Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

qu'elle est la meilleur version pour un débutant


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

qu'elle est la meilleur version pour un débutant

 

Quelle version de ubuntu voulez-vous télécharger ?

ubuntu 8.10 « Intrepid Ibex »

Cette dernière version de ubuntu apporte les toutes dernières innovations et fonctionnalités. C'est la version à prendre dans la plupart des cas.

ubuntu 8.04.2 « Hardy Heron »

Il s'agit d'une version LTS (supportée à long terme), qui est robuste et éprouvée, et conviendra par conséquent à des domaines où la fiabilité est de rigueur.

linuxq.jpg

 

j'ai voulez essayer Ubuntu pour l'option d'installation comme un programme windows qu'est décrite dans ce topic : Petit tutorial (( installer Ubuntu comme un programme pour Microsoft Windows))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des versions, va voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/installation#choix_de_la_version

 

Pour ce qui est du bureau :

 

- Ubuntu fonctionne avec Gnome, un environnement de travail simple et épuré mais complet.

 

- Kubuntu utilise l'environnement de bureau KDE, peut-être plus proche de Windows sous certains aspects, très modulable, fourni avec de nombreuses applications.

 

- Xubuntu est basé sur l'environnement XFCE, un système allégé et très réactif. Il est peut-être plus long à paramètrer que ses Gnome ou KDE, mais conviendra mieux pour les machines modestes ou ceux qui veulent privilégier l'efficacité.

 

- Edubuntu est un distribution orientée éducation, pour un usage scolaire.

 

Je peux pas te dire qui est le meilleur car chacun son choix, son goût et ses besoins :)

 

Dans 2 jours va sortir une nouvelle version, alors attends 48H pour que tu es la dernière version ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XFCE est excellent, par contre, je préviens tout de suite : Si vous avez la manie d'effectuer des copier/coller sur le bureau sachez que XFCE ne gère par complètement cela car les concepteurs estiment que le bureau n'a pas vocation à recevoir des tonnes de fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
En voulant installer la 8.10 pour un ami sur WIndows j'avais eu la même erreur.

 

moi aussi j'ai essayer la version 8.04 et 8.10 et j'ai la même erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
En voulant installer la 8.10 pour un ami sur WIndows j'avais eu la même erreur.

 

j'ai trouve une solution

 

Copiez votre image ISO et Wubi dans un même dossier, et exécutez Wubi depuis ce dossier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...