Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Antenne wifi


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'explique mon cas: mon bureau se trouve a environ 60m de chez moi, un jardin sépare la maison du local.

sanstitreqsr.jpg

 

dsl c'est fait avec paint :D !!

 

mon routeur se trouve a la maison, et a partir du bureau je capte le signale mais un peu faible (en utilisant mon laptop), donc je me suis dis si un ptit ordi peut le faire... une antenne le fera surement mieux...

Je viens alors d'acheter une antenne a la con a 12,000 DZD, je l'ai branché a la wifi du desktop (une Ralink 2560), je scanne ... walou ! .. pendant ce temps le laptop lui il est bien connecté et il se tape une mise à jour...

 

avec l'antenne j'ai reçu un cable épais noir et un autre câble fin transparent de 15m je crois, ce dernier doit servir de rallonge.. je l'ai enlevé puis j'ai branché directement le cable (3m) noir a la wifi , et là je reçois le signal mais faible, meme puissance que le laptop...

 

je signale que l'antenne est bien fixé et dirigée en bon sens.

 

donc mes questions sont:

 

-est ce normal ? je ne devrais pas avoir un signale d'au moins 30% ?

-supprimer le cable rallonge pour capter, veut dire que ce cable est endommagé ?

-les antennes fonctionnent sur toutes les wifi ou faut il que la carte supporte une antenne outdoor ?

 

SVP: c'est un peu urgent pour savoir si je dois rendre l'antenne ou la changer ...

Modifié par bzzemm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC

Bonjour,

 

Tout d'abord il faut savoir qu'il existe plusieurs type d'antennes :

 

1/ LEs antennes panneau : Elle ont un champ de diffusion large.

paneltriband_p1.jpg

 

2/ Les antennes YaGi : Elle sont presque monodirectionnelle, elle se concentre sur la zone pointée.

 

yagi_12dBi.jpg

 

3/ Les antennes omnidirectionnelles : Elles captes sur 360°.

PE1378.jpg

 

En plus de la forme de l'antenne il y a la puissance en dbi, généralement les cartes wifi de pc portable et pc bureau ont une puissance de 2dbi.

 

Dans ton cas je pense qu'il te faut une antenne yagi de 9 ou 12dbi mais il ne faut pas qu'il y est trop d'obstacles entre ton bureau et ta maison sinon ça fausse le chemin du signal.En plus il me semble qu'il faudrait plutot mettre l'antenne du coté de l'émetteur, c'est à dire ton routeur wifi.

 

Pour le cable, plus il est long plus le signal est faible donc c'est normal que sans rallonge tu captes mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens alors d'acheter une antenne a la con a 12,000 DZD...

 

Je vais peut être dire une connerie mais pour ce prix là tu pouvais faire pour beaucoup moins chère un câble ethernet, le signal reste intacte sans répétiteur à 100m, bien sûr si la zone entre la maison et le bureau est sécurisée :)

 

Petite question arhci HS :

 

Combien coute le mètre de la fibre optique ici en Algérie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fibre mashi cher mais le swith qu'est cher 8000DA et il faut 2 pour relier 2 poste

et il faut un certificateur de fibre optique il coute 70 brik

 

la fibre ne se vend pas par 1 mètre en général par 10 mètres (je ne sais pas exactement le prix mais je pense 5000DA 10 mètres)

mais il y a les cordons de 1 mètre et 5 mètre avec connecteur

le connecteur de la fibre coute 200DA et tu peux facilement perdre 10 connecteurs pour placer un seul

ah il ya la monomode et la multimode

moi je parle de la multi

car la mono c'est un autre monde

 

http://www.abix.fr/fibre-optique,recherche.html

http://www.abix.fr/module-gbic-rj45,article,311897.html

Modifié par amarsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fibre mashi cher mais le swith qu'est cher 80000DA et il faut 2 pour relier 2 poste

et il faut un certificateur de fibre optique il coute 70 brik

 

il n'existe pas un module "FO" à insérer dans un boîtier switch générique par exemple ?

 

DSL pour les HS :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est claire !! mais si je la place sur le routeur je vais couvrir tout le cartier !! car le routeur est au deuxième etage et l'antenne atteint les 1000m+ en couverture donc moins de securité !!

 

toute fois je pense aussi que son rôle étant bidirectionnel, la placer sur poste client et sur routeur ne change rien...

 

et pour le cable rallonge vous avez une idée ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC

je doute que l'antenne fasse les 1Km, c'est sur terrain dégagé en condition optimales ça. Pour la sécurité :

- Cryptage WPA-WPA2

- DHCP Réduit au minimum

- Filtrage MAC

 

Et pas de souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...