Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Comment simplifier les logiciels open source sans fâcher la communauté?


amarsoft

Messages recommandés

Dans une récente interview Mark Shuttleworth, fondateur d'Ubuntu, la distribution GNU/Linux qui a le vent en poupe, déclarait à nouveau vouloir faire de Linux un logiciel beau et très facile à utiliser. En deux mots : concurrencer Apple. C'est un défi qui mérite d'être relevé si on veut voir Linux gagner en adoption et concurrencer Windows et Mac OS X.

Mais l'élégance et la simplicité recherchées ne sont pas compatibles avec la profusion de fonctions. Comme le précise Mark Shuttleworth, « nous sommes habitués à ce que chaque version apporte quelque chose, plus d'options, plus de fonctions. C'est pourquoi il était important de s'attaquer à un projet dont le design impliquait de retirer quelque chose. »

 

lire la suite http://pro.01net.com/editorial/501239/comment-simplifier-les-logiciels-open-source-sans-facher-la-communaute/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était l'avis de Tristan Nitot, président de Mozilla Europe qui rappelons le est une Association loi de 1901.

 

J'ai eu la chance de le rencontrer mais j'étais assez timide pour lui faire un interview.

Je pourrai peut être publier une vidéo que j'ai filmé à Lyon, si j'arrive à la retrouver.

 

Sinon concernant Ubuntu, c'est clair que depuis sa naissance, il n'arrête pas de créer des tempêtes par ci par là mais la communauté à l'air de suivre et pas que la communauté ...

 

Dell a opté vendre des gammes de produits en grandes surfaces équipés exclusivement d'Ubuntu ... et beaucoup d'autres surprises sont à venir inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prochaine kaprise oups désolé surprise, serra ubuntu 9.10 koalla ou kolaya :D je ne sais plus

 

La prochaine version d'Ubuntu sera Karmic Koala 9.10 :) et là ça va parler "Cloud Computing"

 

https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-devel-announce/2009-February/000536.html

 

Cela dit, accueillons d'abord la 9.04 qui sortira demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...