Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Ecran noir - aucun bip de démarrage


night-angel

Messages recommandés

salam alikoum ,

 

je vien poser ma question ici afin que j'ai pue faire plusieur testes sans résults !!

 

mon probléme est le suivant , tout marche nikel depuis que j'ai monté ma config , jusqu'a hier , je les eteigner le soir comme d'habitude et là quand j'ai essayer de l'allumer tout semble marche tt les voyent de la carte mere les voyents des carte graphique ainsi que tt les ventilo + le lecteur dvd et le hdd tout ce met en marche mais l'écran reste en veille et pis y'a aucun bip de démarrage , j'ai tenter plusieur fois mais toujours le même probléme , j'ai essayer une autre carte graphique kif kf !! j'ai tout débrancher et rebranché ben kif kif :-s ensuite j'ai lu sur un tuto qu'il sagit peut etre dune déprogramation du bios , donc j'ai fait le clr cmos pareil :-s et comme la r2e d'asus et équipier de 2 bios j'ai essayer comême de passer pour booté sur le deuxiéme bios kif kif , j'ai même changer la pile pareil !! donc je ne vois pas ou est le probléme exactement !! toute en sachent que l'ordi fonction normal depuis que je les assembler donc jamais eu ce probléme

 

j'ai besoin de votre aide pour savoir qu'est ce qui peut provoqué ce probléme vue que là je suis vraiment coincé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam , je vous remercie , mais j'ai déja penser a ça et j'ai fait aussi plusieur tests a propos , sinon là j'ai découvré le probléme exacte , en enlevent le kit watercooling ainsi que les waterblock gpu toute en remétent les ventilo dorigine des carte graphiques , j'ai découvré que le voyent indique le couleur vert qui donne l'air que sa fonctionne mais en penchent ma tête j'ai remarquer que les ventilo des cartes graphique ne tournet pas !! donc là j'ai penser a l'alimentation ,( heureusement que j'ai une comme secourt ) donc j'ai remplacer l'alim et hop ... le même probléme , les ventilo des carte graphiques tourne pas et aucun signale a l'écran ! là j'ai cru que les cartes ont cramé et pour être sur je les ait tester sur une autre machine et les deux carte ( gtx280 ) marchent nikel ! et avec les deux alim que j'ai tester avec , j'ai poser cette question a mr.google , et pis j'ai vue que ces un probléme connue mais pas de solutions parfaites !! et chacun ce qui dise !!! wahed ikolek j'ai changé la carte meres , l'autre il dise qu'aprés plusieur tentatives il réussit a le faire tournée , donc je suis vraiment désespéré j'ai tout assemblé et je les mets a côté , 3ayaniii :p

 

@Aimebob , asus rampage 2 extreme 2x gtx280 corsair dominator 6go 3x2go

 

 

moi je pense que la carte mére est foutu ....

 

si y'a une astuce ou quoi que ce soit je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement , j'ai jeter un oeil un peut partout sur la carte mere pis je remarque rien d'inormale ! tout les voyent s'alluments ainsi que le ventilo de cpu , hdd , graveur , enfin le tout semble fonctionne ! le seul truc ces qu'il y'a aucun bip de démarrage + l'écran ce mets en veille , pour les chipsets j'ai vérifier en jetent un oeil ladessus afin que j'ai enlever les refroidisseur , menant sa me reste qu'a tester d'autre barretes mémoires , et une autre carte graphique pour confirmé espérant que sa sois rien qu'une panne vicieuse facile a regler , je vous remercie pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

essaie d'allumer, la carte mère, sans boitier aucun contact avec le boitier, ça m'est arrivé deja, j'ai carrément changé de barbonne, sinon l'alimentation ne donne pas forcement assez de courant même si les ventilo marchent ainsi que les leds. bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam , mérci pour votre intention , mais je pense que le probléme est sur la carte mere est si confirmé normalement et plus précisament je pense que ce sont les port Pci qui ont cramé , j'ai tester plus de 3 carte ladessus mais aucune fonctionne toute en sachent que ce sont des carte qui fonctionne correctement , et même chez mr google en posant la question " ventilo gtx280 tourne pas " j'ai vue le même probléme que j'ai un peut partout dans les forums et la plupart des concerner leur coupable c'était bien la carte mere donc y'a aucune doute , bref , j'ai décider de la renvoyé en france vue qu'elle est encore sous garantie , et vendre tout le reste , je prend ma retraite kheer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam , mérci pour votre intention , mais je pense que le probléme est sur la carte mere est si confirmé normalement et plus précisament je pense que ce sont les port Pci qui ont cramé , j'ai tester plus de 3 carte ladessus mais aucune fonctionne toute en sachent que ce sont des carte qui fonctionne correctement , et même chez mr google en posant la question " ventilo gtx280 tourne pas " j'ai vue le même probléme que j'ai un peut partout dans les forums et la plupart des concerner leur coupable c'était bien la carte mere donc y'a aucune doute , bref , j'ai décider de la renvoyé en france vue qu'elle est encore sous garantie , et vendre tout le reste , je prend ma retraite kheer :D

 

C'est dur de quitter une gtx280 plus dur que quitter ta ptami :D"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur de quitter une gtx280 plus dur que quitter ta ptami :D"

 

lol :D je parle de la carte mere là , non des carte graphique , les CG marche nikel HAMDOULILLAH khelina au moin nbi3ouhoum eux elle sont pas sous garantie donc ghelta b felqa :D:D , je veut dire prendre ma retraite pour les configs sinon un hp hdx x18 fera laffaire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saha el hadj

 

Quoi une petite panne et tu te rend facilement???? ayayay les jeunes geeks d'aujourd'hui :D essaye de tout debrancher disques dur, lecteur dvd, tout souris, clavier, garde une seule barette de memoire, une seule carte graphique, enleve la batterie du cmos et met la a l'envers (y'a beaucoup qui vont rigole je le sais), garde la 10 minutes comme ca ensuite enleve la et met la a l'endroit. Maintenant branche l'alimentation et allume ton micro, (j'espere pour toi qu'il boot, s'il boot branche le clavier et attend qu'il reponde, ensuite tu va directement au bios et tu met tout par defaut.

 

J'espere que sa va demarrer, sinon je rentre ce dimanche peut etre que ensemble on pourra faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saha el hadj

 

Quoi une petite panne et tu te rend facilement???? ayayay les jeunes geeks d'aujourd'hui :D essaye de tout debrancher disques dur, lecteur dvd, tout souris, clavier, garde une seule barette de memoire, une seule carte graphique, enleve la batterie du cmos et met la a l'envers (y'a beaucoup qui vont rigole je le sais), garde la 10 minutes comme ca ensuite enleve la et met la a l'endroit. Maintenant branche l'alimentation et allume ton micro, (j'espere pour toi qu'il boot, s'il boot branche le clavier et attend qu'il reponde, ensuite tu va directement au bios et tu met tout par defaut.

 

J'espere que sa va demarrer, sinon je rentre ce dimanche peut etre que ensemble on pourra faire quelque chose.

 

saha kho , justement j me suis pas rendu aussi facilement que ça , j'ai passer trois jours enfermé dans ma chambre entrain de tester et retesté je peut dire que j'ai effectuer pratiquement ttes les astuce que je connais et ceux que j'ai trouver un peut partout en surfant sur le net mais aucune résult , et pis le bléme c'était lorsqu'il y'avais les waterblock gpu donc j'ai pas pue remarqué que ce sont les carte graphique ou plutot les port pci-e qui ne répond pas donc en remetent les ventilo des CG j'ai pue remarqué ça , leur led et bien allumé en vert mais les ventilo ne tourenet pas , j'ai essayer chacune a part et là j'ai pensé que cétait les CG qui ont cramé mais en les testent sur une autre unité les carte fonctionne parfaitement pis en posent cette question ché mr google j'ai pue voir que ce bléme vien de la carte mére donc voilà y'a pratiquement aucune solution vue que j'ai tout testé , concernant la pile du bios j'ai même mis une piéce de 1DA en la laissent une duré d'une heure ( une astuce trouver sur le net ) mais sans résult enfin , tu peut dire que j'ai toute testé et si je suis arrivé là c bien qu'il ya plus de solution a part renvoyé la carte mere espérant que j reçois une autre , ( j vé tenvoyé un msg pour texpliqué tt nchalah ) a bientôt kho

Modifié par night-angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASUS utilise des condensateur intelligent haut de gamme, des qu'il y'a une surchauffe (105° je pense) ils se mettent en protection, meme si le micro est en marche, il continue a fonctionner le plus normalement du monde, mais des qu'on l'eteint on ne peut plus le redemarrer car le le condensateur est en etat de protection, donc je te conseille de suivre mes etapes et de garder la pile du cmos a l'envers plus longtemps pour decharger completement les condensateurs. C'est pour ca que tu n'a pas de bip de demarrage car le probleme provient de la carte mere. j'en ai eu plusieurs ASUS avant et j'en possede toujours, donc j'ai eu ce probleme et plusieurs fois meme, patience mon frere.

Modifié par leghmoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...