Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Qu'attendez-vous avant tout de l'ADSL ?


racNET

Qu'attendez-vous avant tout de l'ADSL ?  

42 membres ont voté

  1. 1. Qu'attendez-vous avant tout de l'ADSL ?

    • Qualité de service
    • Débit élevé
    • Disponibilité du service
    • Sécurité (antivirus, antispam)
      0
    • Services associés (VoIP, TV...)


Messages recommandés

Bonjour, je crée ce sujet pour avoir l'avis de la communauté forumdz sur la question.Un sondage similaire a été créé sur le site de djaweb mais j'ai voulu le refaire ici pour avoir l'avis de tous les abonnés pas seulement ceux de djaweb.

 

Avant de voter, voici quelques précisions:

 

Qualité de service = Débit réel / débit théorique (En gros, une qualité de service de 100% signifie que si quelqu'un s'abonne à 512kbps, il aura toute la journée un débit stable de 512 kbps).ça s'applique aussi aux gens qui préfèrent avoir une latence (ping) et débit peu élevés mais qui suffisent pour regarder des vidéos en streaming ou à jouer en ligne.

 

Débit élevé = Je me sers de ma connexion adsl pour télécharger de gros fichiers, je cherche avant tout un débit important pour pouvoir terminer mes téléchargements rapidement.Je m'en fous si le débit peut chuter pendant certaines heures de pointe parce que je peux télécharger la nuit.

 

Disponibilité du service: Connexion internet sans aucune coupure ou micro-coupure.Le débit importe peu du moment où je peux surfer et ouvrir des pages web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut qu'ils mettent en place c'est une hotline ouverte 24h/24 7j/7 et qu'elle soit fonctionnel (comme celle de nedjma par exemple) .

si jamais vous avez un probleme le week end ou la nuit , vous etes obliger d'attendre samedi matin pour les appeler (s'il decrochent) parce que souvent on est contraint de se deplacer en personne a l'actel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai choisis le Débit élevé parceque :

je suis un gros downloader donc ma priorité c'est le debit. Je préfère telecharger a 900 ko et attendre le temps qu'il faut que de laisser le pc allumer H24 :)

je suis abonné chez eepad et je trouve que le debit est stable H24 & hamdoulah (la ou je suis en tt k ) ! le seul regret c'est les silences HTTP. Ces derniers temps ca va mieux :)

pour le ping j'en ai plus besoin ! je joue plus o jeux video en ligne.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
j'ai choisis le Débit élevé parceque :

je suis un gros downloader donc ma priorité c'est le debit. Je préfère telecharger a 900 ko et attendre le temps qu'il faut que de laisser le pc allumer H24 :)

je suis abonné chez eepad et je trouve que le debit est stable H24 & hamdoulah (la ou je suis en tt k ) ! le seul regret c'est les silences HTTP. Ces derniers temps ca va mieux :)

pour le ping j'en ai plus besoin ! je joue plus o jeux video en ligne.

voila

 

je suis comme toi, je cherche aussi le Débit élevé, je suis abonné chez eepad aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "Débit élevé" parce que je suis un amateur de séries TV et de films.Je télécharge tout en HD, du coup je me retrouve avec plusieurs Go à télécharger.Même une connexion 1 Mb stable ne suffit pas pour tout terminer en une journée.

 

moi je vote pour toute les 5 proposition, l'un n'exclue pas l'autre non ? et c'est ce que devrai proposer un FAI qui se respecte ,

C'est pratiquement impossible d'avoir un débit élevé constant avec une bande passante illimitée.Même en Europe, ils font des offres avec des packs de 20 ou 40 GB et ils brident certains protocoles (bittorrent, NNTP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya j'maaâ insultez le diable (naalou chitane) , vous cherchez un debit elevé alors que l'etat des lignes telephonique laisse a desiré (ya qua voir les poteaux dehors) un helpdesk qui ne marche que la journée et qui est inoperant le week end ,

ce que je veut dire c'est qu'avec des debit bas la qualité de service est nulle , pourquoi debourser plus d'argent pour des debit plus elever alors !!!?? , la priorité c'est l'amelioration du service .

ps : je parle essentiellement d'at puisque j'en suis abonné , si les abonnés d'eepad ont une qualité de service digne de ce nom qu'ils s'expriment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya j'maaâ insultez le diable (naalou chitane) , vous cherchez un debit elevé alors que l'etat des lignes telephonique laisse a desiré (ya qua voir les poteaux dehors) un helpdesk qui ne marche que la journée et qui est inoperant le week end ,

ce que je veut dire c'est qu'avec des debit bas la qualité de service est nulle , pourquoi debourser plus d'argent pour des debit plus elever alors !!!?? , la priorité c'est l'amelioration du service .

ps : je parle essentiellement d'at puisque j'en suis abonné , si les abonnés d'eepad ont une qualité de service digne de ce nom qu'ils s'expriment !!!

 

je suis abonné EEPAD et j'ai pas à me plaindre en ce moment, débit stable avec des pics jusqu'à 300 Kb/s, jamais de déconnexion ou de chute de débit à part les 10 jours d'il y a quelques temps à cause de la rupture du câble qui de plus ont été remboursés, alors je touche du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement en algerie y a pas de connexion stable , on a toujours des coupure électrique dés les premières goutes de pluie alors internet n'en parlant plus , y a rien de stable ... sauf la misère ;) .

personnellement je préfère la qualité , 512k h24 c'est mieux que 1m le matin et 128k le soir , je déteste les chutes brusque du débit et je suis sûr que je ne suis pas le seul ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya j'maaâ insultez le diable (naalou chitane) , vous cherchez un débit élevé alors que l'état des lignes téléphoniques laisse à désirer (ya qua voir les poteaux dehors) un helpdesk qui ne marche que la journée et qui est inopérant le week end ,

ce que je veut dire c'est qu'avec des débit bas la qualité de service est nulle , pourquoi débourser plus d'argent pour des débits plus élevé alors !!!?? , la priorité c'est l'amélioration du service .

ps : je parle essentiellement d'at puisque j'en suis abonné , si les abonnés d'eepad ont une qualité de service digne de ce nom qu'ils s'expriment !!!

Pour les lignes téléphoniques, il ne faut pas généraliser: Dans ce sujet, on a vu que toutes les lignes étaient normales.

 

Pour le support (Hotline), je crois que ce n'est pas le point fort de Djaweb (Premier sondage, 4% seulement ont choisi Djaweb pour ses services d'assistance).

 

Qualité bien sûr, ça sert à quoi de s'abonner à 1Mb/s alors que le soir j'ai du mal à ouvrir mon mail ?

 

C'est là le problème, la bande passante est insuffisante et nos FAI ne brident pas le p2p aux heures de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais à la maison, tu peux limiter la vitesse de téléchargement de ton frère :D

 

Les FAI algériens doivent faire la même chose avec certains protocoles.Vous pouvez voir dans l'image ci-dessous comment ce FAI fait pour garantir une bonne connexion internet à ses abonnés (Particuliers):

 

090506031636289765.png

 

Comme vous pouvez le voir, un gamer peut avoir un ping faible toute la journée et avec une vitesse élevée.Pourquoi ? Parce que le jeu ne consomme pas beaucoup de bande passante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...