Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

aide/reseau wifi


Messages recommandés

salam :)

j ai un modem routeur dlink desservant un demo stream par rj45 et 2 pc via wifi. le modem affecte des adresse ip aux 3 appareils mais qui changent a chaque redemarrage .

comment garder la mm adresse ip pour chaque appareil.

 

JE COMPRENDS VITE MAIS FAUT M EXPLIQUER LONGTEMPS ;)

.....MERCI.....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plusieurs possibilités :

1/ Tu laisses le DHCP activé (attribution automatique des IP) et tu forces les IP aux niveaux des PC (tu met des IP manuellement).

2/ Tu laisses le DHCP activé et tu configures une attribution d'IP statiques selon adresse MAC (tout les routeurs n'offrent pas cette option).

3/ Tu désactive le DHCP de ton modem et tu utilises des IP statiques sur des PC (plus mauvais choix à mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la solution des attributions statiques via adresse MAC s'applique au démo car celui-ci possède forcément une adresse MAC et que le réglage s'effectue sur le routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plusieurs possibilités :

1/ Tu laisses le DHCP activé (attribution automatique des IP) et tu forces les IP aux niveaux des PC (tu met des IP manuellement).

2/ Tu laisses le DHCP activé et tu configures une attribution d'IP statiques selon adresse MAC (tout les routeurs n'offrent pas cette option).

3/ Tu désactive le DHCP de ton modem et tu utilises des IP statiques sur des PC (plus mauvais choix à mon avis).

pour la 1/ ben je nai plus de net aux pc

pour la 2/ mon routeur a cette option

Modifié par sicele5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il faut distinguer deux fonctions :

- La réservation (attribution) d'adresse IP selon les adresses MAC : Elle consiste donc à attribuer une adresse IP spécifique à une carte réseau (équipement) ayant une adresse MAC particulière, par exemple tu décides d'attribuer 192.168.1.2 au pc dont la carte réseau à l'adresse MAC est FF:FF:FF:FF:FF:FF

 

Si tu as un PC qui a une adresse MAC autre que celle que mentionnée, il aura une adresse IP différente selon ce qui est disponible.

 

- La filtration via adresse MAC : Qui consiste en gros à indiquer au routeur qu'il ne doit laisser se connecter au wifi que les PC ayant telle adresse MAC. Cela ne lui indique pas quelle IP donner au PC.

 

Si tu veux sécuriser ton réseau tu as plusieurs trucs à faire :

- Réduire les rangs d'IP du serveur DHCP, c'est à dire que si tu as que 3 PC tu lui indiques de donner des IP entre 192.168.1.2 et 192.168.1.4 (donc 3 IP différentes pour 3 PC et pas plus).

- Utiliser le filtrage MAC (tu peux activer cette option en plus de la réservation MAC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...