Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Adsense en Algérie


chahbandar

Messages recommandés

j ai écouté récemment une émission sur rfi et il parait que c est impossible d encaisser son chèque en Afrique et que c est comptabilisé seulement à partir de 100 € ou 100 $. en Algérie je ne sais pas exactement.

mais c est un chèque de combien khou ;)

 

adsense google

Modifié par orel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam alikoum

 

Oui, c'est biensûr possible. Je pense que tous les banques peuvent l'encaisser le chèque pour vous.

 

Moi par exemple j'ai un compte EURO (c'est la même chose; Euro ou Dollar).

 

J'ai encaissé plusieurs cheques Adsense sans aucun problème chez le BEA (Banque extérieur d'Algérie).

 

Il suffit d'ouvrir un compte devise.

 

La seul problème est le temps d'encaissement; c'est à peu près 40 JOURS chez ma banque. C'est tout.

 

By the way; j'ai un problème avec un chèque que j'ai reçu juste aujourd'hui de la part de Commission Junction qui est écris en allemand, j'ai rien compris. J'ai même pas réussi à connaitre quelle est la banque concernée. Il est marqué comme:

 

Custom House,

International trade centre, Victoria, B.C

 

Et le reste tout en allemand. C'est quelqu'un a une idée, n'hésitez pas a répondre.

 

Merci à tous

Modifié par bedmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai écouté récemment une émission sur rfi et il parait que c est impossible d encaisser son chèque en Afrique et que c est comptabilisé seulement à partir de 100 € ou 100 $. en Algérie je ne sais pas exactement.

mais c est un chèque de combien khou ;)

 

adsense google

 

Adsense a des membres dans le monde entier, entre autre en Afrique, et tu peut parfaitement encaisser tes chèques en Algérie, il suffit d'avoir un compte devise dans une Banque:)

Ah pour Adsense les chèques sont valable 6 mois a partir de leurs date d'émission.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais que c est un service valable dans le monde entier ; mais pouvoir encaisser son chèque en Afrique apparemment c est compliqué .(tu peux faire un tour sur google et le vérifier par toi même)

sauf si t as pu encaisser des chèque toi ou que tu connais des gens qui l ont fait ça je te crois sur parole . tu pourras aider notre ami en lui conseillant la meilleur façon d encaisser son chèque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut traduire le texte écrit en Allemand sur le traducteur de google ou autre, ce n'est qu'une traduction machinale, mais ça va t'éclaircir les choses je pense.

 

Oui, j'ai déjà fait ça pour moi. Mais pour la banque.... Tu sais les banques en Algérie dz.png.

 

Anyway, je vais disposer le chèque et en va voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

 

j'ai reçus aujoudh'ui mon premier chèque adsense de 100 dollars , mais lorsque j'ai voulus l'encaisser a la banque BADR il m'ont dit que c'est impossible et la méme chose pour la BEA.

 

alors svp si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure chose à faire, c'est d'ouvrir un compte en euro et exiger ce qu'on appelle l' IBAN : International Bank Account Number

 

Si la réforme bancaire avance tel qu'elle nous a été présentée je pense que la banques algériennes doivent savoir ce que c'est qu'un IBAN.

 

Merci de nous confirmer cette information auprès des banques algériennes, ça aidera beaucoup de webmasters et développeurs algériens à encaisser leurs versements Google Adsense.

 

Je pense que c'est le seul moyen qui pourrait régler définitivement le problème.

 

Ainsi, il suffit de spécifier son IBAN dans son compte Google Adsense et le versement se fera automatiquement sur votre compte en devise en Algérie.

 

Pratiquement, ça fonctionne comme ça avec mon compte dans une banque française, mais théoriquement ça devrait se passer exactement pareil dans une banque en Algérie.

 

Sinon pour l'encaissement de chèques, ça me parait tout de même bizarre toute cette histoire avec les banques algériennes. Alors que 3200 milliards de centimes s'évaporent à chaque occasion, je me demande pourquoi ces institutions financières n'acceptent pas d'encaisser un chèque de 100 $

 

Lorsque l'on vous dit :"Nous n'encaissons pas ce chèque" Posez la question "Mais pourquoi ? qu'est ce qui empêche ? Wa3lache ? Puis-je avoir une liste de chèques que vous acceptez ? ou un papier qui dit que vous n'encaissez pas des chèque Google Adsense. Pouvez-vous m'orienter ? Que dois-je faire alors ? A qui dois-je m'adresser dans ces cas... etc ..."

 

Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure chose à faire, c'est d'ouvrir un compte en euro et exiger ce qu'on appelle l' IBAN : International Bank Account Number

 

Si la réforme bancaire avance tel qu'elle nous a été présentée je pense que la banques algériennes doivent savoir ce que c'est qu'un IBAN.

 

Merci de nous confirmer cette information auprès des banques algériennes, ça aidera beaucoup de webmasters et développeurs algériens à encaisser leurs versements Google Adsense.

 

Je pense que c'est le seul moyen qui pourrait régler définitivement le problème.

 

Ainsi, il suffit de spécifier son IBAN dans son compte Google Adsense et le versement se fera automatiquement sur votre compte en devise en Algérie.

 

Pratiquement, ça fonctionne comme ça avec mon compte dans une banque française, mais théoriquement ça devrait se passer exactement pareil dans une banque en Algérie.

Sallam

On peut facilement récupérer l'IBAN depuis une banque algérienne, mais pas moyens de faire un TFE vers l'Algérie, enfin ce n'es pas encore disponible chez Google pour notre pays, au Maroc on leur a ajouter l'option de "Western Union", mais pour nous, a part les Chèques y'a aucun autre moyen.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai reçus aujoudh'ui mon premier chèque adsense de 100 dollars , mais lorsque j'ai voulus l'encaisser a la banque BADR il m'ont dit que c'est impossible et la méme chose pour la BEA.

 

alors svp si quelqu'un a une solution je suis preneur.

yaou ghadi goulna BEA d'Alger !!! :confused:

 

Et y a pas d'autre solution,c'est soit ça soit le coller dans un cadre au mur !

Modifié par Jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sallam

On peut facilement récupérer l'IBAN depuis une banque algérienne, mais pas moyens de faire un TFE vers l'Algérie, enfin ce n'es pas encore disponible chez Google pour notre pays, au Maroc on leur a ajouter l'option de "Western Union", mais pour nous, a part les Chèques y'a aucun autre moyen.

++

Merci Hani pour l'information,

Et oui nous sommes toujours les derniers lorsqu'il s'agit de ses choses et toujours les premiers lorsqu'il s'agit de la bagarre ... mais ça c'est un autre sujet.

 

Bon donc, l'IBAN c'est simple selon ce que j'ai compris et qu'est ce qui manque alors ? C'est un IBAN "emdarah" made in Bladi ou bien ?

 

Normalement un IBAN tel que son nom l'indique est l'identifiant international de ton compte en banque et personne au monde n'a le même que toi, c'est un peu comme le numéro téléphone international :

 

00 213 21 xx xx xx xx

 

Qu'est ce qui manque alors pour les appels passent des USA vers "nanjiiiirrrii" ? (Qu'est ce qui empêche le transfert, j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui bosse dans une banque tiens) :) au moins comme ça , ça va être clair pour tout le monde.

 

Maintenant, si le soucis le vient pas de l'Algérie, il suffit de réclamer à Google, via le forum Adsense (les gars de chez Google vous répondront sur le forum).

 

http://groups.google.com/group/adsense-help-fr

 

Soumettez leur le soucis général que connaissent les Webmasters algériens et dîtes leur si c'est possibile de rajouter le paiement par Western Union pour l'Algérie et voyez la solutions qu'ils vous proposeront comme solution.

 

Bonne chance à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur ButterflyOfFire,

 

La seule methode de payment en algérie c'est le chèque, rien d'autre (pour adsense).

 

Mais, je suis quasi-sure que adsense va ajouter Werstern Union pour l'algérie. C'est une question de temps, pas plus (enfin je souhaite) parce qu'il ajoute chaque fois des nouveaux pays.

 

Nous avons aucune solution dans ce temps.

 

il suffit de réclamer à Google, via le forum Adsense (les gars de chez Google vous répondront sur le forum)

 

Le reclamation n'a aucun effet possitive, parce que le probleme ne vien pas de google mais de systeme banquere algérienne.

 

En tout cas, je confirme, j'ai encaissé plusieurs cheques adsense et d'autre que adsense (affiliation) chez le BEA.

 

Enfin j'ai écris un article sur l'encaisement des chèques adsense et d'autre chèque en détaille. C'est par ici >> http://webmaster4ar.wordpress.com/2009/05/22/%D8%B5%D8%B1%D9%81-%D8%B4%D9%8A%D9%83-%D8%A7%D8%AF%D8%B3%D9%86%D8%B3-%D9%81%D9%8A-%D8%A7%D9%84%D8%AC%D8%B2%D8%A7%D8%A6%D8%B1-cheque-adsense-en-algerie/ (en arabe)

 

Merci Hani pour l'information,

Et oui nous sommes toujours les derniers lorsqu'il s'agit de ses choses et toujours les premiers lorsqu'il s'agit de la bagarre ... mais ça c'est un autre sujet.

 

Bon donc, l'IBAN c'est simple selon ce que j'ai compris et qu'est ce qui manque alors ? C'est un IBAN "emdarah" made in Bladi ou bien ?

 

Normalement un IBAN tel que son nom l'indique est l'identifiant international de ton compte en banque et personne au monde n'a le même que toi, c'est un peu comme le numéro téléphone international :

 

00 213 21 xx xx xx xx

 

Qu'est ce qui manque alors pour les appels passent des USA vers "nanjiiiirrrii" ? (Qu'est ce qui empêche le transfert, j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui bosse dans une banque tiens) :) au moins comme ça , ça va être clair pour tout le monde.

 

Maintenant, si le soucis le vient pas de l'Algérie, il suffit de réclamer à Google, via le forum Adsense (les gars de chez Google vous répondront sur le forum).

 

http://groups.google.com/group/adsense-help-fr

 

Soumettez leur le soucis général que connaissent les Webmasters algériens et dîtes leur si c'est possibile de rajouter le paiement par Western Union pour l'Algérie et voyez la solutions qu'ils vous proposeront comme solution.

 

Bonne chance à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, sujet très intéressent,

pour ma part quand mon compte à atteint 100$ j'avais fait des recherches online, et d'après ce que j'ai trouvé (sur les forums d'adsens par exemple) il serait possible de l'encaisser...

mais hélà, pour le moment ce n'est pas très clair pour moi, je laisse donc l'argent s'encaisser (j'aime bien ce mot :D), je trouverai un bon cadeau un jour où j'en aurais besoin, aujourd'hui mon compte est bien au-delà de 100$ et je n'ai toujours pas le cœur d'essayer de l'encaisser (on sait jamais, ptet qu'il me prendront un pourcentage :mad: ...). En plus si je le retire maintenant, je risque de tout dépenser en un rien de temps (une paire de barquette par la, une carte graphique par si ... )

 

donc pour le moment le meilleur conseil que je puisse donner c'est d'attendre (l'argent s'envolera pas), et puis qui sais, peut être que le dollar va monter d'ici la... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

 

donc pour le moment le meilleur conseil que je puisse donner c'est d'attendre (l'argent s'envolera pas), et puis qui sais, peut être que le dollar va monter d'ici la... ;)

Et ben sauf si ton compte adsense est resillier par manquement a la charte adsense, et la l'argent lui poussera des ailes il s'envolera loins très très loins :D

Modifié par Jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben sauf si ton compte adsense est resillier par manquement a la charte adsense, et la l'argent lui poussera des ailes ils s'envolera loins très très loins :D

 

: o , tu me fait peur la... :p,

non non, je connais quelqu'un qui avais réussi à atteindre le montant de 223$ avant que son compte soit résilié, il cliquait sur ses annonces en faisant attention de ne pas garder de cookies, de changer son ip (qui était dynamique) à chaque clique, il a persisté ainsi un bon moi et demi, en faisant environs 30 cliques par jour, il a même fait un petit programme pour automatiser une partie des taches,

le système adsense ne l'a pas tout de suit arrêté, mais après que son cas a plus était approché ils ont trouvé une faille, les cliques se faisaient tous le soir au même temps, alors qu'il n'y avait rien le reste du jour, en plus les ip commençaient toutes par 41.201...., eheheheh le mec s'est fait tout simplement grillé ...

 

donc, ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est jouer avec le feu :p, une petite erreur et hop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y a pas que les cliques frauduleux pour résilier un compte, parfois des webmasters se plaignent d'avoir été bannis sans raison et sans être averti (contenu illicite "téléchargement torrent..", annonces adsense sur pop up...)

 

Bref je te conseille d'encaisser ton blé et ne pas surtout le laisser 107 ans sur ton compte adsense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

owwww, je te jure tu me fais peur la ... (même si je pense mes sites son réglo... )

 

bon, comme je vois certain réussissent à retirer ce chèque, je vais ptet suivre ton conseil (dés que je descend à alger ... et ça risque de durer encore un ptit peu), et biensur je garde tout en dollar le temps que ça monte, merci pour le conseil ;)

Modifié par anubis_1001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

owwww, je te jure tu me fais peur la ... (même si je pense mes sites son réglo... )

 

bon, comme je vois certain réussissent à retirer ce chèque, je vais ptet suivre ton conseil (dés que je descend à alger ... et ça risque de durer encore un ptit peu), et biensur je garde tout en dollar le temps que ça monte, merci pour le conseil ;)

Sans problème :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur ButterflyOfFire,

 

La seule methode de payment en algérie c'est le chèque, rien d'autre (pour adsense).

 

Mais, je suis quasi-sure que adsense va ajouter Werstern Union pour l'algérie. C'est une question de temps, pas plus (enfin je souhaite) parce qu'il ajoute chaque fois des nouveaux pays.

 

Nous avons aucune solution dans ce temps.

 

 

 

Le reclamation n'a aucun effet possitive, parce que le probleme ne vien pas de google mais de systeme banquere algérienne.

 

En tout cas, je confirme, j'ai encaissé plusieurs cheques adsense et d'autre que adsense (affiliation) chez le BEA.

 

Enfin j'ai écris un article sur l'encaisement des chèques adsense et d'autre chèque en détaille. C'est par ici >> http://webmaster4ar.wordpress.com/2009/05/22/%D8%B5%D8%B1%D9%81-%D8%B4%D9%8A%D9%83-%D8%A7%D8%AF%D8%B3%D9%86%D8%B3-%D9%81%D9%8A-%D8%A7%D9%84%D8%AC%D8%B2%D8%A7%D8%A6%D8%B1-cheque-adsense-en-algerie/ (en arabe)

 

Merci beaucoup bedmo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos solutions

 

je ne vais comme pas me déplacer d’Ain Témouchent jusqu'a la BEA Alger pour encaisser un chèque de 100 USD :D. Je me suis rendu aujourd'hui a la banque CPA et apparemment c'est possible mais pas avec une somme de 100 USD, alors je vais annuler mon chèque chez adsense et faire un report de paiement et attendre...

Modifié par Gnoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après avoir ouvert ce topic, je m'attendais à plus d'info de la part des webmasters algeriens, finalement rien ne sort de la tradition algerienne (rien, makache ..)!

Enfin deux membres bedmo et butterfly ont posté des réponses intéréssantes:

 

"Bedmo, toutes mes recherches m'ont mené à la BEA d'alger (chef service de bea d'une willaya m'a conseillé la bea de colonel àmirouch)"

 

"Butterfly, les raisons qu'on te donne chez les banques algeriennes (biensur tout en etant épaulé pour avoir ces eclaircissement), c'est que le problème est au niveau de la cellule de blanchiment d'argent qui bloque tout, j'ai pas demandé plus de renseignement sinon la réponse serai elqaida et ..benladen :D.

Bref, c'est le système merdeux qui s'étale sur tout.

butterfly, quelle est le moyen d'avoir un compte dans une banque française?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que je me suis renseigné a BNP paris bas de staoueli et société général cheraga leurs conditions étaient :

Ouvrir un compte courant en dinars et ensuite possibilité d’ouvrir un compte devises d’au moins 500$ (bloquer) pour encaisser les chèques adsense avec des frais d’encaissement non précisé.

 

Je suis bien placer pour vous dire que la seule solution fiable et économique est la BEA d’alger et comme j’avais précisé auparavant il faut ouvrir un compte en dollars et non en euros sinon vous allez perdre de l’argent lors de chaque conversion dollars->euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que je me suis renseigné a BNP paris bas de staoueli et société général cheraga leurs conditions étaient :

Ouvrir un compte courant en dinars et ensuite possibilité d’ouvrir un compte devises d’au moins 500$ (bloquer) pour encaisser les chèques adsense avec des frais d’encaissement non précisé.

 

Je suis bien placer pour vous dire que la seule solution fiable et économique est la BEA d’alger et comme j’avais précisé auparavant il faut ouvrir un compte en dollars et non en euros sinon vous allez perdre de l’argent lors de chaque conversion dollars->euros

 

Merci pour l'info. est ce basée sur votre propre experience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • @youcef17fr c'est où ? Donc de nouveaux conteneurs arrivent de Chine contenant les équipements fibre optique (PBO , ONT , ...ect) après la crise maritime en mer Rouge.
    • Un traité international de protection pour l'IA est en train d'être négocié. une cinquantaine de pays dont l’UE, les États-Unis et le Canada étudient un texte les " Droits de l'homme et la démocratie" sur l'IA. Il vise à garantir que les développeurs d’outils d’intelligence artificielle comme OpenAI ou Mistral respectent un minimum de droits fondamentaux et d’éthique. Il s’agit du tout premier traité international sur l’IA, élaboré par le Conseil de l’Europe (à distinguer du « Conseil », la représentation des 27 pays de l’Union européenne), une institution internationale qui comprend 46 membres et dont l’objectif est de protéger les droits humains. Si un accord a été trouvé au sein de son « comité sur l’intelligence artificielle », il doit encore être avalisé par son « comité des ministres », une étape qui devrait intervenir dans le courant du mois de mai. À la différence de la récente résolution des Nations Unies qui appelle à réguler l’intelligence artificielle, ce texte sera à terme contraignant. Mais il devra suivre un long processus pour devenir applicable : il devra être ratifié par chaque État signataire, puis être transposé dans chaque droit national. Il pourrait s’appliquer, une fois toutes ces étapes franchies, à l’Union européenne, mais aussi aux États-Unis, à l’Australie, au Canada, au Japon, au Mexique, au Costa Rica, à l’Argentine… Et à tous les pays qui le souhaitent. Son objectif « vise à aligner le développement, la conception et l’application de l’intelligence artificielle avec les principes du Conseil de l’Europe », souligne sa Secrétaire Générale, Marija Pejčinović Burić, dans un communiqué. Pour ses rédacteurs, l’intelligence artificielle, qui englobe autant les IA génératives comme ChatGPT que les IA prédictives – l’IA qui est utilisée pour faire des recommandations sur les réseaux sociaux – ne doit pas porter atteinte aux droits de l’Homme, à la démocratie et à l’État de droit. Le traité vise à combler un vide. Jusqu’à présent, les règles sont majoritairement définies par les entreprises qui développent ces IA – comme OpenAI, Google, Mistral. Et le respect des droits humains est loin d’être dans leurs priorités. « L’idée, c’est de ne pas attendre que leurs systèmes soient mis sur le marché (et accessibles au grand public, ndlr), c’est de mettre en place des règles démocratiques au plus vite et en amont », explique Katharina Zügel, Policy Manager au sein du Forum sur l’Information et la Démocratie, que 01net.com a interrogée. On trouve parmi les principes à respecter : les droits de l’homme, la démocratie, la dignité humaine, la transparence, l’égalité et la non-discrimination, le respect des règles en matière de données personnelles et de vie privée, ainsi que l’idée d’innovation sûre. Les systèmes d’intelligence artificielle ne doivent par exemple pas être utilisés pour « saper l’intégrité, l’indépendance et l’efficacité des institutions et processus démocratiques, y compris le principe de séparation des pouvoirs, le respect de l’indépendance judiciaire et l’accès à la justice ».  
    • Alors qu' il n'y a  pas de vdsl pour tous pour augmenter le débit à plus de 20 Méga, certains villages peu habités ont la fibre, situés au pied du Djurdjura sont fibrés depuis plus d'une année .
×
×
  • Créer...