Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Se logger en administrateur sur la plupart des OS en 10 secondes


sifoou

Messages recommandés

Se logger en administrateur sur la plupart des OS en 10 secondes

 

 

Alors là y’a pas à dire, j’ai rarement fait mieux comme titre racoleur ! J’aurai du préciser qu’il faut un accès physique à la machine (en tout cas à son lecteur CD) mais ça aurait fait un titre trop long. Vous avez parfois besoin d’accéder à une machine sans en connaitre le mot de passe: vous avez oublié votre mot de passe, vieille machine ressortie du grenier, maintenance, audit de sécurité, et pour certain d’entre vous, bidouilles que je ne veux pas connaitre :) Quand j’avais besoin de tripoter un Windows XP sans connaitre le password administrateur j’utilisais un Live CD de OphCrack qui permet de cracker les hashs LM et NTLM (donc ceux de windows) à l’aide de Rainbow Tables, ou simplement en méthode bruteforce. Grosso-modo, il load les hashs de la SAM au boot et donc en extrait les passwords selon la méthode que vous avez défini.

Tout ça c’est révolu grâce à un développeur fou qui vient de release un programme qui permet de se logger sur l’ensemble de ces OS sans en connaitre le mot de passe administrateur (ou root pour le coup):

 

  • Windows Server 2008 Standart SP2
  • Windows 7
  • Windows Vista Business SP0
  • Windows Vista Ultimate SP1 / SP0
  • Windows Server 2003 Enterprise
  • Windows XP SP1 / SP2 / SP3
  • Gentoo 2.6.24
  • Ubuntu 2.6.24
  • Debian 2.6.18-6
  • Fedora 2.6.25.9-76

Le mieux c’est que cette liste n’est pas exhaustive, cela correspond simplement aux OS qu’il a testé.

 

Kon-Boot change le contenu du kernel de votre distrib “on the fly” (pendant le boot). Le développeur explique qu’il l’a conçu à la base pour Ubuntu à cause de ses soucis de mémoires, et qu’au fil du temps il l’a étendu, jusqu’à ce que cela devienne un vrai projet de sécu. Le soft est codé en ASM x86. Les changements à la volée du noyau Linux ou Windows ne produit évidement aucun changement physique, tout est fait virtuellement.

Comment ça marche ?

Il vous suffit de récupérer l’archive suivante: télécharger kon boot, ou ici, et de graver l’ISO pour en réaliser un CD amorcable. Ensuite vous démarrez votre machine en bootant sur le CD. Sous Windows la seule chose que vous ayez à faire c’est de taper un mot de passe quelconque à la place de celui demandé, et vous arriverez sur le bureau comme un utilisateur correctement authentifié.

Concernant les autres distribs, vous bootez sur le CD également, puis vous laissez votre OS démarrer. Quand ce dernier vous demande votre login vous saisissez “kon-usr”, si cela marche vous devez arriver loggé sur l’OS. Pour restaurer le système lorsque vous vous déloggez, il suffit juste d’utiliser “kon-fix”. Petit exemple pratique:

 

Ubuntu 8.04 torpeda tty1

torpeda login: kon-usr

# id

uid=0(root) gid=0(root)

# whoami

root

 

Sinon:

 

torpeda login: kon-usr

/bin/sh: Can't open kon-usr

FIX: type 'kon-fix' as login

 

Pour ceux qui ont du mal à graver l’iso à l’aide de softs traditionnels type Nero, vous pouvez (et devez) télécharger Iso Burner. Si votre antivirus râle, le site de l’auteur dit que c’est un fait connu, mais que ce soft n’est évidement en rien un virus.

Voila avec cette méthode vous pouvez retrouver votre mot de passe Windows XP, retrouver votre mot de passe root pour Ubuntu. Ce petit soft va vraiment faire beaucoup de bruit, simplicité, aucune modification et pour ma part, du jamais vu. Généralement c’est du bruteforce ou autre, mais pas du bypass ainsi sans aucune modification système.

 

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé sur deux versions de Windows : Vista Home Premium et Vista Ultimate et ça a très bien marché, c'est énorme !!!

 

Son avantage par rapport aux autres solutions du genre c'est qu'il donne accès direct à la machine sans connaitre le vrai mot de passe et aussi rien n'est modifié à l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soft intéressant, surtout pour dépanner les windowsiens qui ont oublié leurs mots de passe. car pour un linuxien très difficile qu'il l'oublie vu qu'il est souvent amené à user de son password.

merci pour l'info sifoou :-)

Modifié par elpaso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC

Je viens de me renseigner à propos de ce KON-BOOT, sous Linux les choses ne sont pas si simple. En effet, pour Linux le logiciel propose deux attaques :

 

1/ S'identifier sans mot de passe :

- Ne marche pas sous Fedora (l'auteur pense que le souci vient de SELinux...). Je pense qu'il marchera pas non plus sur des kernel ayant subit une préparation.

 

2/ Attaque en augmentant les privilèges UID (en gros... c'est faire passer un utilisateur normal pour un administrateur... cela implique donc de posséder un compte à droit restreint sur la machine).

- Ne fonctionne pas sous Debian.

 

Sous Gentoo et Ubuntu les deux attaques marchent d'après l'auteur, je testerai de mon coté sous archlinux et debian.

 

Et aussi je crois que ça marche que sur les 32bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Pour restaurer le système lorsque vous vous déloggez, il suffit juste d’utiliser “kon-fix”. Petit exemple pratique:

 

Pas bien compris la !! Obliger d'avoir ce fix pour quitter la session sans laisser de traces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
Pas bien compris la !! Obliger d'avoir ce fix pour quitter la session sans laisser de traces ?

 

Oui sinon il laissera le noyau corrompu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
Stp t'a pas un lien ou un nom pour ce soft

 

merci a toi

 

Le logiciel s'appelle Windows Key Entreprise et voici la liste de ses fonctions :

 

* 100% recovery rate

* Resets passwords directly from a bootable USB Drive, no floppy or CD-ROM drive required New!

* Resets password for any account New!

* Resets local policy settings for any account New!

* Displays the detailed information about local user accounts New!

* Windows XP Tablet PC Edition is supported New!

* Windows Server 2003 is supported

* Windows Server 2003 R2 is supported New!

* Windows XP Home and Professional Editions are supported

* Windows 2000 Professional, Server and Advanced Server are supported

* Windows NT Workstation and Server 4.0 are supported

* Resets Domain Administrator password for Active Directory Domain Controllers (Enterprise Edition only)

* All secure boot options are supported

* All Service Packs are supported

 

 

Il se présente sous la forme d'un logiciel bootable sur CD ou clé USB. Il permet de modifier ou supprimer le mot de passe administrateur et non de le découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...