Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Messages recommandés

c'est du khoroto khoya, il proposent c'est vrai mais si tu fais appel à leurs services à partir de l'Algérie tu seras hors la loi car ici bas dans ce bled de ***** pour faire un callshop on ne peut transiter que par un opérateur local ayant une licence d'exploitation VoIP, je doute que tu en trouves qui propose ce genre de services.

 

Si jamais tu peux transférer de la devise vers l'étranger pour transiter tes appels via le réseau de ING alors fais le discrètement et sans trop casser les prix (la fameuse barres des 7DA) car si tu te fais prendre tu risques gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n’est pas pour appeler en Algérie mais c’est plus intéressent pour l’étranger 1 DA/min le fix et 7 DA/min le portable vers l’europe, puisque il proposent leur service je pense que c’est pas interdit et pour le paiement il ya wisterunion ça marche chez société générale algerie et il ya un dossier a fournir pour les impôts alors c’est pas interdit ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n’est pas pour appeler en Algérie mais c’est plus intéressent pour l’étranger 1 DA/min le fix et 7 DA/min le portable vers l’europe

 

Oui, j'avais bien compris et je confirme que c'est bien interdit, tu dois passer par un opérateur possédant une licence VoIP en Algérie et payant les redevances à qui de droits.

 

puisque il proposent leur service je pense que c’est pas interdit et pour le paiement il ya wisterunion ça marche chez société générale algerie et il ya un dossier a fournir pour les impôts alors c’est pas interdit ?????

 

Westernunion ça fait un bon bout de temps que ça ne marche plus, du moins pour envoyer de l'argent (devise) vers l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Intéressant,

 

Existe-t-il une offre des opérateurs voip algériens pour les callshops par hazard?

 

Si oui, merci de nous renseigner le lien car de ma compréhsension, cela semble désintéresser les opérateurs voip ...

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant,

 

Existe-t-il une offre des opérateurs voip algériens pour les callshops par hazard?

 

Si oui, merci de nous renseigner le lien car de ma compréhsension, cela semble désintéresser les opérateurs voip ...

 

Merci,

 

Justement !! là est le problème, d'un coté on impose le passage par un opérateur local, de l'autre aucun opérateur local ne propose une solution pour callshop !!!! une vraie impasse :(.

 

Si jamais tu trouves une solution tu me fais signe, ça fait longtemps que j'ai arrêté de chercher :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Oui, c'est interdit selon la loi algérienne. D'autres pays avaient interdit les antennes paraboliques. Cette loi protège les intérêts de quelques personnes.

 

Yakhoo! N'hésite pas à utiliser VOIP et ouvre toi sur le marché international. Utilise le dernier cri...ING semble donner une offre Callshop raisonnable.

 

Les membres de ce forum vont certainement aider dans vos démarches.

 

Bonne Chance!

 

Voipez

 

voipez@yahoo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salam à tous,

Je suis d'origine Algérienne et je réside en France depuis 10ans, où j'ai fait mes études universitaire, depuis 5ans je bosse dans une boite de télécoms leader de la téléphonie VoIP discount en France et dans le Monde.

Je suis technicien en réseau télécoms et VoIP et je suis dans le département des callshops, ING fait parti des mes collaborateurs chez qui j'achète et je vends du trafic VoIP via mon département "Wholesale"

J’avoue que je pense à développer la VoIP pour les callshops en Algérie depuis 2ans, vendre des minutes à bas prix pour les appels à l'étranger depuis l'Algérie et avec une interface web pour la taxation la gestion du callshop fera forcément du mal au PTT sauf que le marché n'est pas ouvert et c'est bien dommage, c’est le cas aussi pour le Maroc et la Tunisie.

Si quelqu’un veux bien collaborer avec moi afin de trouver des solutions et développer ce marché, je suis ouvert à toute proposition.

Pour plus d'infos voila le site web de ma boite : http://www.budget-telecom.com et le site pour les callshops : http://www.callshop-world.com

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

 

Salam à tous,

Je suis d'origine Algérienne et je réside en France depuis 10ans, où j'ai fait mes études universitaire, depuis 5ans je bosse dans une boite de télécoms leader de la téléphonie VoIP discount en France et dans le Monde.

Je suis technicien en réseau télécoms et VoIP et je suis dans le département des callshops, ING fait parti des mes collaborateurs chez qui j'achète et je vends du trafic VoIP via mon département "Wholesale"

J’avoue que je pense à développer la VoIP pour les callshops en Algérie depuis 2ans, vendre des minutes à bas prix pour les appels à l'étranger depuis l'Algérie et avec une interface web pour la taxation la gestion du callshop fera forcément du mal au PTT sauf que le marché n'est pas ouvert et c'est bien dommage, c’est le cas aussi pour le Maroc et la Tunisie.

Si quelqu’un veux bien collaborer avec moi afin de trouver des solutions et développer ce marché, je suis ouvert à toute proposition.

Pour plus d'infos voila le site web de ma boite : http://www.budget-telecom.com et le site pour les callshops : http://www.callshop-world.com

 

À bientôt

J'ai voulu faire une extension VoIP d'un TaxiPhone justement avec votre boite mais il s'est révélé que le risque juridique ici était gros :(

 

sinon l'@ IP public est toujours demandée ? car j'ai lu quelque part que vous étiez entrain de faire en sorte que non !

 

Les gateways de marque AUDIOCODES préconisées par votre boite sont elle vraiment plus performantes que celle de Linksys à moiter prix ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Nous développons toujours l'activité des callshops en Afrique, mais les pays d'Afrique noir manque de potentiel, et le chiffre d'affaire généré est très faible à coté des efforts techniques mis en ouvre.

C'est pour cela que le marché Maghrébin est très porteur.

J'ai un client en Algérie à Batna depuis 2004 avec 4 cabines VoIP au fond du magasin pour les appels vers l'international, il se permet de casser les prix par rapport a ceux des PTT, du coup il génère plus de 50% de son CA rien qu'avec les 4 cabines VoIP. Il ne s'est jamais fait prendre, mais je pense que c'est comme tous les pays Africain, du moment où tu as des connaissances dans la police, personne ne te fera chier.

Pour les Gateway Audiocode, c'est les plus performantes du marché en termes de fonctionnalités, options, et nous avons un support technique 24h/24 et 7j/7.

La seule contrainte qu'on a est que les clients doivent obligatoirement avoir une adresse IP Publique Fixe, car nous ne disposons pas d'un serveur proxy qui gère les IP Dynamique, mais ce n'est qu'une formalité, car en Algérie les FAI peuvent fournir des IP Publique Fixe.et de notre coté nous sommes entrain de mettre un petit serveur proxy ’ Asterisk/Trixbox' pour gérer les IP Dynamique, ce qui veut dire qu'on pourra bientôt proposer des Gateway type Linksys,PAP2 GRATUITEMENT;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante cette discussion merci à vous les gars ;)

 

Effectivement si les opérateurs locaux algériens n'affichent pas d'offres pour les callshops algériens, personne n'oblige un entrepreneur ayant un taxiphone d'opter pour un opérateur VoIP local dans la mesure ou l'offre est quasi inexistante. Le marché est vièrge, propice, juteux ...

 

Le marché doit s'ouvrir, le monde n'a pas de frontières dans le domaine des Technologies de l'Information et de la Communication. Nous devons cesser de construire des barrières.

 

Betamax dans l'un de leur nouveau service, offre la destination Algérie à :

0.036 €/min

 

Je vous défie de trouver moins cher dans le monde.

Les destinations vers les pays européens, USA, Canada, Chine peuvent être bradées à des tarifs incroyables vu qu'avec la VoIP ça coute près de zéro centime.

 

Redonnez un peu de pouvoir d'achat au peuple ya 3ajaba.

 

Si jamais je lance un taxiphone, avec un serveur VoIP, des comptes SIP, le premier qui viendra me dire "C'est haram ou bien c'est interdit par loi, il devra me donner des arguments car j'en ai des argument à faire sortir".

 

Un tel business rapporte beaucoup au gros opérateurs que nous connaissons et ce n'est pas l'utilisation d'une nouvelle technologie par un Callshop qui poussera ces gros requins à la faillite.

 

Ma petite femme appelle ses parents en Chine tout les weekend et c'est gratuit à partir de la Freebox.

 

Mais we3lache, pourquoi and why, un algérien qui veut appeller sa famille en France doit laisser son porte monnaie, carte d'identité et T-shirt dans le Taxiphone ?

 

Pareil, un algérien qui appelle de la France vers l'Algérie aura vraiment mal à la tête à la fin de l'appel téléphonique (0,19 €/minute) (parfois moins cher avec les cartes prapayées 0,08€ sans compter le coût d'acheminement de l'appel)

 

Il y a un grave soucis de communication entre l'Europe et le Maghreb (et les pays du Maghreb msaken ne se rendent pas compte qu'il sont la vache à lait des opérateur étrangers notamment de France Telecom. Pire, ces mêmes opérateurs Maghrebins pensent que tout ce que leur dit France Telecom, c'est comme si c'était le Coran_Technologique).

 

Pour ma part, je ne connais aucune offre VoIP destinée aux Callshops algériens qui pourra bénéficier qu'au client final.

 

C'est pour ce que qu'il ne faut pas avoir peur d'investir le domaine tout en calculant le risque dans son business plan.

 

Merci encore à Mouradski et à Zac34 ainsi qu'à Voipez

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi BOF woulah tu m'as redonné confiance :), je crois que je vais relancer l'affaire, disposant déjà d'une passerelle Audiocodes 8 cabines qui m'a couté la peau des fesses et qui n'a même pas été amortie je suis un peu frustré qu'on nous bloque comme ça sans proposer d'offre VoIP Algérienne... et je ne vous parle pas du transfert swift et de Western union qui a carrément été supprimée..

 

@Suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam à tous,

je vois que le débat est bien lancé.

Mouradski, Je pense que tu n'es pas le seul a être motivé,je peux te filer un coup de main si tu veux pour la configuration de ta Gateway Audiocode, j'en configure et installe des dizaines par jour avec Budget telecom vu que je suis le technicien Callshop de ce dernier pour les téléboutique en France,et même te mettre à disposition un compte tests et si ça marche pour toi, on lance l'affaire,

Etant en France je ne peux rien développer en Algérie et la présence physique est obligatoir dans notre cher pays si on veut faire bouger les choses,mais si je trouve un partenaire digne de cofiance je suis partant, surtout que je serai moi même l'opérateur derrière,Je pourrai même fournir un systeme de taxation local VoIP avec des afficheurs dans les cabines, le logiciel en question est le CL10 Evolution, voir le lien:" http://www.callshop-france.com/ "

 

Je vais en Algérie le 29 juillet avec mon épouse et mes enfants, certe pour passer des vacances,mais aussi pour Business, et voir s'il y a moyen d'ouvrir un callshop "new generation" lol;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Messages

    • @popmpopm j'ai le Huawei HG8245H5 comme modem, je ne pense pas que le problème vient de la ligne en elle-même puisque le téléphone fixe marche ca doit être un problème de mal configuration.. D'ailleurs mon signal optique est plus mauvais que le tiens -30dbm et ma connexion est stable 24/7
    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...