Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Messages recommandés

salam :)

un voisin s'apprete de demarrer son cybercafe et m'a demandé de me charger de l'installation du reseau, sauf que j'ai aucune idée de ce que je pourrais lui demander comme honoraires

 

la tache consister a sertir les rj45 et configurer tt le reseau, peut etre aussi assembler les pc composant le reseau (je trouve que ca lui coutera moins cher d'acheter en pieces detachées et d'assembler tt tt seul)

 

je lui ai aussi proposé de mettre un disque dur avec interface rj45 pour y mettre les medias partageables dans le reseau (mais est ce qu'il ya moyen de faire en sorte que le contenu soi seuelement vu, et qu'il y ait pas moyen d'effacer)

 

donc voila je voudrais un prix moyen pour ce qu'il ya a faire, avec et sans assemblage des pc,

 

autre chose, quel est le logiciel de gestion de cybercafe le plus simple et le plus complet a utiliser?? les reseaux que j'ai deja installé (surtout au boulot) etaient plus plus simple (vis a vis de ca) meme si l'administration etait plus complete (cisco inside)

 

merci a tous d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

 

j'ai eu l'occasion de faire l'installation réseau pour 7 PC en tant que non pro (juste la configuration et quelques bidouilles sur du cable et du Wifi et partage de ressources), j'avais encaissé 3000DA pour disons 3h de travail, mais c'était pour une agence et non un Cyber.

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

 

j'ai eu l'occasion de faire l'installation réseau pour 7 PC en tant que non pro (juste la configuration et quelques bidouilles sur du cable et du Wifi et partage de ressources), j'avais encaissé 3000DA pour disons 3h de travail, mais c'était pour une agence et non un Cyber.

 

C'est pas cher payé surtout après avoir vu les tarifs de Ktalgerie , mais bon c'est peut être diffèrent ... mais a la fin c'est le même boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salam et merci pour vos reponses

voila comme je commence le boulot today je fais encore appel a vous pour deux/trois trucs:

-quel logiciel de gestion est le mieux et le plus simple a utilisé?? j'ai pas trouvé club timer et on voit easy cafe un peu partt, puis est ce facile a configurer??

-pour le reseau quel type d'install dois je choisir??

modemen routeur directement relié au switch?? sachant que j'aurais besoin de 2 switch le gars a pris 2 fois 1 mega

quel sont les softs a installé??dois je installé deep freez?? j veux dire est ce vraiment necessaire??car moi j'ai pensé a faire une session user sur chaque postecomme ca ca sera limltéet je mettrais un bon antivirus

et quel sont les bons jeux en reseau a mettre??pour la config lan c'est facile a faire pour counter?? j vous demande ca car j'ai jamais fait ca avant donc j'ai pas envie de trop m'emmeler les pinceaux :D

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

1) je pense qu'easy café est le meilleur (pour l'instant) et oui c facile a configuré

2) de preference oui modem routeur relier au switch directement comme ca si le poste serveur est HS y'auras tjrs une connexion :)

3)les soft a installer : essai de ne pas encombré, windows live messenger 8.1 ( c le meilleur ) skype, camfrog, office 2003

4) pour deep freeze: oui il est conseiller de l'installer mais en laisant une partition non frizé

 

pour les jeux je sais que CS marche bien ( y a pas de config a fair en réseau )

essay peut etre Cod 4, y a aussi red alert un bon jeux de strategie

 

bonne chance

Modifié par Mr_Diabloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse :)

autre question: le gars a pris deux connexion 1mb de chez fawri, donc logiquement il doit passer par deux switch (vu que c pas un secour) mais le probleme se pose pour easy café, dois il avoir deux serveurs distincts ou peut il utilisé un seul serveur pour les deux connexion et les deux switch??et comment faire pour??

j'espere m'etre fait bien comprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse mais ca demande quelques eclaircissements

comment ca pas besoin de deux switch?? vu qu'il ya deux modems et deux connexions differentes

comment le switch va il faire pour reconnaitre les deux connexions differents??

puis tu peux me detailler un peu plus ce que tu as dit??car je ne trouve aucune idée a part utiliser deux serveurs differents pour easy cafe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton réseau, l'architecture à déployer est simple :

 

Avec un switch classique :

- Tu configures ton routeur n°1 avec l'adresse IP 192.168.1.254 et tu désactives son DHCP.

- Tu configures ton routeur n°2 avec l'adresse IP 192.168.2.254 et tu désactives son DHCP.

- Tu configures les postes qui doivent travailler avec le routeur n°1 avec des adresses IP fixes sur la plage 192.168.1.x

- Tu configures les postes qui doivent travailler avec le routeur n°2 avec des adresses IP fixes sur la plage 192.168.2.x

- Pour des raisons de sécurité il faudra personnaliser les identifiants d'accès à l'interface de configuration des routeurs.

- Pour le serveur qui doit faire tourner l'application de gestion du cybercafé, comme celui-ci doit pouvoir voir les 2 réseaux en même temps, tu lui donnes une adresse fixe d'un des deux réseaux et tu lui attribue le masque sous réseau 255.255.0.0 ainsi il pourra voir les machines des 2 réseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci havoc, ca c'est pour un seul switch, ùais ma le reseau est etabli pour deux switch, comment pourrais je faire pour les interconnecter (en cascade???) pour que easycafe reconnaisse le tout??

parceque quand le gars m'a dit qu'il prendrait deux connexion j'ai pensé directement a utilisé deux switch differents (pour separer le truc) par manque d'experience et de connaissance, mais j'ai pas pensé au serveur easycafé :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci havoc, ca c'est pour un seul switch, ùais ma le reseau est etabli pour deux switch, comment pourrais je faire pour les interconnecter (en cascade???) pour que easycafe reconnaisse le tout??

parceque quand le gars m'a dit qu'il prendrait deux connexion j'ai pensé directement a utilisé deux switch differents (pour separer le truc) par manque d'experience et de connaissance, mais j'ai pas pensé au serveur easycafé :s

 

Dans ce cas là, la machine serveur devra être équipé de deux cartes réseaux, chacune d'elle reliée à un switch, cela dit, je ne suis pas certain que EasyCafé prenne en charge 2 cartes réseaux simultanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci havoc, ca c'est pour un seul switch, ùais ma le reseau est etabli pour deux switch, comment pourrais je faire pour les interconnecter (en cascade???) pour que easycafe reconnaisse le tout??

parceque quand le gars m'a dit qu'il prendrait deux connexion j'ai pensé directement a utilisé deux switch differents (pour separer le truc) par manque d'experience et de connaissance, mais j'ai pas pensé au serveur easycafé :s

 

 

Salam

 

En exemple, tu configure le 1er routeur 192.168.1.1 et le 2eme 192.168.1.2 biensure DHCP desactivé, et tu met en passerelle et dns une partie de t machine 192.168.1.1 et l'autre partie en 192.168.1.2, et la tu auras tt en reseau compatible sur une meme plage et pour 2 connexions differentes. J'ai fais comme ca sur mon reseau je change de connexion sur mes pc juste en changeant de passerelle et dns en cas de coupure et la tu seras sure que Easycafe prendra en charge tout le reseau.

 

Salutation

Modifié par hichemus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...