Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

GPS et A-GPS dans les Téléphone Portable il marche en Algérie ou non


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Bonjour,

je veux connaitre si le GPS et A-GPS dans les Téléphones Portables (comme la Série N Nokia) il marche en Algérie ou non

 

 

j'attends vous réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse
Invité salimdz
a-gps je sais pas ce que c'est

 

Qu'est-ce que l’A-GPS ?

L’A-GPS (Assisted GP) est une version enrichie du système GPS. L’A-GPS récupère les données d’assistance sur une connexion de données (de type GPRS ou 3G), ce qui aide le GPS de votre appareil à calculer les coordonnées du lieu où vous vous trouvez lorsque votre appareil reçoit des signaux des satellites.

 

Les avantages de l’A-GPS par rapport au GPS

L’A-GPS permet de diminuer la consommation d’énergie du terminal GPS, l’envoi des éphémérides par le réseau cellulaire est moins gourmand que le téléchargement de ces données depuis les satellites. Cela permet aussi de réaliser des positionnements rapides à l’allumage.

Et avec EGNOS et sa correction différentielle, l’A-GPS permet d’augmenter la précision : on atteint 3 à 5 mètres en extérieur, alors qu’on est à 10 mètres avec le système GPS. Et avec les données d’assistance fréquentielle, la sensibilité est améliorée.

Ce système A-GPS est donc plus performant que celui fourni en standard sur le hw6515, ce dernier téléchargeant que les éphémérides, il gagne donc en rapidité de calcul et en consommation d’énergie mais pas d’amélioration de la sensibilité et de la précision.

 

consulte ces articles

- http://www.01net.com/editorial/319809/geolocalisation/le-systeme-a-gps-ou-gps-assiste/

- http://www.gpsandco.com/articles/article.php?cat=tests&id=368

- http://www.mobinaute.com/62097-dossier-a-gps-le-principe-de-fonctionnement-les-enjeux-les-terminaux-le-retard-des-operateurs-m.html

- http://www.nokia.fr/A4484407

 

mais le gps il marche, mais sans cartes il ne sert a rien

 

tu à essayer le GPS sur quelle référence de Mobile, tu ne peut pas utilise la google map

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche nikel pour le gps mais pour le a gps qui veu dire assisted gps ce qui veu dire qu'il utilise en plus des données gps fourni par le sattelite , les donnée des borne telephonique mais le blem c que pour utiliser cela il te faudra un gros abonement data edga ou 3g sinon tu peu toujour faire comme moi j'utilise le gps de mon iphone 3g sans edga avec la carte dalger dedant et ca marche du tonnere sauf que des fois il prend un peu plus de temp pour accrocher le sat voila bon courage a toi si tu veu de laide pour le iphone je suis a ta disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
ca marche nikel pour le gps mais pour le a gps qui veu dire assisted gps ce qui veu dire qu'il utilise en plus des données gps fourni par le sattelite , les donnée des borne telephonique mais le blem c que pour utiliser cela il te faudra un gros abonement data edga ou 3g sinon tu peu toujour faire comme moi j'utilise le gps de mon iphone 3g sans edga avec la carte dalger dedant et ca marche du tonnere sauf que des fois il prend un peu plus de temp pour accrocher le sat voila bon courage a toi si tu veu de laide pour le iphone je suis a ta disposition

 

et la precision ca donne quoi ? , en sachant que ca utilises les antennes relais par triangulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl j'ai omis de preciser cela bon avec le gps ca donnne une precision de 20m a peu pres tout en sachan que les gps pro portatif sont au alentour de 5-8m et les super pro a 20cm ^^

et pour la triangulation bah ca pour le faire il faut un forfait data et la precision est de l'ordre de 200m donc pas tres pratique et c pour cela que j'ai vendu mon ihone et j'ai acheter le iphone 3g qui lui a un vrais gps si vous vouler je peu faire une video de comment il marche dans la rue c instantané en tt k des que je lance l'app plans (google earth version iphone) il prend genre 3 sec et il me place a 20M mais c pas tjr le cas d'habitude c tres precis c juste quand je suis en voiture que j'ai cette precision sinon la plus par dutemp c pas mal domage qu'on puisse pas activé le Agps ici en esperant que nedjma lancera un forfait illimitics comme labas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS fonctionne en Algérie, heureusement d'ailleurs. Le soucis est dans la non disponibilité des cartes ou bien les cartes sont disponibles mais jamais rendues publiques.

 

Avec des cartes TOMTOM, ça ne marchera pas en Algérie. Par contre si tu pouvais toit même traquer tes trajets et les partager les points GPS et les redessiner, tu pourras les réutiliser ainsi que d'autres personnes pourront les réutiliser.

 

C'est vrai que ce n'est pas la mission du peuple mais plutôt la mission du centre de national de la cartographie ... je me demande ce qu'ils ont produit depuis !

 

Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi jl" fait pour alger je peu utiliser l'iphone 3g avec la carte en vue sat et en vue dessiner mais la vue dessiner elle est totalement fausse google ce sont totalement gourré ou plutot il s'enfoute ^^ néaumoin je peu utiliser la vue sat et c tant mieu sur un nokia je c pas j'ai pas encore gribouillé dedant et serieusement j'ai laisser tomber car leur positionement gps marche qu'on ca lui chante en plus il prend dans les 10mn au moin ... a quoi ca sert si on doi epuisé la baterie du phone pour avoir une seule position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
serieusement j'ai laisser tomber car leur positionement gps marche qu'on ca lui chante en plus il prend dans les 10mn au moin ... a quoi ca sert si on doi epuisé la baterie du phone pour avoir une seule position

 

merci pour ces informations, j'ai compris que le GPS dans le mobile Nokia il est très lent il prend ver 10mn, et dans le iphone 3G il fait ca instantané

 

pour cela que j'ai vendu mon ihone et j'ai acheter le iphone 3g qui lui a un vrais gps si vous vouler je peu faire une video de comment il marche dans la rue c instantané en tt k des que je lance l'app plans (google earth version iphone) il prend genre 3 sec et il me place a 20M mais c pas tjr le cas d'habitude c tres precis c juste quand je suis en voiture que j'ai cette precision sinon la plus par dutemp c pas mal domage qu'on puisse pas activé le Agps ici en esperant que nedjma lancera un forfait illimitics comme labas

 

si tu peut nous faire une vidéo pour voir, merci d'avance, il fait combien un IPhone 3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja posté sur le forum comment faire pour telecharger puis tranformé au forma iphone et comment la mettre dedant j'ai meme posté le lien de ma carte perso d'alger en vue sat biensur sinon ce que je peu faire de plus c de filmé l'iphone qui fait marcher le gps pour que tu puisse avoir une idée

pour l'ancien post cherche mot clé iphone tu trouvera normalement j'lé taggé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi nchalah je la posterais ok pour le prix ya kho je c pas attend un peu normalement les prix vont baisser car le 4g va probablement sortir dans 2 mois

 

le mien jlé payer 320euro (8go) des usa on me la ramener j'ai eu du bol sinon y'en a sur ouedkniss qui sont vendu a 38k le 16go ,je crois ke c un bon prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
y'en a sur ouedkniss qui sont vendu a 38k le 16go ,je crois ke c un bon prix .

 

il n'est pas disponible sur un distributeur officiel, je pense qu'il y a un distributeur de produit MAC à Mouradia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
ça marche trés bien avec mon n95 , jai instalé la carte d'algerie avec nokia map loader, j'utilise nokia map 2.0 mais dommage la navigation est payante!

 

tu peut nous expliqué ca, tu paye comment et qui et a combien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut nous expliqué ca, tu paye comment et qui et a combien

 

non moi je paye pas, je crois que c'est la navigation avec guidage vocale qu'elle est payante avec nokia map,car quand tu prépare ton itinéraire il fait le calcul itinéraire et tt apres il te propose d'acheter le guidage vocal quand tu choisi non, et là il efface l'itinéraire.

Mais avec Garmin xt mobile c'est gratuit mais dommage y a pas la carte d'algerie et en plus il faut faire des Màj tt les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
non moi je paye pas, je crois que c'est la navigation avec guidage vocale qu'elle est payante avec nokia map,car quand tu prépare ton itinéraire il fait le calcul itinéraire et tt apres il te propose d'acheter le guidage vocal quand tu choisi non, et là il efface l'itinéraire.

Mais avec Garmin xt mobile c'est gratuit mais dommage y a pas la carte d'algerie et en plus il faut faire des Màj tt les jours.

 

merci pour ces explications, tu ne peut pas exporte la carte d'Algérie de nokia map ver Garmin xt mobile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...