Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Nintendo, success stories


mouzak

Messages recommandés

  • Modérateurs

Comment une petite entreprise de cartes à jouer fondée à Kyoto à la fin du XIXe siècle est-elle devenue – après avoir tenté de se diversifier dans le riz précuit, les services de taxi et même les love hotels – le numéro 1 mondial de l’industrie du jeu vidéo en ce début de XXIe   ?

Parmi la foule de success stories plus ou moins héroïques qui jalonnent l’histoire du jeu vidéo, celle de la maison Mario, sa mascotte superstar, est certainement la plus illustre et éloquente. D’autant qu’aucun expert n’aurait imaginé un tel scénario il y a un peu plus de deux ans, lorsque Nintendo essuyait encore l’échec de sa *console GameCube, laminée par la concurrence de la PlayStation 2. En lançant la Wii à l’hiver 2006, le constructeur nippon a pris tous ses compétiteurs à contre-pied. Laissant Sony (PS3) et Microsoft (Xbox 360) s’affronter sur le terrain next-gen de la HD et des surperformances, la Wii proposait un nouveau modèle culturel et économique que l’industrie du jeu n’a pas fini de méditer.

Aujourd’hui, dans la fameuse guerre des consoles qui est livrée à chaque génération, Nintendo s’octroie environ 50 % du marché des machines de salon avec la Wii, contre un peu moins de 30 % pour la Xbox 360 et un peu plus de 20 % pour la PS3, lancée un an plus tard. Idem pour la DS, qui domine largement sa concurrente PSP, même si les ventes actuelles, au Japon notamment, ont tendance à se resserrer. Le phénomène est tel que l’on estime que l’essentiel de la croissance enregistrée en 2008 par le secteur du jeu (+ 18 %) est dû aux seules performances du constructeur-développeur. A la Bourse de Tokyo, l’action Nintendo s’est envolée à la mesure des profits, au point de représenter à l’été 2008, avant que la crise mondiale ne fasse piquer toutes les courbes du nez, la seconde capitalisation de l’archipel, juste après Toyota.

Libé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y aura des puces pour la PS3 et la XBOX comme il y en a actuellement pour la Wii, on devrait enregistrer une inversion de la tendance au profit des nextgen qui offrent de meilleurs jeux et plus de sensation.

 

La Wii n'a d'intérêts que lorsqu'on joue à plusieurs, c'est marrant pour une soirée entres amis mais en solo et sur le long terme on se lasse. De plus, on peut pucer sa Wii pour 60euros (avec 1 ou 2 jeux pirates offerts) chez certaines personnes (très souvent des étudiants en électronique), sachant qu'un jeu neuf récent coute dans les 50euros à sa sortie on se rend vite compte que pucer sa Wii est un investissement largement récupéré.

Les PS3 et XBOX coutent cher mais le plus rebutant c'est l'impossibilité de les pucer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • @laliche je viens d'essayer mais ca ne marche pas, le seul moyen d'accéder au mode superadmin c'est de décrypter le fichier de configuration xml.. je viens de trouver le tutoriel que tu as publié   
    • Plus de 15 applications VPN gratuites sur Google Play utilisaient un SDK malveillant, transformant les appareils Android en proxys résidentiels. Les chercheurs de Human Security ont découvert que toutes les applications en question utilisaient un kit de développement logiciel (SDK) de LumiApps, qui contenait « ProxyLib », une bibliothèque golang pour effectuer le proxy. En mai 2023, ils ont identifié la première application utilisant ProxyLib, un VPN Android gratuit appelé Oko VPN. Par la suite, les chercheurs ont trouvé la même bibliothèque utilisée par le service de monétisation des applications Android LumiApps, comme ils l'indiquent dans leur rapport : « À la fin du mois de mai 2023, l'équipe de Satori a remarqué une activité sur des forums de hackers et de nouvelles applications VPN faisant référence à un SDK de monétisation, lumiapps[.]io. » Après une enquête poussée, il apparaît que ce SDK possède exactement les mêmes fonctionnalités et utilise la même infrastructure de serveur que les applications malveillantes analysées lors de l'enquête sur la version précédente de ProxyLib. LumiApps est utilisé légalement à des fins d'études publicitaires. Ils ont pu ainsi répertorier un ensemble de 28 applications qui utilisaient la bibliothèque ProxyLib pour transformer les appareils Android en proxys :     Lite VPN     Anims Keyboard     Blaze Stride     Byte Blade VPN     Android 12 Launcher (by CaptainDroid)     Android 13 Launcher (by CaptainDroid)     Android 14 Launcher (by CaptainDroid)     CaptainDroid Feeds     Free Old Classic Movies (by CaptainDroid)     Phone Comparison (by CaptainDroid)     Fast Fly VPN     Fast Fox VPN     Fast Line VPN     Funny Char Ging Animation     Limo Edges     Oko VPN     Phone App Launcher     Quick Flow VPN     Sample VPN     Secure Thunder     Shine Secure     Speed Surf     Swift Shield VPN     Turbo Track VPN     Turbo Tunnel VPN     Yellow Flash VPN     VPN Ultra     Run VPN Toutefois, on ignore si les développeurs d'applications gratuites savaient que le SDK transformait les appareils de leurs utilisateurs en serveurs proxy susceptibles d'être utilisés pour des activités indésirables. Les chercheurs pensent quant à eux que les applications malveillantes sont liées au fournisseur russe de services proxy résidentiels Asocks, après avoir observé les connexions effectuées sur le site web du fournisseur de proxy. Le service Asocks est souvent promu par les cybercriminels sur les forums de piratage.
    • Je ne connais pas cette astuce  mais essaye d'ajouter les 3 chiffres de l'indicatif international qui est 213 au début du numéro du fixe, je n'ai ni la fibre ni ce modem pour confirmer moi-même c'est juste une idée.
    • Normalement ca coûte rien moi heureusement que j'ai un accès total du modem sinon je vais acheté un autre 
    • C'est pas officiel , bruit de couloir de la radieuse , c l'oncle dun ami  qui m'a dit "débit min fibre 20 méga pr 2000da"
×
×
  • Créer...