Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Ouverture magasin de vente materiel informatique


tigkari

Messages recommandés

Invité Maverick - JUDAS
je vous demande de m'aider dans cette idée d'ouvrir un magasin de vente materiel informatique .

ES CE QUE C'EST UNE BONNE IDEE OU NON.

Merci pour TM.

 

ouiii mé lazemlek bezzzzzzzzzzzzzzaaaaaaaaaaaaaaaaaafffffffffffff adraheeeeemmmmmmm bn chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a un magasin d'informatique. Comme pour tout commerce il faut un local dans un endroit passant et assez fréquenté de préférence et avoir une politique commerciale en rapport avec le lieu (si y a plein d'autres magasins par exemple genre asselah hossine près de la wilaya d'alger les prix sont tirés vers le bas). Sinon pas de secrets, travail et sérieux sont indispensables. Le seul truc c'est d'acheter chez des grossistes en première main pour avoir de bons prix revendeurs, faut avoir les bonnes sources.

Si c'est possible, ramener soi même certains composant légers et faciles à transporter de france par exemple (processeurs, ram etc ...)

L'autre truc, c'est de nouer des relations privilégiées avec des entreprises. On peux les fidéliser avec une bonne prestation.

De la mobilité et savoir qui ramène quoi. Il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas pour toi. Toutes les activités présentent des chances de succès et des possibilités d'échecs. Même sans "chkara" colossale on peut se faire sa petite place pour commencer.

Modifié par milax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plain ville ? y à des milliers de magasins ! Vendre = avoir de la chance.

Mais par contre dans un endroit stratégique tu peux deviner la suite ...

 

+ de 50% des vendeurs sont des noob, qui n'y connaissent rien :D ce sont plutot des grossistes ;)

 

Donc, je serai plutot pour ouvrir un magasin d'informatique avec un bon matos et d'excellent prix :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a un magasin d'informatique. Comme pour tout commerce il faut un local dans un endroit passant et assez fréquenté de préférence et avoir une politique commerciale en rapport avec le lieu (si y a plein d'autres magasins par exemple genre asselah hossine près de la wilaya d'alger les prix sont tirés vers le bas). Sinon pas de secrets, travail et sérieux sont indispensables. Le seul truc c'est d'acheter chez des grossistes en première main pour avoir de bons prix revendeurs, faut avoir les bonnes sources.

Si c'est possible, ramener soi même certains composant légers et faciles à transporter de france par exemple (processeurs, ram etc ...)

L'autre truc, c'est de nouer des relations privilégiées avec des entreprises. On peux les fidéliser avec une bonne prestation.

De la mobilité et savoir qui ramène quoi. Il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas pour toi. Toutes les activités présentent des chances de succès et des possibilités d'échecs. Même sans "chkara" colossale on peut se faire sa petite place pour commencer.

 

ce que tu dis la est vrai, seulement ça ne s'applique pas à l'Algerie, l'essentiel en algerie et pour toute activité commerciale, c'est l'argent, et il en faut beaucoup, pour la location et pour remplir ton magasin, ensuite pour travailler avec les entreprise surtout étatique, faut prévoir les pots de vins pour avoir les marchés, ensuite encore des pots de vins pour te faire payer ton dû parce que les entreprise ne payent pas à la livraison, voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce que tu dis existe mais je ne parle pas de marchés publiques. il y a beaucoup de privés nationaux et étrangers qui exercent chez nous et un gros nombres de fournitures (pour des montants moyens) ne passent pas par des appels d'offres ou autres. Je ne pense pas que mon ami, très pieu par ailleurs, aie jamais payé de pots de vins. Je maintiens, pour l'avoir observé que c'est possible de faire qlq chose (modeste au départ) sans être un bou-méliar.

Ceux là naviguent dans d'autres sphères, on peut avoir Quick et MacMoussa dans un même pays ;)

Mais bien sûr on se lance pas là dedans avec 20.000 DA faut un minimum pour louer et pour acheter un peu de selâa.

Modifié par milax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

dans tout business, il faut une stratégie.

qu'est-ce qui va démarquer ce magasin des autres?

vers quel type de matériel va t'il etre orienté?

vers quel type d'utilisateur?

pourquoi ne pas faire, par exemple, le premier magasin ou tout le matériel est garanti coompatible linux? (juste un exemple), ou alors, le premier magasin dédié à la domotique; etc...

bref, le véritable succès de ton idée dépend de ton business plan.

 

Par exemple, est-ce que je pourrais trouver des boites Ion dans ton magasin?

Modifié par bidossessi
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...