Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Censure chez EEPAD ?


abdou31dz

Messages recommandés

salut

 

ça fais presque un mois que j'arrive pas accéder au site demonoid avec assilabox (j'ai tout essayé)..sous windows et linux et 2 ou 3 navigateurs, la seul solution pour le moment c'est d'utiliser un proxy, j'ai posté dans leur forum, ils m'ont dit que eepad n'est pas bloqué et que c'est eux qui bloque le site..

 

meme quand je telecharge un torrent, je dois utiliser le proxy sous utorrent pour telecharger sinon utorrent n'y arrive pas

 

donc quelqu'un peut confirmer ou vérifier ??

 

 

merci beaucoup

 

 

demonoidh.jpg

Modifié par wefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut abdou31dz,

 

Merci pour ton message :)

Je viens de tester et effectivement, il y a un truc très étrange qui se passe avec les DNS d'EEPAD.

 

Le site que tu as cité n'est pas accessible, en effet.

Je découvre que mon blog aussi : http://www.freefoxtv.net n'est pas accessible aux abonnés EEPAD.

 

Même http://www.cerist.dz n'est pas accessible depuis les DNS d'EEPAD.

ForumDZ fonctionne parfaitement avec les DNS d'EEPAD !

 

Pouvez vous confirmer ?

Merci

 

Salutations amicales

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis abonné chez eepad et j'arrive a rentrer aux 2 sites.

 

 

C:\Documents and Settings\Eeebox>tracert http://www.demonoid.com

 

Détermination de l'itinéraire vers http://www.demonoid.com [62.149.24.66]

avec un maximum de 30 sauts :

 

1

2

3 26 ms 29 ms 34 ms 81.22.67.161

4 28 ms 39 ms 31 ms 10.100.32.109

5 33 ms 38 ms 28 ms 10.101.0.1

6 190 ms 198 ms 179 ms pal6-eepad-1-dz.pal.seabone.net [195.22.197.25

 

7 212 ms 211 ms 227 ms fra32-fra18-racc2.fra.seabone.net [89.221.34.5

 

8 219 ms 221 ms 223 ms te1-8.mpd02.fra03.atlas.cogentco.com [130.117.

.45]

9 245 ms 223 ms 214 ms te1-1.ccr01.fra06.atlas.cogentco.com [130.117.

.101]

10 237 ms 242 ms 258 ms 149.6.141.46

11 222 ms 224 ms 226 ms 62.149.20.77

12 233 ms 232 ms 231 ms athena.colocall.net [62.149.31.50]

13 258 ms 229 ms 228 ms demonoid.com [62.149.24.66]

 

Itinéraire déterminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz

pour moi les 2 site http://www.freefoxtv.net et http://www.cerist.dz marchant bien, mais le http://www.demonoid.com non

 

C:\>tracert www.demonoid.com

Tracing route to www.demonoid.com [62.149.24.66]
over a maximum of 30 hops:

 1      2      3   756 ms   878 ms   497 ms  82.101.132.1
 4   749 ms   654 ms   595 ms  10.100.0.57
 5   734 ms   689 ms   757 ms  10.101.17.25
 6     *        *      720 ms  10.101.0.1
 7     *        *     1127 ms  pal6-eepad-1-dz.pal.seabone.net [195.22.197.25]
 8  1107 ms   996 ms   894 ms  fra32-fra18-racc2.fra.seabone.net [89.221.34.55]
 9   929 ms   714 ms     *     te1-8.mpd02.fra03.atlas.cogentco.com [130.117.15
.45]
10   795 ms   978 ms   642 ms  130.117.49.38
11   931 ms   692 ms   967 ms  149.6.141.46
12   729 ms   901 ms   946 ms  62.149.20.77
13   568 ms   878 ms   980 ms  athena.colocall.net [62.149.31.50]
14     *        *     athena.colocall.net [62.149.31.50]  reports: Destination
net unreachable.

Trace complete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi pareil demonoid ne marche pas mais le blog marche

on passant par le protocole BitTorrent je peux me connecter a son tracker udp://inferno.demonoid.com:3390/announce mais pas l'autre HTTP

aussi il faut prendre en compte que DEMONOID n'a réouvert ces porte que très récemment

===> (bêta,maintenance......)

http://torrentfreak.com/demonoid-is-back-080411/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

 

je ne crois pas que ce soit un probleme de dns, puisque dans votre snapshot l'ip est résolue correctement, aussi le traceroute se bloque quelque part, la-bas, loin d'eepad

 

mis à part le cas assez tiré par les cheveux où une firewall manipulerait les ttl des packets qui iraient vers des sites en blacklist lors de traceroute tout en bloquant les nouvelles connexions tcp (scenario a mon avis pas applicable chez eepad), je ne crois pas que le blocage se situe à leur niveau, d'apres votre traceroute toujours. و الله أعلم

 

dans ma tradition presque-off-topic, je pose cette question :

 

dans le but de debusquer ces pannes/erreurs, et afin de rationnaliser nos experiences, tests, resultats, et afin que la recherche soit efficace et la consultation aisée et méthodique, vous ne pensez pas qu'on devrait avoir une sorte de framework pour effectuer les tests, enregistrer les resultats, effectuer les analyses et les commenter, d'une façon structurée, sur une interface qui pourrait etre a mis chemin entre un wiki et un systeme de ticketing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof tu te la pètes pas un peu? lol

 

ton blog marche super bien, et je ss sous dns eepad.

Hacha ch'riki,

Ecoute lorsque abdou31dz a évoqué le soucis, j'ai remplacé mes DNS par ceux d'EEPAD et à vrai dire une grosse partie des sites que je fréquente ne fonctionnaient pas. J'avais pensé soit à une censure soit au ping catastrophique qu'offre EEPAD ces derniers temps et qui m'empêchait de résoudre un nom de domaine avec leur serveurs DNS ou tout simplement à un problème donné.

 

Vous savez, la censure commence toujours comme ça : un site puis un autre puis un autre et ça fait une grosse base de données au final.

 

En définitive, tout le monde se retrouve entrain de payer un abonnement et obligé d'utiliser un proxy. Ce qui me parait un peu ridicule.

 

Cette fois ci j'ai été peut être un peu trop parano. Je tiens à présenter mes excuses.

 

Je répondrai après avoir réfléchis la prochaine fois.

Salutations amicales

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instar de certains "eepadiens", pas d'acces a demonoid,DNS eepad ou openDNS, juste a travers un proxy....

et ce depuis qques jours lorsque j'ai trouve la nvlle sur autre forum, au sujet de le reouverture.....

Il y a qques mois (6 ou un peu moins !) je me souviens avoir accede au site sans probleme !

Qqn aurait-il une explication ? pourquoi certains accedent et d'autres non a partit du meme FAI ????

n'est ce pas en relation avec les plages IP d'eepad ?

est ce que qqn sur (82.101.xxx.xxx) arrive a acceder ?.....

 

en sachant que Demonoid est qd meme un des bastions de la "Kersana" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

La critique n’est pas l'art de jouir de nos problèmes!

Ya l'khawa nous allons trop vite en besogne, à chaque fois qu'un service ne fonctionne pas chez une partie des abonnées nous pointons, vite, du doigt, le provider. A croire que nous cherchons désespérément la censure pour bander l'arme de la critique qui nous fait jouir! (une expressione bien de chez nous "n'cahllah tetahred")

 

Action, mobilisation, union sont les solutions

Nous devrions plutôt jouir lorsque nous aurons le courage de tirer sur la gachette! Avec tous les problemes que nous avons vecu depuis des années nous n'avons accoucher d'aucune "souris"... Rappellez-vous le projet associatif des utilisateurs des TICs qui est depuis longtemps dans le trou des oubliettes.

 

La nature a horreur du vide

Vous pouvez extrapoler cette philosophie sur tout ce que vous voulez et vous comprendrez pourquoi boutef est toujours président, pourquoi nos salaires sont si bas et pourquoi nous avons une seule empire de télévision et pourquoi et pourquoi et pourquoi ... la mobilisation n'est pas a l'ordre du jour "nafsi nafsi"

 

Non, nous ne somme pas en Tunisie

Non EEPAD ne censure pas demonoid.com ni aucun autre site ou service, d'ailleurs aucun autre FAI ne bloque intentiollement un site ou un service web (le cas de Fawri est purement technique "machi bel3ani").

 

Une question de plages

J'ai mené ma petite enquête et j'ai vite conclu que le site demonoid.com n'est pas censuré et que ce n'est pas le dns d'EEPAD qui déconne une nouvelle fois. demonoid n'es pas fonctionnel sur la plage [82.101.128.0 - 82.101.191.255] mais reste bien fonctionnel sur les autre plages EEPADiennes. Pour rappel, voici les trois plages IP d'EEPAD

[b][82.101.128.0 - 82.101.191.255]
[81.22.64.0 - 81.22.95.255]
[41.209.128.0 - 41.209.159.255][/b]

La censure c'est nos comportements

Je vous renvois sur un autre article de jouissance collectif: Danger Internet en Algérie Urgent !. Le pourrissement dont souffrent les IP algériennes pourrait être la cause du probleme de demonoid.com. Ou, tout simplement, un petit malin qui aurait spammer ce forum (ou tenter une intrusion) à partir de la plage IP concernée ce qui lui a valu un ban par IP.

 

Laissons les critiques... Passons à l'action...

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous demander de rejoindre une association. Vous pouvez entreprendre des actions tres simples mais tres efficaces:

 

  • Demander le retrait des plages d'IP d'EEPAD des blacklists de pbl.spamhaus.org et uceprotect.net
  • Contacter l'administrateur de demonoid pour lui expliquer le pb, et si vous menez une petite enquette sur les interventions de nos compatriotes sur ce forum vous trouvez peut etre qui est le malin qui a ete bannit (vous justifierez ainis d'avantage votre demande quprés de l'administrateur du forum)
  • Enfin, mais ceci est une remarque generqle, améliorons nos comportements sur la toile, d'abord lors de nos intervention dans les services participatifs (forums, blogs, wiki... ) ensuite ne laissons pas nos machine devenir des machines zombies, qui à notre insu, envoient des milliers de spams ou attaquent des sites web. Pour ce faire évitons de c-r-a-c-k-e-r tout et n'importe quoi, la plus part des k-e-y-g-e-n, c-r-a-c-k, p-a-t-c-h-s et autres contienent des scripts malveillants qui prennent places sur nos machines. Il y a bien des solutions opensources et gratuites aussi efficaces sinon plus efficaces.

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste apres avoir poste hier ou ce matin plutot,j'ai eu l'idee que c'etait peut etre un probleme d' IP '"sales",chose dont j' avais pleinement pris conscience suite a l'excellente et "moufida" contribution de notre frere BoF.....Tu as mis le doigt sur le mal!

Quand a l'idee de fond de ton post (qui merite pas un topic dediee mais un forum entier !!!!!),loin de dire que tu preches dans le desert.

bien au contraire !

c'est un probleme (les mots peuvent paraitre grands!) civilisationnel,educationnel,culturel et si ca n'etait notre foi en Dieu, j'aurai ete convaincu que la genetique,aussi, y aurait qqch a y voir................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

assilabox dit :

 

La critique n’est pas l'art de jouir de nos problèmes!

(...)

 

D'accord pour tout, sauf trois points (presque) :

 

- le "machi bel3ani" pourrait s'apparenter à du "allah ghaleb" (je ne réfute bien entendu pas le concept mais son utilisation abusive). Rester rationel ne signifie pas à mon sens etre totalement permissif. Bien entendu, il faut savoir évaluer et "fermer" les yeux quand il le faut.

 

- demander le retrait des ip des blacklist, c'est faire un peu le boulot des tech chez eepad (car il serait de leur responsabilité de nettoyer les degats apres un usage pas tres sympa, mais il n'est pas de la faute de l'utilisateur qui herite de l'ip de souffrir de ce qu'a fait son predecesseur. Pas pratique comme situation). L'idée ne me gene pas, mais il faudra alors se mettre d'accord pour dire qu'il ne font pas disons leur travail au niveau des attentes, et qu'on devrait un peu combler certaines insuffisances. Il gagneraient a ecouter leurs clients, incha'-allah y'aura chuia declassification et je posterais une synthese d'un audit qui parle de ça.

 

EEPAD ne censure pas demonoid.com ni aucun autre site ou _service_

 

Pour les services, si, à mon avis.

Voici quelques scan à partir d'une rangée 41.209.*.*

 

#nmap -sS -PN -p3128,4444,135,139,445 nimportequelleip (google.com par exemple)

PORT     STATE    SERVICE
135/tcp  filtered msrpc
139/tcp  filtered netbios-ssn
445/tcp  filtered microsoft-ds
3128/tcp filtered squid-http
4444/tcp filtered krb524

 

en humain ça donnerait :

 

Je souhaite voir si la cible en question (google.com par ex) a les ports tcp 3128, 4444, 135, 139 et 445 ouverts.

En repetant l'operation pour N cibles, et en ayant les memes réponses (filtered), on peut conclure que c'est le provider qui filtre ces ports et non pas les cibles. On peut completer ce test en choisissant une connection réputée sans filtrage (sans firewall) au niveau des ces meme ports et constater que les ports sont soit closed ou open.

Pour une discussion plus approfondie sur ça, consulter [1]

 

( rmq: j'ai choisi specifiquement ces ports lors du scan pour raccourcir, car d'autres scans ont montré que ces ports etaient filtrés)

 

pour les ports 135,139 et 445 ça concerne disons le partage de fichiers.

c'est bien car de nombreux worms se propagent par ici, c'est mauvais car du coup entre deux postes distant on ne peut plus utiliser ce type de partage.

 

3128 , port utilisé par squid (proxy) : là chuis pas d'accord, je ne crois pas que ce blocage serait benefique, ça pourrait empecher certains clients de passer par un proxy, j'espere que ce n'est pas l'objectif.

 

4444 : la j'ai aimé, c'est un port d'écoute d'un worm (MS08-067), parfait ! ainsi ils protegent de facto leurs clients d'une propagation en masse en bloquant le comportement par defaut du worm (mitigating factor)

 

Y'a-t-il filtrage chez eepad ? Je crois bien que oui, au niveau réseau.

Est-il benefique ? Je crois que c'est mitigé : pour les trois categories (partage, worm, et proxy), je dis que pour le worm, je suis pour (réponse rapide), que pour le partage; mitigé et que pour le proxy, totalement contre.

 

Bonne nuit.

 

[1] : Port Scanning Techniques

 

http://nmap.org/book/man-port-scanning-techniques.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...