Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

logement :Attention aux arnaques


meriem

Messages recommandés

Salam tout le monde,

J'aimerais juste attirer votre attention sur ce qui se passe, actuellement sur le marché de l'immobilier en Algérie et surtout à Alger, une ville ou le m² peut même atteindre les 270 000,00 DA voir même plus.

Vue cette conjoncture actuelle, les gens ne peuvent acheter directement des logements finis et optent donc pour d'autres formules telle que la vente sur plans.

Et là, on ne cesse de rencontrer des cas où des personnes ayant mis toute leurs économies au profit de promoteurs immobiliers escrocs pour des projets virtuels, ou bien d'autres construits illicitement sur des terrains non urbanisables.... (Je cite un cas de démolition de plusieurs immeubles situés à Ouled Fayet qui étaient presque achevés).

 

Un seul conseil, avant de verser n’importe quelle somme à quiconque veuillez, d’abord, bien vous renseigner, car il existe des institutions qui ne poursuivent aucun but lucratif, qui sont faites pour ça, et qui vous font connaître vos droits et devoirs.

 

Je ne sais pas si j‘ai le droit de donner une adresse d’un site Internet qu’est très intéressant et qui facilitera aux gens l’acquisition d’un logement plus ou moins SÛRE.

 

Edit By Samird_dz : Oui Meriem, cela va dans l'interet de tous le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site est le suivant : http://www.fgcmpi.org.dz/

 

voilà c'est une manière d'éclaircir un peu ce que doit connaître le citoyen avant d'entamer n'importe quelle démarche pour l'achat d'un logement.

 

Aussi dans la rubrique liste des projets garantis, les coordonnées des promoteurs immobiliers sont affichés, et donc ça facilite de plus en plus les recherches pour contacter les dits promoteurs

voilà les jeunes... celui qui veut se marier ou ceux même qui sont déjà mariés une petite chance de trouver un logement (je parle beaucoup plus de la formule 'vente' sur plans pour le logement social participatif ' ) :D

 

bonne navigation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...