Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

reseau wifi violé


Messages recommandés

salam

 

en attribuant une clé de securité au reseau wifi est ce que ma voisine :D par miracle ;) peut sy connecter .

 

y a t il moyen de savoir si ma voisine utilise mon reseau wifi a mon insu :cool:

 

merci

 

ps ma voisine est douée en piratage :p

Modifié par sicele5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'esprit technique sur le forum, la rigolade ça a du bon, encore faut-il tout de même répondre aux questions posées.

 

La sécurisation de ton réseau wifi dépend directement de la configuration mise en place :

- Le cryptage : Seul le WPA-WPA2 est sécurisé (en choisissant une paraphrase forte), le WEP est officiellement non fiable.

 

- Le DHCP : Il est plus pratique de laisser le DHCP activé, par contre, il faut prendre soin de réduire la largeur d'adressage, si tu as deux PC uniquement tu n'as pas besoin que ton DHCP puisse attribuer 254 IP.

 

- Le filtrage MAC : Ce n'est pas une sécurisation fiable car il est très simple de copier l'adresse MAC de ta carte réseau et ainsi pouvoir se connecter.

 

- Modification des mots de passe par défaut du routeur wifi (point très important), le plus intelligent est de complètement bloquer l'accès au panel d'administration depuis le réseau wifi.

 

- Masquage du nom de réseau : Mesure qui ne sert à rien, celui-ci étant toujours envoyé en claire dans les trames, il peut être retrouvé facilement par le hacker.

 

Voilà... avec ça tu seras trankilllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@havoc :

j ai remarqué que ip nat de mes pc change à chaque fois est il préférable de réserver une adresse pour chaque poste ( c était genant au départ car derrière un pare-feu zonealarm j étais bloqué pour le partage de fichier ) donc j ai fait des exception dans le pare-feu pour les 2 pc 192.168.0.2, 192.1680.3, 192.168.0.4 (2 adresse connexion câblé ; 1 adresse wifi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon y en a qui se sont plus focalisé sur ma voisine que sur mon probleme loooooool

merci a vous pour les astuces données . pour mon modem c un dlink 6240T.

HAVOC comment puis je mettre tes recomandations en pratique.

OREL moi j ai 3 pc sur wifi et l ethernet sur demo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@havoc :

j ai remarqué que ip nat de mes pc change à chaque fois est il préférable de réserver une adresse pour chaque poste ( c était genant au départ car derrière un pare-feu zonealarm j étais bloqué pour le partage de fichier ) donc j ai fait des exception dans le pare-feu pour les 2 pc 192.168.0.2, 192.1680.3, 192.168.0.4 (2 adresse connexion câblé ; 1 adresse wifi )

 

Si tu veux que le routeur attiribue a chaque fois la meme IP à certains PC il vaut mieux utiliser le DHCP + attribution d'IP selon adresse MAC comme ça le reseau wifi reste pratique (pas besoin de changer la config pour ajouter un PC qui vient se connecter ponctuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAVOC..........comment dois je proceder stp

sache que je comprends vite mais il faut juste m expliquer longtemps lol.

n oublis pas que c ton modem le dlink.....je rigole bien sur

 

Je n'ai pas le panneau de config de tous les modèles en tête. En général il suffit d'accéder à la section d'administration du routeur (c indiqué dans son manuel) puis allé dans la section "sécurité" ou "cryptage" et sélectionner le protocole WPA2 (ou WPA-WPA2 si disponible) et tu choisi une paraphrase.

 

Tu va dans la section "DHCP" ou "LAN", tu regardes si le DHCP est activé. Cela suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que le routeur attiribue a chaque fois la meme IP à certains PC il vaut mieux utiliser le DHCP + attribution d'IP selon adresse MAC comme ça le reseau wifi reste pratique (pas besoin de changer la config pour ajouter un PC qui vient se connecter ponctuellement).

 

 

slt havoc,

j ai un netgear DG834G , jai cherche mais je ne crois pas que j ai cette fonction dans la page de configuration :(

j ai bien essayé de réserver une adresse ip pour chaque poste mais je ne pouvais plus après partager les fichier ou acceder à l ordi depuis voisinage reseau

enfin ça ne fait rein merci pour tes reponses:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

a mon avis, il suffit de blocké l accé distant a ton routeur Wifi et securise la communication en utilisant WPA2 (choisit un mot de de pass qui resulte d'une fonction de hachage).

Sinon le plus simple c de partager ta connexion avec ta voisine (surtout si elle est charmante) lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
salam

ca veut dire quoi !?,traduit pour les debutants=les bleus=les amateurs.....

tu peux expliquer ou rediriger vers ou il y aurait une explication ?

lien, tuto.......

please !

 

Une fonction de hashage c'est un algorithme qui permet de crypter de manière irréversible une chaine de caractères.

Mais bon, tu n'as pas vraiment besoin de ça, il suffit de choisir une suite de caractères aléatoires pour ta clé WPA/WPA2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...