Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

SSD or not SSD


azraïne

Messages recommandés

Hello all,

 

Petit post pour partager mon expérience de SSDiste.

 

Ayant migré vers un SSD en remplacement de mon Raptor il m'a été donné de constater certains avantages mais aussi certains inconvénients.

L'avantage principal pour moi n'est pas la vitesse du boot mais l'extrème silence de ce petit bijou. En terme de vitesse de boot, franchement pas très convaincu, le SSD générant une certaine latence du système au lancement n'est pas si performant que celà, j'ai bien essayé de désactiver le prefetch de win XP mais à vrai dire, je ne ressent pas de grosse différence.

 

Sur World Of Warcraft la vitesse de ce disque est impressionante : Lorsque je me TP ou que je prends un zepelin pour la vallée de strangleronce, la transition se fait en moins de 3 secondes (contre une dizaine avec un disque classique) idem pour les temps de chargements qui sont impressionnants.

 

Petit GROS bémol, la navigation sur internet, l'ouverture d'un nouvel onglet sous Firefox a la facheuse nouvelle habitude de "geler" firefox quelques secondes, c'est assez génant.

 

Autre point négatif : le rapport taille/prix. à bien y réfléchir, un bon Raptor 10k t/min reste à mon sens un excellent produit offrant un rapport qualité prix assez intéressant... Tant que nous n'avons pas de système ou de patch système permettant de régler ces petits problèmes de latence sur certaines applications.

 

En conclusion : Si vous êtes amateurs de config sympa, le SSD semble une bonne alternative au HDD classique mais cette différence se paye en termes de prix d'achat mais aussi de quelques petits désagréments au quotidien.

 

Pour info, ce soir je vais télécharger SAFARI et voir si il me fait les mêmes problèmes que FireFox lors de la création de nouvels onglets ou d'ouverture de nouvelle page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...