Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Compatibilité d'une alimentation


Amassuo

Messages recommandés

Salut ya l'khawa, après l'arrêt brutal de mon PC (alimentation cramée) je me suis procuré une alim un peu plus évoluée (500w+ventilo 120mm). Après le branchement le PC ne fonctionnait toujours pas, alors je l'ai envoyé pour réparation (je croyais que la carte mère avait rendu l'âme), mais à ma grande surprise la technicienne m'annonce que c'est la nouvelle alimentation qui n'est pas compatible avec ma carte mère (elle serait trop puissante :eek:). Là je vous avoue que j'ai perdu mon latin, je n'ai jamais entendu qu'une alim de 500w est trop puissante pour une carte mère (Gigabyte P31-ES3G):confused::confused:.

 

Qu'est-ce que vous en pensez ?:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yawidi ce cas la il m'est arriver mis l'époque :D

quand tous le monde tourne avec une alim de 150wat, chez acheter une alim de 350wat

il ya plus que 4ans je pense

alors elle n'a pas voulu marcher ni gauche ni droite haha :D

 

ben après un nouveau montage elle a marcher que droite ;)

chose que je n'ai pas compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le technicien qui a testé ta nouvelle alimentation n'a pas dû branché le connecteur ATX_12V qui sert à alimenter le processeur, il a probablement branché que la broche ATX à 24 pins.

 

La carte mère que tu as est justement à utiliser avec une alimentation de 500W ou plus donc l'explication du technicien ne tient pas la route.

Au contraire, si les branchement sont bien fait et que cela ne marche pas, cela signifie que ta nouvelle alimentation est MADE IN CHINA et ne délivre pas le courant qu'il faut.

 

Tu peux tester ton alimentation avec un voltmètre mais ne pas la faire tourner à vide, c'est mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci HAVOC, mais pour le connecteur ATX12v il est branché puisque c'est moi même qui l'ai fait, en plus le ventilo du CPU fonctionne.

 

Concernant le made in china, oui c'est le cas, mais même dans ce cas elle délivre au moins 200w ce qui est suffisant pour faire tourner la machine. Alors imagines l'alim 200w ta3 zoudj doro qui, elle, ne délivre pas plus de 100w et qui fonctionne parfaitement. Wallahou a3lam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

non, j'ai une alim 600w made in china qui n'arrive pas a faire tourner convenablement meme une modeste configuration

le probleme n'est pas le nombre de watts, mais la stabilité du courant fourni

un +12v instable et tu risque d'endomager la carte mere a +- long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci HAVOC, mais pour le connecteur ATX12v il est branché puisque c'est moi même qui l'ai fait, en plus le ventilo du CPU fonctionne.

 

Et les power led ? Il y a le bip de démarrage, le power led est allumé? Signe d'activité du disque dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...