Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Petite question !


mouradski

Messages recommandés

Salem,

 

Est ce qu'on peut se fier à toutes les entreprises qui recrutent sur les sites d'emploi genre emploialgerie.com ou autre ?

 

Je m'explique, je soupçonne ces sites d'offre d'emploi en ligne d'enregistrer les comptes recruteurs sans même faire une petite enquête !

 

Je donne un petit exemple sur une offre alléchante :

 

 

Société: Western Genius for Information Technology 2928.jpg Email du contact: jobs@wgenius.com Site Web: http://www.wgenius.com Titre du poste: Ingenieur développeur Secteur du poste: Informatique/ Internet/ Télécom [ Voir toutes les offres dans le domaine Informatique/ Internet/ Télécom ] Description de l'offre: Société de service informatique implantée en Arabie Saoudite recrute 2 ingenieurs développeurs ayant le profil suivant:

- Dot Net 2008 ou 2005, C# et/ou VB

- Crystal Report

- SQL Server 2008 ou 2005 (Administration et programmation)

- Oracle (est un plus)

- Architecture 3 tiers

- Sharepoint

- Team Foundation server (TFS)

- WSSF, WCSF, WCF

- Développement Office

Les candidats interessés sont priés d'envoyer leur cv détaillé à l'adresse email suivante:

jobs@wgenius.com

Les candidats qui n'auraient qu'une partie des compétences recherchées peuvent aussi postuler.

Veuillez indiquer votre nationalité.

 

 

Vous l'aurez compris que j'ai fait une recherche sur cette entreprise fantôme mais sans résultat !

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi,

perso j'ai toujours des soupçons sur les annonces postés par exemple dans les journaux de la part de soit disant d'entreprises. C'est simple je pourrais envoyer une annonce de recrutement pour plusieurs secteurs avec différentes boites emails où je demanderais des CV , qu'est ce qui m'empêche de revendre cette base ainsi constituée à des spammeurs par exemple? hein

activité lucrative non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le plus bizarre c'est que l'offre est valable depuis le 30/01/2009 !!!! deux posts en arabie saoudites je me demande si y'a une pénurie d'indien dans le moyen orient pour qu'ils viennent pécher ici !! :D ou qui sait peut être qu'ils veulent recruter des musulmans !!!! rani bine ew bine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une anecdote en passant.

 

cela s'est passé l'année dernière, en été: un directeur de com d'une des boites arabes leader en Algérie, à postuler sous anonymat "pseudo etc" pour un poste chez un concurrent Algérien via un site internet de recrutement, il s'est vu menacé de chantage par le webmaster du site "Algérien" , qui entre autre, lui a subtiliser le mot de passe de sa boite email et lui a tous bonnement changé.

 

Il a fallut des pieds, des mains et des menaces directe pour récupérer la boite email.

 

ça ne se passe qu'en Algérie....je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...