Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Stallman ne veut pas de C# dans Debian


abitaf

Messages recommandés

Tous les postes de ma boite ne sont pas sous Linux. Il en reste peut-être 5 (dont trois laptops vista originaux que je préfère ne pas toucher pour l'instant à cause de Broadcom). Il ne faut pas être un fanatique non plus.

 

Tu parles des carte wifi de marque Broadcom ? Elles marchent très bien sous Linux, j'ai déjà installé ma carte wifi sous Fedora et Archlinux sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Salim avoir une rubrique Dot Net permettrait aux gens d'echanger des connaissances en c# et toute la technologie qui va avec et on fera pourquoi pas des projets open source...

Vous en pensez quoi ? Faisons...

 

ok une bonne idée, mais je ne pense pas qu'il ya un bonne nombre de développeur intéresse par le c# dans ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Ne pas lancer un appel aux gens qui fréquentent ce forum? On ouvre une nouvelle discussion qui invite tous les developpeurs à ce rassembler autour d'un même projet. on verra bien le résultat. je pense qu'il y a surement des developpeurs sur ce forum que ça intéresserait d'apprendre à développer en réalisant un bon projet. Choisissez un bon projet et on y va.... c# ou java kifkif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des carte wifi de marque Broadcom ? Elles marchent très bien sous Linux, j'ai déjà installé ma carte wifi sous Fedora et Archlinux sans souci.

 

Ce que tu fais sans réfléchir pour un poste unique, tu ne le fais pas aussi facilement pour 50. ndiswrapper n'est pas acceptable pour un milieu d'entreprise.

 

Pourquoi Ne pas lancer un appel aux gens qui fréquentent ce forum? On ouvre une nouvelle discussion qui invite tous les developpeurs à ce rassembler autour d'un même projet. on verra bien le résultat. je pense qu'il y a surement des developpeurs sur ce forum que ça intéresserait d'apprendre à développer en réalisant un bon projet. Choisissez un bon projet et on y va.... c# ou java kifkif

 

Je ne suis pas sûr que C# ou Java sois la meilleure plateforme à proposer pour un projet opensource. Stallman a raison sur un point: il faut faire attention à ne pas se créer des chaines inutiles autours du cou.

Il y a plusieurs projets qui dorment: Gestion de stock, gestion des resources humaines, comptabilité (niveau entreprise, gnucash ne fait pas l'affaire), etc... tous ces projets offrent des possibilités de développement, et surtout de marché pour ceux qui voudraient 1- se faire les dents sur un projet opensource, 2- gagner de l'argent avec leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que C# ou Java sois la meilleure plateforme à proposer pour un projet opensource. Stallman a raison sur un point: il faut faire attention à ne pas se créer des chaines inutiles autours du cou.

Il y a plusieurs projets qui dorment: Gestion de stock, gestion des resources humaines, comptabilité (niveau entreprise, gnucash ne fait pas l'affaire), etc... tous ces projets offrent des possibilités de développement, et surtout de marché pour ceux qui voudraient 1- se faire les dents sur un projet opensource, 2- gagner de l'argent avec leur travail.

 

Apparemment tu ne m'as pas bien compris...

1. Je cherche pas à me faire du pognon ou des dents, je veux seulement que les algériens soient à la page, qu'on ait la possibilité de donner des exemples de développement aux étudiants ou même à qui conque qui s'intéresse au domaine.

2. Faire le projet pour apprendre et avoir l'occasion d'aider les autres....

3. Faire en sorte de faire bouger les choses dans ce bled ramolli.

oui c'est bien de connaitre l'évolution de l'informatique et des progrès réalisés par d'autres mais je pense que le mieux c'est d'en faire partie...

 

Open Source ne veux pas forcement dire Linux. Je veux parler de développement de potentiel algérien à exploiter ... Si on developpe sous Java ou c# les deux sont multiplatformes ... et donc on y ait la contrainte de linux ou windows n'y ait plus... j'ai déjà lu sur ce meme forum un type qui disait laissons les gens libres de choisir ... mais je dis plutot donnons leur de la matiere a construire les choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr de t'avoir bien compri, mais je vis dans le monde professionel, et pas dans le monde académique. Et c'est le monde professionel qui peut faire vraiment avancer FOSS, si on lui présente les outils qu'il cherche.

 

Le nouveau modèle de économique basé sur FOSS permet aux startups de capitaliser sur cette masse de développeurs pour offrir des outils de qualité aux entreprise (Bee Linux?), alors pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable et faire des projets vraiments utiles, qui motivent les developpeurs sur plusieurs niveaux (personel et financiers)?

 

J'ai l'impression que dans le monde FOSS, l'argent est devenu un gros mot. mais il faut être réaliste: FOSS paie mes factures! et j'ai une famille. Etre à la page, c'est bien, mais il ne faut pas perdre de vue que nous vivons dans une économie de marché. Si quelqu'un me présente un soft python pour la gestion des stocks, j'achète!

FOSS ne veut pas dire communisme. GPL ne veut pas dire gratuit. Sinon, des entreprises comme RedHat ou Digium n'aurait pas survécu!

 

La véritable force de FOSS, et là on est d'accord, c'est la liberté du(des) développeur. dans le choix des plateformes, dans le choix des langages de dev, dans le choix du mode de distribution.

 

quand je dis "des projets qui dorment", je me suis peutêtre mal exprimé. je veux dire : des projets professionels dont on a besoin ici en algérie, mais que personne n'a encore entamé. je ne parle pas de faire un fork de projets existants; même si réinventer la roue n'est pas une sinécure.

 

Je pense que le coeur du débat Mono réside dans le FUD créé par l'attitude d'une entreprise à vocation monolithique, et des répercussions potentielles des décisions de cette entreprise. Ce problème ne peut pas exister avec le GPL.

 

Voilà mon point de vue d'utilisateur FOSS professionel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu fais sans réfléchir pour un poste unique, tu ne le fais pas aussi facilement pour 50. ndiswrapper n'est pas acceptable pour un milieu d'entreprise.

 

Qui a parlé de ndiswrapper? Il faudrait réactualiser tes données. Il y a juste une petite extraction de firmware avec b43-fwcutter et ta carte devient opérationnelle sur le champs, c'est stable et sans danger.

 

En plus... dire que ndiswrapper n'est pas acceptable en milieu d'entreprise... faut pas exagérer la situation, il s'agit d'un laptop et non d'un serveur vital, un petit essai sur l'un d'autre eux et tous les doutes sont levés, d'autant plus que l'ensemble des laptop peuvent récupérer leur installation d'origine en quelques cliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a parlé de ndiswrapper? Il faudrait réactualiser tes données. Il y a juste une petite extraction de firmware avec b43-fwcutter et ta carte devient opérationnelle sur le champs, c'est stable et sans danger.

 

En plus... dire que ndiswrapper n'est pas acceptable en milieu d'entreprise... faut pas exagérer la situation, il s'agit d'un laptop et non d'un serveur vital, un petit essai sur l'un d'autre eux et tous les doutes sont levés, d'autant plus que l'ensemble des laptop peuvent récupérer leur installation d'origine en quelques cliques.

 

c'est difficile à maintenir à moyen terme (mise à jour, installations automatisées pour équipement hétérogène, etc), c'est ce que je voulais dire.

Bref, ce n'est pas bien important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...