trop. je crois que ça va être le même scénario ... artéfacts, écrans bleus et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement a moi aprés une X600 puis un X1900GT c'est le cauchemar et maintenant je suis avec la 4850 qui chauffe trop. je crois que ça va être le même scénario ... artéfacts, écrans bleus et tout.

voila comme quoi c'est un truc de chance mais je dois dire que j'ai ramené mes trois cartes de france et c'est pas les memes sapphires qui sont vendues ici... la boite est differente donc je crois que ca joue aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...