Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

HP Recovery manager


Amassuo

Messages recommandés

Salut, j'expose mon problème: je veux installer windows XP sur un portable HP 6830s doté à l'origine d'un Vista Home premium. Je ne veux pas perdre la copie de vista (puisque originale;)) mais le problème c'est que je ne trouve pas l'utilitaire HP Buckup and Recovery manager qui est censé me permettre de graver Vista sur 2 DVD. Alors comment faire?

 

P.S: j'ai remis à zero l'installation depuis HP recovery du bios (F11 par défaut) mais toujour rien une fois à l'intérieur de vista (je ne trouve pas l'utilitaire):(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'expose mon problème: je veux installer windows XP sur un portable HP 6830s doté à l'origine d'un Vista Home premium. Je ne veux pas perdre la copie de vista (puisque originale;)) mais le problème c'est que je ne trouve pas l'utilitaire HP Buckup and Recovery manager qui est censé me permettre de graver Vista sur 2 DVD. Alors comment faire?

 

P.S: j'ai remis à zero l'installation depuis HP recovery du bios (F11 par défaut) mais toujour rien une fois à l'intérieur de vista (je ne trouve pas l'utilitaire):(

 

tu le trouvera dans :

 

Selectinner: Demarrer > tous les Programmess > Recovery Manager > Recovery Manager.

 

Mais

Sans etre expert, l'experience pratique m'a appris que :

 

creer des recovery DVD a partir du recovery manager de HP,n'est possible qu'une seule fois !! (l'arbitraire et la dictature des grandes marques,microsoft,HP.......)

vive Linux meme si je n'ai pas encore rejoint le club !

et si ce n'est pas fait qd le computer est relativement neuf , c.a.d apres 2 ou 3 mois passes d'utilisation cela peut necessiter jusqu'a 3 DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le numéro de série de vista home premium se trouve sur un autocollant a la face inférieur du laptop :p

 

Et le mieux pour créer une image du système d'exploitation reste toujours a mon avis "Acronis", et pour installer Win XP sur un HP il faut changer Sata Enable a Disable dans le bios ;) (sinon impossible d'installer Xp, le disque dur ne sera pas reconnu !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'djma3a, j'ai réussi à installer win xp sur une autre partition en gardant vista (dual boot), en plus j'ai pu télécharger "HP Backup & recovery" (car il manquait réellement) et tout marche bien....ou presque puisque comme un idiot je voulais désinstaller un logiciel incompatible avec vista, mais à sa place j'ai désinstallé la partition HP_recovery (pas formater mais désinstaller à partir de "ajout & supression de programmes) :(. Mais bon, si je veux réinstaller vista je le ferai avec une version ultimate pi.... vous connaissez la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...