Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

KDE 4.x VS Gnome 2.x VS XFCE 4.6


Invité HAVOC

Messages recommandés

Salutations,

 

Voilà je suis actuellement sous XFCE 4.6, j'exploite cet environnement car il est léger et pas plus moche que gnome. Si vous n'êtes pas adepte du copier/coller à outrance sur le bureau vous l'adopterez très vite.

 

En regardant KDE 4.x on s'aperçoit vite qu'il est super bien soigné, très beau et que ses applications sont homogènes et de bonne qualité... seul bémol les performance en terme de vitesse et de consommation de ressources.

L'exploitation de QT4 est sensé améliorer les choses dans ce domaine, n'ayant jamais essayé KDE4 j'aimerai savoir s'il est possible de trouver un benchmark qui regrouperait KDE 4,Gnome 2 et XFCE.

 

Ceux qui utilisent KDE 4.x peuvent-ils me dire comment ressentent-ils les performances ?

 

Si KDE4 c'est nettement améliorer par rapport à sa version 3.5 à ce niveau je vais probablement l'installer (et en profiter pour upgrader mon laptop à 2Go de DDRII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi aussi je suis sur XFCE4 et ca me vas tres bien.je ne suis pas prét de changer. a vrai dire il ne lui manque rien a cette petite souris sauf peut-étre le franciser sur mon pc mais j'ai la flemme, du moment que je pige l'anglais et qu'il marche bien, que demande le peuple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais XFCE à tout de même certaines limitations dû je pense à son manque de maturité, certaines restrictions du copier/coller sur le bureau peuvent me gêner quand je bosse vite.

Il y a aussi un problème récurent que j'ai avec les thème noir (sombre), la bar de scrolling est de couleur sombre aussi donc impossible de distinguer le charriot et cela sur plusieurs thèmes que j'ai essayé.

 

 

En plus, y'a rien à dire, QT est mieux foutu que GTK mais reste à savoir si QT4 est vraiment plus léger, chose étonnante sur un benchmark que j'ai trouvé (et qui semble dater), Gnome bouffe plus de ressource que KDE.

 

Perso, je suis attiré par la qualité des applications de KDE et l'effet "glossy" de l'interface.

 

Si tu as un thème à me conseiller sous XFCE je suis prôneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on dit que les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais franchement, KDE semble bien faire l'unanimité coté esthétisme :

 

KDE 4.2 ;

kde-4.2-desktop.jpg

 

Gnome 2.x + Cero Dock il me semble :

fedora9_gnome2.22_silvyn.png

 

XFCE 4.6 :

xubuntu_8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...