Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

AT possede t'elle un NOC


Sigma

Messages recommandés

Bonjour ,

Je suis un nouveau membre de ce forum que j'aime bien :D

 

parlons sérieux , actuellement ingénieur telecom chez un grand constructeur , et j'intervienne sur un projet de déploiement d'une solution de gestion de performance et de contrat de service , pour un l'opérateur historique sud africain Telkom .

 

et à voir le prix de la solution (12 million d'euro)je me demandais si Algerie Telecom possède des solutions pareil où du moins quelle est la solution utilisé pour superviser les différent réseau.

 

La seul experience que j'ai eu pendant mon stage au sain de AT ma permet de voir l'outil utilisé qui n'est autre une version craqué de PRTG Trafic

sachant qu'il est trop Limité en taille de base de donnée et aussi limites que sur les objets SNMP.

 

Mon but de ce thread et d'avoir une vue sur les appli de supervision en algerie et si c'est intéréssant d'investir dans ce domaine .

 

Merci pour votre apport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ,

 

 

sauf que ce que tu vines de citer sont des solution BSS(Business Support System) c'est plus SI alors que moi je suis plus sur l'OSS (Operating System Support).

 

par contre je veux bien savoir ce qui ce fait chez les autres opérateurs (Djezzy, Nejma et l'EEPAD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algérie possède des TAC qui gérent leur réseau Internet, et ils ont été mis en place par les TDC du Ministère de tutelle.

 

TAC: Têtes à claques

TDC : Têtes de cons ou trou du :) vous avez le choix

 

C'est pour ça que ça marche Super Bien :) et dire que les autres investissent de l'argent pour satisfaire leur clients !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...