Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Différence de ping entre sagem 3302 et speedtouch706


crunchyy

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

J'ai fais un abonnement chez l'EEPAD en septembre dernier et j'ai reçu le nouveau routeur speedtouch 706. Seulement voila il se trouve que ce dernier est très sensible aux chutes de tension et est carrément inutilisable en soirée (merci les climatiseurs :/ ).

 

Donc j'ai eu l'idée de réutiliser le vieux Sagem 3302. Tout est impec, et le modem fonctionne même quand les lampes éclairent autant que des bougies.

 

Le problème est que j'ai une différence de ~15ms entre un ping avec le sagem et le thomson (tests en Ethernet), et je n'arrive pas à m'expliquer comment un simple changement de routeur induit à une aussi forte augmentation du ping.

 

Une idée pour régler ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ping vers 192.168.30.1 prend combien de temps ?

(Ethernet)
C:\>ping 192.168.30.1

Envoi d'une requête 'Ping'  192.168.30.1 avec 32 octets de données*:
Réponse de 192.168.30.1*: octets=32 temps=1 ms TTL=254
Réponse de 192.168.30.1*: octets=32 tempsRéponse de 192.168.30.1*: octets=32 tempsRéponse de 192.168.30.1*: octets=32 temps
Statistiques Ping pour 192.168.30.1:
   Paquets*: envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
   Minimum = 0ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 0ms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ping vers 192.168.30.1 prend combien de temps ?

(Ethernet)
C:\>ping 192.168.30.1

Envoi d'une requête 'Ping'  192.168.30.1 avec 32 octets de données*:
Réponse de 192.168.30.1*: octets=32 temps=1 ms TTL=254
Réponse de 192.168.30.1*: octets=32 tempsRéponse de 192.168.30.1*: octets=32 tempsRéponse de 192.168.30.1*: octets=32 temps
Statistiques Ping pour 192.168.30.1:
   Paquets*: envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
   Minimum = 0ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 0ms

 

a ce que je sais le 192.168.30.1 c'est le SpeedTouch avec le soft d'Eepad , je pense pas que ça marche aussi avec le sagem ... c'est quoi l'adresse de l'interface du Sagem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem c'est inférieur à la ms, dans les deux cas pour le 192.168.30.1.

 

Mais j'ai fait aussi un tracert vers free.fr. Que ce soit pour le Thomson ou le Sagem mes adresse ip était de 41.209.168.5, et déjà il y avait la différence de ping de 15ms au niveau de l'adresse 41.209.168.1.

 

De plus le sagem se synchronise au environ de 3000kb en down à chaque fois. Alors que sur le Thomson c'est 5024 systématique.

 

strange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce que je sais le 192.168.30.1 c'est le SpeedTouch avec le soft d'Eepad , je pense pas que ça marche aussi avec le sagem ... c'est quoi l'adresse de l'interface du Sagem ?

C'est 192.168.30.1 aussi.

 

Idem c'est inférieur à la ms, dans les deux cas pour le 192.168.30.1.

 

Mais j'ai fait aussi un tracert vers free.fr. Que ce soit pour le Thomson ou le Sagem mes adresse ip était de 41.209.168.5, et déjà il y avait la différence de ping de 15ms au niveau de l'adresse 41.209.168.1.

 

De plus le sagem se synchronise au environ de 3000kb en down à chaque fois. Alors que sur le Thomson c'est 5024 systématique.

 

strange.

 

Un ping vers 41.209.168.1 est de combien de ms ? Parce qu'avec le Sagem, j'ai un ping de 55 ms vers la première adresse dans ma plage ip (xxx.xxx.xxx.1).

 

Pour la synchro, c'est 3200 avec mon Sagem mais je crois que ça ne dépend pas que du modem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Comment avoir l'état de la ligne sur le Sagem 3320? Je me suis connecté en admin mais j'ai rien trouvé.

 

-J'ai désactivé le par-feu sur le Sagem. Sur le Thomson je crois pas qu'il y en est un.

 

-Justement avec le Sagem j'ai bien un ping de ~55ms sur ma première plage d'ip. En switchant sur le Thomson le ping passe systématiquement à 40ms. La synchro j'ai pareil. Mais bonne nouvelle en redémarrant le Sagem depuis l'interface html, la synchro est passé à 4100kb en down, et le ping à 40ms. Essaye de faire la même chose avec ton Sagem et dis moi si sa marche aussi pour toi.

 

Il faudrait voir l'état des lignes avec les deux modem j'espère que c'est possible avec le Sagem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'état de la ligne, il faut se rendre ici (Cette option est bizarrement indisponible pour les modems avec firmware EEPAD).

 

Pour le ping, je suis content pour toi.Moi, j'ai toujours un ping de 55ms même en redémarrant le modem depuis l'interface web.Mais ça ne me dérange pas trop une différence de 15 ms.

 

Pour la synchro, toujours 3200 mais ça dépend des régions.Il y a des régions avec 5024, 3072 ou 3200.ça ne me dérange pas non plus puisque le débit est bridé à "1 Mb" et je n'ai pas assilabox II donc je ne pourrais pas utiliser les 2 mb restants de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de redémarrer plusieurs fois, aujourd'hui même j'étais synchro à 3700 en redémarrant une fois, toujours la même chose, deuxième fois je suis passé a 3500 troisième 3900. Le ping est passé de 115 à 97 sur free.fr. Dommage qu'on ai pas plus d'explications, si explication il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bonjour à vous,

 

J'ai fais un abonnement chez l'EEPAD en septembre dernier et j'ai reçu le nouveau routeur speedtouch 706. Seulement voila il se trouve que ce dernier est très sensible aux chutes de tension et est carrément inutilisable en soirée (merci les climatiseurs :/ ).

 

Donc j'ai eu l'idée de réutiliser le vieux Sagem 3302. Tout est impec, et le modem fonctionne même quand les lampes éclairent autant que des bougies.

 

Le problème est que j'ai une différence de ~15ms entre un ping avec le sagem et le thomson (tests en Ethernet), et je n'arrive pas à m'expliquer comment un simple changement de routeur induit à une aussi forte augmentation du ping.

 

Une idée pour régler ce problème?

le sagem a le meilleur ping ? si c valable pour les serveurs de jeux je vais changer aussi pour le sagem ^^,sinon tu recois ton debits ?pour 1mo comment on fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...