Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La première GNU LINUX INSTALL PARTY en Algérie


assilabox

Messages recommandés

Est-ce qu'il faut que j'envoie une demande d'invitation à cette adresse text3435.png, ou bien tu vas me l'envoyer? Merci

 

Avez-vous des affiches imprimées, je veux mettre une à l'ESSMAL (Ecole des Sciences de la Mer) à Delly-Brahim, sinon je vais imprimer une avec ma jet d'encre au format A4.

 

J'attends tes réponses.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salam,

 

Effectivement 3abboud, afin de recevoir une invitation, il vaut mieux envoyer une demande à l'adresse indiquée.

 

Pour ce qui de l'affiche tu peux télécharger le format vectorisé (SVG sous Inkscape) afin d'imprimer l'annonce en attendant que les affiches imprimées arrivent.

 

Est-ce qu'il faut que j'envoie une demande d'invitation à cette adresse text3435.png, ou bien tu vas me l'envoyer? Merci

 

Avez-vous des affiches imprimées, je veux mettre une à l'ESSMAL (Ecole des Sciences de la Mer) à Delly-Brahim, sinon je vais imprimer une avec ma jet d'encre au format A4.

 

J'attends tes réponses.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

J'allais imprimer une mais j'ai remarqué qu'il est pas mentionné qu'il faut demander l'invitation par e-mail, donc si vous pouvez rajouter ceci à l'annonce afin qu'elle soit affichable ailleurs que l'USTHB. Et si ce n'est pas possible je rajouterai la phrase quelque part dans l'affiche.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je suis un peu pénible mais je veux vraiment y venir

Mais j'ai a small question

comment y venir depuis tafoura car moi j'habite à Kolea(tipaza)

Un autre aussi

je ne suis pas étudiant es-que je peux y accéder et je voudrais apporté un ami et mon grand frere(qui de l'EPAU 2eme année) es-que une seule invitation suffit

merci.

et encore desoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Il n'y a pas de soucis swf, tu peux faire venir avec toi autant de personnes que tu veux: l'entrée est libre. Mais pour eviter les problèmes lors de l'accès a l'USTHB il vaut mieux que chacun ait son invitation (toujours en envoyant une demande a text9264.png

 

Pour venir de Tafourah a l'USTHB le plus simple est de prendre les bus qui mènent ver Babezouar, il y a aussi les COUS pour les étudiants et le train aussi il suffit de demander et on t'indiquera ;_)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Pour eviter tout amalgame je souhaiterai apporter une petite précision.

 

Il s'agit de la "GNU-LINUX INSTALL PARTY" et non pas de la "UBUNTU INSTALL PARTY" et ni de la "LINUX INSTALL PARTY" tout court!

 

J'explique!

 

Le système d'exploitation GNU - qui utilise le noyau Linux - a été développé par le Projet GNU. Il est donc injuste envers les développeurs de ce projet de limiter l'appellation de leur système d'exploitation au nom linux (Lisez ça http://www.gnu.org/gnu/linux-nd-gnu.fr.html pour plus d'information sur ce point ). Le nom le plus approprié pour un tel système combiné serait alors GNU-Linux d'ou la "GNU-Linux Install Party". D'ailleurs GNU est l'acronyme récursif de de GNU's Not Unix ;_)

 

Biensure, il existe plusieurs variantes ou distributions de GNU/Linux et c'est ces distributions qui respectent à 100% la notion de liberté que nous soutenons dans notre action.

 

Le cachet GNU (Logiciels libres) est un gage de liberté (FREEdom) qu'il ne faudrait en aucun cas confondre avec la notion Open source (Code ouvert). Pour mieux comprendre la différence entre ces deux philosophies je vous conseil de lire : http://www.gnu.org/philosophy/open-source-misses-the-point.html

 

Librement.

 

PS: pour ceux qui ont relayer l'information sur leurs site, merci de corriger :_)

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on se pointe avec un BSD, on se fait refouler ? lol

 

il y aura un détecteur de distributions non GNU et deux videurs gnou pour scanner les CD a l'entrée lol

 

Mais non mais non, n'exagérons pas! et puis il y la "modified BSD licenses" qui est une vraie licence libre ;_)

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://amarsoftdz.blogspot.com/2009/06/news-premiere-gnu-linux-install-party.html

News: Première Gnu/Linux install party en Algérie

Publié par AmarSoft à l'adresse 10:38 Libellés : algerie, gnu, installer, linux, party, ubuntu

 

Mardi 30 juin, C'est le grand jour de tous les Algériens qui aiment Gnu/Liux, qui ont l'esprit du libre, qui veulent voir leur pays se développe au tour du libre et/ou qui n'ont jamais entendu parler de Gnu/Linux.

 

L'install party aura lieu le Mardi 30 juin 2009 au Centre des Ressources Informatiques (centre de calcul !!?) de l'USTHB (Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene).

 

Pour plus de détails visitez ce lien: l'annonce sur le site du CNF d'Alger

Et vous pouvez même posez vos questions sur notre adorable forum ForumDZ.com

 

Merci à l'homme qui a poussé les étudiants de Babez et les a encouragé.

Merci à Babez qui a donner un grand espace pour faire l'install party.

Merci à Canonical qui a envoyé les DVD de Ubuntu 9.04 Desktop 32bits.

Merci à L'AUF (CNF d'Alger) qui va vous préparer une grande surprise.

Et un grand merci au club OpenMindsClub, qui est derière tous ça.

 

Soyez nombreux, Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://amarsoftdz.blogspot.com/2009/06/news-richard-stallman-parle-de-nous.html

News: Richard Stallman parle de nous

Publié par AmarSoft à l'adresse 11:12 Libellés : algerie, gnu, install party, libre, linux, reedom, richard, stallman

 

Je ne vais pas vous présenter RMS, vous pouvez lire la lire sur wikipedia.

Et oui RMS a contacter un linuxien (oh désolé un gnu/linuxien) de Babez, que j'ai rencontrer hier à Babez et c'est un grand honneur de faire connaissance avec un homme comme lui. Désolé je ne peux pas vous dire le nom car je n'ai pas demander la permission.

 

Bon, Richard Stallman nous a dis ou bien n'a pas aimé notre phrase "Première linux install party en Algérie", ben c'est son droit et il a raison il fallait mettre Gnu/Linux à la place de Linux tous cour. Pour mieux comprendre ce que je veux dire visitez cette page sur wikipedia et cette page http://www.gnu.org/gnu/linux-and-gnu.fr.html

 

Et une autre critique de la part du père de gnu: il a dit que le nom du club OpenMindsClub ne représente pas le libre. (Ah ya chikh freedom makhalite fina walou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...