Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Cherche Alimentation


milax

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'ai basculé récemment de ma HD4870 vers une HD4850x2 et depuis c'est le reboot systématique en mode crossfireX avec n'importe quel jeux récent. Je soupçonne l'alimentation (qui bien que certifiée 80+ est conçue pour un max de 450 W).

Alors je cherche à la remplacer par une alimentation, si possible certifiée de marque connue d'une puissance supérieure ou égale à 600 W. J'aimerai un minimum de 4 connecteurs sata, quelques molex et 2 PCI-e dont un 8pins.

J'étudierai les propositions pour une occase si elle est en très bon état ou du neuf.

Merci d'avance

 

 

PS: pour mon matos, le site http://apc.canardpc.com/index.php me conseille un minimum de 550 watts

Modifié par milax
achat de l'alimentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut milax

je te conseille de faire un tours chez matos il a des alim cooler master real power et silent pros

pour silent pros je crois qu'il dispose de la 500 et 700

et les real power je crois 650 850 et la 1000w

inutile de te dire que ces des alim top a toi de voir avec ton budget

pour le teste que ta mis en lien je crois pas vraiment a ca je tournais deja avec un cf de 4850 avec une alim de 500w et aucun prob tout les jeux a fonds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je crois que la real power 700w modulaire est à 14200 DA, elle est plutôt intéressante. Par contre avec l'histoire du cf de 4850 avec 500w tu m'a mis un doute , j'espère que la 4850x2 que je viens d'acheter n'est pas défectueuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette alimentation http://www.be-quiet.net/be-quiet.net/index.php?StoryID=221

une be-quiet! 450w (silent pro) (c'est le numéro 1 allemand d'après leur site) et c'est vrai que j'ai jamais eu de soucis.

http://www.be-quiet.net/be-quiet.net/data/media/_pms/new/bn084/bn084_1_b.jpg

GPU-z indique bien @ x16 2.0 et cpu-z également x16 pour "graphic interface".

A noter qu'en 2D c'est super stable.

 

Pour l'alim apparemment le listing de matos m'a induit en erreur. Il indique "Alimentation cooler master real power 700w modulaire: 14200 DA".

Modifié par milax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Sapphire Radeon HD 4850x2 requires 2 power inputs, just like its bigger brother the HD 4870x2. So make sure you have power supply that features both the 8-pin and 6-pin PCIe power connnectors/cables. Most PSUs with 600W or higher should be ok.

 

source : http://www.cpu3d.com/review/6408-13/sapphire-radeon-hd-4850x2-2gb-ddr3/verdict-and-conclusion.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah excuse moi milax c toi comment tu va ?

tu es toujours avec mon ex q9450 et avec la meme carte mere ?

alors bien ta carte roule bien en x16 pas de soucis heureusement

donc ca peut venir de l'alim qui fournit pas assez de jus a la carte graphique

tu alimente comment cette dernière avec un 6 et 8 pin pcie directement ou tu passe par un adaptateur

se que je te propose c d'essayer une autre alim et si tu veux je peux parle au mec de matos halim de teste une alim sur ta bicanne si elle marche sans soucis en testons un jeu tu la prend si non adrab a nah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Sapphire Radeon HD 4850x2 requires 2 power inputs, just like its bigger brother the HD 4870x2. So make sure you have power supply that features both the 8-pin and 6-pin PCIe power connnectors/cables. Most PSUs with 600W or higher should be ok.

 

source : http://www.cpu3d.com/review/6408-13/sapphire-radeon-hd-4850x2-2gb-ddr3/verdict-and-conclusion.html

 

saha V ca va et ta x4850 elle roule bien ou tu a divorce avec elle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saha V ca va et ta x4850 elle roule bien ou tu a divorce avec elle :p

 

c'est mon ex carte ^^ ! je me suis rendu compte que j'etais pas fait pour les ATI .. les nvidia sont mes preférés :)

j'ai pas pu m'habituer au bruit qu'elle faisait ! je me suis rabattue vers la nvidia gtx 285 mais au moins c'est le silence absolue ^^

a bientot l'ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gigabyte,

ça va merci et toi ?. Oui toujours le même processeur dont je suis très satisfait :) et la même carte mère pour l'instant. Par contre j'ai pris un HAF comme boitier (ce qui fait pas mal de ventilos voraces en watts) et 4 Go de RAM 1066. J'alimente la carte avec un 8pins directement de l'alim et le 6 pins par un adaptateur molex.

Merci pour la proposition vraiment sympa comme d'habitude, dès que je serai prêt je te contacterai inchallah.

 

ah excuse moi milax c toi comment tu va ?

tu es toujours avec mon ex q9450 et avec la meme carte mere ?

alors bien ta carte roule bien en x16 pas de soucis heureusement

donc ca peut venir de l'alim qui fournit pas assez de jus a la carte graphique

tu alimente comment cette dernière avec un 6 et 8 pin pcie directement ou tu passe par un adaptateur

se que je te propose c d'essayer une autre alim et si tu veux je peux parle au mec de matos halim de teste une alim sur ta bicanne si elle marche sans soucis en testons un jeu tu la prend si non adrab a nah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien milax

juste un truc le cable que ta pris pour faire l'adaptateur molex branche seulement cette ligne utilise la seulement pour alimente la carte graphique ne prend pas les autres molex pour alimete les ventilo par exemple donc le cable juste pour la cg

jespere que tu ma compris

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le problème venait bien de l'alimentation, je l'ai remplacée aujourd'hui et c'est rentré dans l'ordre. J'ai dû me rabattre sur la version UCP avec ses 3 Km de câbles :), il n'avait plus de silent pro de 700 w.

Pas grave je la remplacerai un jour ou l'autre, merci à gigabyte et aux autres pour leur aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xababa

Salut milax,

si j'étais toi j'aurai pris la Enermax Revolution

 

Actuellement c'est la meilleure alimentation au monde, avec 6 rails de 12 volts :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut milax,

si j'étais toi j'aurai pris la Enermax Revolution

 

Actuellement c'est la meilleure alimentation au monde, avec 6 rails de 12 volts :eek:

 

hmmm, je sais pas si la centrale d'el hamma va tenir le coup :)

ça doit coûter un bon petit paquet de flouss cette petite bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xababa
ça doit coûter un bon petit paquet de flouss cette petite bête.

Vi environ 340 euro pour la 1250 watts, la crème des alim :rolleyes:

cooler master et corsair font tout petit a coté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...