Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Messages recommandés

Bonsoir,

 

D'abord, je vous remercie pour votre réflexion.

 

Cependant, je ne comprends par l'utilité de rentrer dans de telles considérations. Moi même et nos amis du forums nous ne sommes pas là pour changer le monde, mais juste pour obtenir une qualité de service en rapport avec le maigre pécule que nous payons chaque mois à nos Providers et ISP.

 

Si j'avais le moindre doute sur ma capacité actuelle à changer le monde, je commencerai pas changer les choses dans mon pays, or ce n'est pas le cas, d'ailleurs je ne vote même pas.

 

Moi même et nos amis du forums avons très peu de temps à consacrer à ce problème.

 

Donc, pour être pratique, je trouve que le seul moyen d'obtenir gain de cause à notre petit problème, c'est de constituer une association qui se chargera de défendre nos intérêts à tous.

 

Si vous ne voulez pas nous aider à monter notre association c'est votre droits le plus légitime, c'est aussi le droit de chaque membre du forum, donc je ne vois pas l'utilité d'initier un sondage ou autre! celui qui veut faire du travail collaboratif qu'il le fasse, celui qui veut s'investir dans une association, qu'il le fasse, celui qui veut faire les deux choses à la fois, c'est encore meilleur.

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que l'association est une tres bonne idée mais aparament tout laisse a croire que le projet a étais abondonné je réuvre le sujet avec un ptit UP vue que l'état ce dégrade de plus en plus. sinon un message a avocat-dz vue que je ne connais pas tres bien le droit j'aimerais juste souligné une close dans le contract de AT :

 

4.4. Responsabilité de AT

 

AT s'engage à mettre en oeuvre tous les moyens dont elle dispose pour assurerle services à ses abonnées.Dans le cas ou la responsabilité de AT serait rapportée dans le cadre de l'exécution des présentes , AT ne sera tenue qu'à la réparation du préjudice direcr et immédiat."AT n'est pas responsable de la qualite de transmission des données, des temps d'accés, et des éventuelles restrictions d'accés sur des réseaux et/ou serveurs connécté au réseau internet"....

 

donc faut t'il comprendre qu'on cas de faible débit ou d'un temps de réponse trop lent AT décligne ça responsabilité ?

vue que les problemes majeurs sont un debit trop instable voir innéxistant a certain moment de la journée , et un temps de réponse trop elevé (ping entre 280ms et 1000ms pendant la journée) .

 

j'aimerais aussi ajoutée que si l'association ne voi pas le jour ou n'avance pas dans ces démarche personne d'autre ne pouras regler nos problemes c'est pour ça que j'aimerais savoir si le sujet est encore d'actualité ou on va continué de s'écrasé et de subbir cette injustice .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du flan , du flan et rien que du flan , jamais rien de concret , toujours des promesses et des belles paroles et jamais d'actions... , et ça mesdames et messieurs c'est une marque de fabrique des algériens.

 

Je n'ai même pas besoin d'argumenter d'avantage , on sait déjà comment s'est soldé la première expérience du genre , pas besoin de s'attarder la dessus, je ne crois pas que ça soit un problème de moyens ou de volonté c'est plutôt un problème de mentalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du flan , du flan et rien que du flan , jamais rien de concret , toujours des promesses et des belles paroles et jamais d'actions... , et ça mesdames et messieurs c'est une marque de fabrique des algériens.

 

Je n'ai même pas besoin d'argumenter d'avantage , on sait déjà comment s'est soldé la première expérience du genre , pas besoin de s'attarder la dessus, je ne crois pas que ça soit un problème de moyens ou de volonté c'est plutôt un problème de mentalité...

 

Merci de bien vouloir relire mon message d'ouverture de ce sujet Couscous555 et si ça te dit, nous attendons ta contribution sur le wiki ainsi que celle de tous les autres.

 

Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que me suis pas fait comprendre je voullais dire que vue qu'on a signé un contract ou y a une close dans la quel AT décline toute responsebilité vise a vis de la qualité du débit ou du temps de réponse peut ton vrément faire quelque chose ?

"...AT n'est pas responsable de la qualite de transmission des données, des temps d'accés, et des éventuelles restrictions d'accés sur des réseaux et/ou serveurs connécté au réseau internet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que me suis pas fait comprendre je voullais dire que vue qu'on a signé un contract ou y a une close dans la quel AT décline toute responsebilité vise a vis de la qualité du débit ou du temps de réponse peut ton vrément faire quelque chose ?

"...AT n'est pas responsable de la qualite de transmission des données, des temps d'accés, et des éventuelles restrictions d'accés sur des réseaux et/ou serveurs connécté au réseau internet..."

 

sur le contrat d'eepad en tout cas on a signé pour un débit allant de 0 a 512 kbps , et même les nouveau contrat son pareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

voila une lettre (tirée de divers modeles) sous forme de petition que vais envoyer au PDG de AT,mais si vous pouvez me fournir l'adresse de l'artp je leur envoierais bien une copie

Merci a vous et bonne suite .

 

Abonnés FAWRI

Wilaya de BOUMERDES

Téléphone/Voir liste :

Monsieur le Directeur General

D’Algérie Telecom Boumerdes

Wilaya de Boumerdes

 

A Boumerdes, le 15/02/2010

 

Objet : réclamation

 

 

 

 

Monsieur le Directeur General,

Nous avons acquis la conviction que l’opérateur Fawri d’Algérie Télécom comme d’ailleurs les autres F.A.I, étaient de véritables monuments d'incompétence, d'arrogance et de malhonnêteté.

Nous ne parlons pas ici des employés, dont certains sont admirables de dévouement : c'est ainsi que nous tenons à rendre hommage à tout le personnel de l'agence de Boumerdes qui a fait et fait absolument l'impossible pour désembrouiller les dossiers ADSL et sans lequel les choses auraient été bien pires.

Mais c'est le système qui ne fonctionne pas. A première vue, Nous dirions : pas assez de coordination, dilution totale des responsabilités, morcellement extrême des tâches, suivi insuffisant.

Peu soucieux de satisfaire ses clients, AT fawri a abandonne complètement ses clients de Boumerdes, Aussi nous abonnés de de A.T Fawri devions de vous signaler les dernières nouvelles de l’ADSL au niveau de notre Wilaya.

-Débit fourni largement inferieur a celui porté sur le contrat

-Déconnexion totale de l’internet de plus de 5000 abonnés .de 19h à une heure très tardive du soir et ce chaque jour depuis le mi décembre 2009

-Pas d’internet le weekend depuis mi janvier 2010

-Internet quasi nul les Jeudi, vendredi et le samedi

Malgré plusieurs relances auprès d’AT fawri, les réclamations sur le livre de doléance et l’appel téléphonique aux 100 services ADSL qui nous fait entendre de la musique pendant 1/2 heure. Nous n’en pouvons plus d'être baladés d'un numéro à l'autre pendant des heures pour revenir finalement à la case départ.

Nous vous remercions de bien vouloir faire le nécessaire pour que nous, abonnés soyons rétablis dans nos droits dans les plus brefs délais.

Sûrs que notre courrier retiendra toute votre attention, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Directeur, nos salutations distinguées.

 

Réclamation Accompagnée de la Liste des abonnés de fawri

En ce moment précis 15/02/2010 =>13h46 pas de connexion a internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Mes chers amis Amar, Bof et les autres. Aidez moi à récupérer mes données. J'ai un disque externe usb de 80 Go de marque seagate qui a pêté. Il n'est plus reconnu à cause de son alimentation. Un jeune m'a parlé d'outils sur le Net qui permettent la récup des données. Il contient des travaux personnels sur un portail d'informations et quelques évenements qui ont secoué notre pays.

 

merci d'avance pour vos conseils et suggestions.

 

Salut resident :)

Merci d'ouvrir un sujet à part avec un titre bien précis dans la catégorie correspondant à ta demande. Nous pourrions dès lors t'aider :)

 

Aux modos : Merci de déplacer le sujet de Redisent :)

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le domaine « .dz » ne décolle pas !

 

Au 8 janvier 2012, le nombre de noms de domaine toutes extensions confondues est de 3996. Le nanisme de ce chiffre s’explique d’abord par la faiblesse du marketing qui entoure l’extension « .dz » et l’incompréhension de la plus value d’une telle dénomination par les clients potentiels.

 

Les pouvoirs publics souhaitent porter le nombre de nom de domaines « .dz » à un million d’ici 2013. Telle est l’ambition du plan « e-gouvernance 2013 » dont l’un des objectifs est d’« améliorer la visibilité de l’Algérie sur Internet à travers une gestion efficace du nom de domaine ".dz" ».

Le plan prévoit, dans son « action E19 », la création d’une « agence de gestion du nom de domaine .dz » pendant que « l’action E20 » va « lancer une opération d’envergure nationale pour atteindre un million de noms de domaine sous .dz, dans le cadre de la stratégie e-Algérie 2013. »

 

Ces objectifs sont tributaires d’une politique numérique nationale claire, de moyens financiers, techniques et humains conséquents. Pour l’atteindre (ce million de noms en ".dz"), la dictature de la moyenne nous apprend qu’il faut créer 58 noms par heure pendant les 730 jours qui nous séparent de la fin 2013. Théoriquement, c’est possible si un robot envoie une demande d’enregistrement d’un nom de domaine en .dz créé aléatoirement sans aucune procédure bureaucratique toutes les minutes !

 

Techniquement. Il faut lever toutes les contraintes à commencer par les plus banales. Le Centre de recherche sur l’information scientifique et technique (CERIST) en tant que patriarche de l’Internet en Algérie est sous tutelle du Ministère de l’enseignement supérieur (MESRS) pendant que les infrastructures des télécommunications sont sous tutelle du Ministère des postes et des technologies de l’information et de la communication (MPTIC). Pendant que Rachid Haraoubia donne des ordres sur la gestion des ressources humaines, Moussa Benhamadi donnera les siens sur le déploiement technique et c’est le CERIST qui valsera.

 

L’autre contrainte est liée à l’intitulé et au contrôle d’unicité et de propriété du nom. Elle relève des compétences de l’Institut national algérien de la propriété industrielle (INAPI) avec des délais et une paperasse auxquels les Algériens sont si habitués qu’ils préfèrent s’abstenir d’entreprendre ces démarches.

La dernière contrainte est d’ordre pratique. Elle concerne les coûts exigés par Wissal.dz qui vont de 30.000 à 110.000 DA l’année pour chaque adresse. Avec de tels coûts, les clients ne risquent pas de se bousculer auprès de son service d’hébergement au motif que ce n’est pas un palace pour les sites Internet.

 

 

Le côté technologie de l’information et communication et le domaine .dz

Pour rédiger ce papier, des questions ont été envoyées par email au CERIST et à certains opérateurs privés. Ci dessous, un exemple de réponse que nous avons eu de la part de certains d’entre eux. Les noms de ces opérateurs ont été remplacés volontairement par “institution.dz ».

 

« Final-Recipient: RFC822;

Action: failed (echec)

Status: 5.1.3

Remote-MTA: DNS; mail.institution.dz

Diagnostic-Code: SMTP; 553 5.3.0 ... No such user

Here (il n’y a pas d’utilisateur ici (au bout))

Last-Attempt-Date: Fri, 6 Jan 2012 14:10:23 +0100”

 

 

Ce message traduit la faiblesse dans la gestion des serveurs de messagerie. Sa signification : “Action : failed...l’email n’est pas acheminé”, le code 553 indique que les adresses de ces opérateurs sont hors de portée. Même s’il y a une clientèle intéressée, elle sera rebutée par ces pannes, impasses et trous noirs. Que dire de la gestion des serveurs qui abritent les noms de domaines ?

 

Par contre, chez les fournisseurs de services Internet (ISP) du secteur privé, la réaction est plus prompte et voici les réponses aux mêmes questions de Djamel Khelifati, manager de la société Kdconcept. “Pour l’année 2011, (Kdconcept) a accordé 107 noms de domaine sous .dz avec un seul serveur dns”. Pour lui, « l’infrastructure du DATA CENTER du CERIST s’améliore de jour en jour » et déplore « la bande passante est limitée à 02M partagée par tous les serveurs de la salle (des serveurs du CERIST)». Sur les coûts de la bande passante, voici sa réponse : «si vous comparez par rapport aux autres DATA CENTER DJAWEB ET TDA, les prix du CERIST sont très corrects. Le problème réside dans le coût d’allocation de la bande passante en Algérie, comparant aux data CENTER à l’étranger le coût de la bande passante est très élevé ».

 

Que comprendre de cette réponse ? Même la politique des prix n’est pas uniforme chez les opérateurs du secteur public : Cerist, Djaweb et TDA.

Les objectifs de développement du nom de domaine ".dz" sont aussi tributaires du degré de confiance des internautes Algériens dans les capacités du CERIST, WISSAL et d’Algérie Télécom. Il est tributaire aussi de la qualité et des coûts des débits montants et descendants. Sur l’excellent site http://www.forumdz.com, les avis sont tranchés négativement.

 

Pour atteindre l’objectif du million de domaines ".dz" pour fin 2013, il faudra peut être le transformer en opportunité de développement économique et technologique. La possibilité d’un enregistrement on-line et gratuit, sans bureaucratie et avec un contrôle à posteriori, des noms de domaine, dans un seul formulaire, avec une réponse rapide.

La deuxième initiative sera la récompense pécuniaire de tous les internautes qui produiront de l’innovation dans un domaine dz.

 

Ce qui est certain, c’est qu’aucun site algérien dans le domaine des libertés civiles et politiques ne verra le jour tant que ses promoteurs craigneront de subir les foudres des pouvoirs publics.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

 

Que CERIST commence d'abord par interdire aux femmes de ménages de couper l'alimentation des servers ds la salle machines, on parlera ensuite de gestion de nom de domaine et autres détails techniques.

 

cette remarque est juste pour signaler l'état avancé de délabrement et de laisser aller qui jonche au seins de toutes nos institutions, établissements & entreprises publiques et à tous les niveaux; et qui ne saurait être éradiqué que par une réforme de fond et surtout une volonté citoyenne individuelle ( avant d'être politique ) de changer les choses. sans cela toute initiative, même si cela ne se limite qu'à la "dénonce" sera vouée à l’échec total.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ã^ tous: jappelle au secours. Mon Roxio 7.5 me faisait des entourloupettes, alors je lai désinstallé avec lidée de le réinstaller, mais il a sûrement enlevé un dll windows, car je nai jamais pu entrer dans windows xp par la suite, jai dû aller le porter car je ne voulais pas perdre mes données. Quand il mest revenu, les lettres de lesteurs nétaient plus les mêmes, jai voulu changer, je les envoyé plus loin dans lalphabeth afin de revenir mettre les lettres que je voulais. Il ma donné un message disant que si je changeait, je ne me souviens plus ce quil ma dit. Alors voilÃ^ il mindique mes lecteurs en triple. Existe-t-il une façon de réparer? Je vous inclus une capture décran prise en Word lorsque jai voulu ouvrir un fichier. À noter que chaque lettre de lecteur me semble active, car ils ont tous les mêmes détails. Et je veux que mes lecteurs DVD soient F et G ils sont présentement L et M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...