Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les Catalyst 9.3 sont là !


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Les Catalyst 9.3 très performants sous Windows 7

 

le 18-03-2009 par David S.

 

C'est en tout cas ce que laisse présager un article paru ce matin sur le site ExtremeTech. Pour rappel, les Catalyst 9.3, qui vont sortir dans le courant de la journée, sont les premiers à être officiellement compatibles avec Windows 7. Ayant mis la main dessus avant l'heure, nos confrères ont donc lancé toute une série de tests à la fois sous Vista et sous la Bêta officielle de Win7, la build 7000 mise en ligne par Microsoft en début d'année. Deux cartes ATI sont testées avec les Catalyst 9.3 : la HD4850 et la HD4870 X2, mais à titre de comparaison le test inclut également les 9800GTX+ et GTX 285 de Nvidia, elles avec les GeForce 181.71. Un test très intéressant, qui permet de voir qu'ATI prend avec ses Catalyst de mars un ascendant sur la firme au caméléon dans la course à Windows 7. En effet si du côté de Nvidia on alterne entre soit des scores identiques sous Seven et Vista, soit des chutes de performances sous Win7, du côté d'ATI les performances sont régulièrement meilleures (mais pas toujours, par exemple sous Crysis où les performances sont en baisse) sous Seven grâce aux nouveaux pilotes ! Pour en savoir plus, direction le test, en attendant les liens pour le téléchargement de ces fameux Catalyst 9.3 d'ici quelques heures sauf (mauvaise) surprise.

 

catalyst_logo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz

Les Catalyst 9.3 sont là !

 

le 18-03-2009 par David S.

 

Ils étaient attendus pour aujourd'hui, et AMD n'aura pas fait faux bon : les Catalyst 9.3 sont dès à présent disponibles au téléchargement. Parmi les nouveautés les plus notables nous noterons bien entendu la prise en charge officielle désormais de Windows 7, avec comme nous l'avons vu ce matin des performances au rendez-vous, déjà meilleures que sous Vista. Autre nouveauté mise en avant : des calculs plus rapides sous Folding@Home grâce à l'ATI Stream, pour les HD4000 mais également et 3000 et 2000. Enfin le pilote audio HDMI pour Windows Vista est désormais inclus dans ces Catalyst 9.3. A noter qu'il ne s'installera que si votre Radeon possède un port HDMI, et si vous n'avez pas déjà un tel pilote d'installé. Et au niveau des annonces fracassantes de performances mirobolantes auxquelles on a le droit chaque fois ? Pas grand chose de ce côté pour les 9.3, juste +20% sur Lost Planet : Colonies avec les HD4800, et jusqu'à +50% pour les 4600, 4500 et 4300.

 

catalyst_logo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que plus les versions d'Ati Catalyst s'enchaîne et plus il ce dégrade !

 

J'ai une HD 4850 et j'ai testé Trois versions :

Là 8.11 Fonctionne très bien sur ma carte !

Là 9.1 Fonctionne très bien sauf que quand je mets une vidéo en plein écran , Mon PC Reboot !

Là 9.2 Fais planter mon PC dés l'apparition du bureau !

 

Toutes ces trois versions on étais testé sous Ubuntu Intrepid 8.10

 

Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...