Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

mon serveur HTTP affiche ma page de configuration de mon routeur


Raziel

Messages recommandés

salut tout le monde j'ai une connexion fawri 1mega avec un routeur SmartAX MT880 j'ai ouvert un port pour le gbox et l'autre pour le torent et ça marche a merveille apres j'ai ouvert le port 80 pour mon apach il marche bien en local mais qunad je passe en extern ça marche pas il m'ouvre la page de configuration de SmartAX MT880

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout simplement un problème de routage Raziel

 

Lorsque tu ouvre ton port 80 (http) sur ton IP 41.xxx.xxx.xxx, ce port est redirigeable vers ta machine ou bien vers une autre machine.

 

Lorsque tu n'as qu'un seul ordinateur connecté à ton modem/routeur et que tu es en mode IP dure 41.xxx.xxx.xxx, seul ton parefeu Windows + le parefeu d'antivirus filtre les ports d'entrée et de sortie.

 

Si une tièrce personne tape : http://41.xxx.xxx.xxx:80 et bien ton parefeu rejètera toute requête venant de l'extérieur même si ton Apache est lancé.

 

Comment y remédier ?

 

Ouvrir le port 80 via ton parefeu applicatif pour laisser les requêtes extèrne entrer en contact avec tno serveur Apache sur le port 80 de ta machine.

 

Ou bien imginon que tu as deux machines connectées sur ton modem/routeur.

 

Le modem routeur reçois ton IP publique puis redistribue en DHCP des adresses locales du type 192.168.1.100 pour la première machine et 192.168.1.101 pour la seconde machine.

 

Dans ce cas, tu peux dire à ton routeur que toute requêtes venant de :

http://41.xxx.xxx.xxx:80 soit redirigée vers :

 

Soit :

192.168.1.100:80

 

ou

 

192.168.1.101:80

 

ou carrément :

 

192.168.1.100:48571 (histoire de ne pas toujours garder le port 80 mais au préalable, il faut configurer Apache pour écouter sur le 48571)

Ainsi tu vas faire une redirection d'un port de ton IP publique vers un autre port sur ton IP locale.

 

Ta passerelle dans tout ces cas sera 192.168.1.1

 

Mais si tu redirige le port 80 vers 192.168.1.1:80 tu risque de tomber sur la page d'accueil de la configuration de ton routeur, chose qui est normale mais à éviter sauf si tu as vraiment besoin d'un accès de l'extérieur pour ton usage personnel et que tu sais ce que tu fais.

 

Je ne voulais pas entrer dans certains détails, c'était juste pour parler grossomodo de la redirection de ports ou de plages de ports :)

 

Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...