Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[test] Test pour abonnées Fawri


Lemrid

Messages recommandés

Lu,

 

 

suite à une requête je lance ce test pour les abonnés FAWRI

 

Veuillez télécharger le fichier suivant :

 

http://dwdmpcccam.dyndns.info/contrat_adsl.pdf

 

me communiquer les informations suivantes :

 

1 - vitesse de téléchargement

 

2 - Wilaya de résidence.

 

Ce test à pour but de localiser les points d'étranglement du réseau FAWRI

 

Merci de votre contribution

Modifié par Lemrid
ajout du dyndns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info, essayez de refaire le test mire adsl plusieurs fois, pacque ça déconne à maintes reprise, des fois j'obtiens plus 120 ko/sec et je refais le test j'obtiens 40 ko/sec , donc essayez de télécharger,uploader, faire des requette ( HTTP), et mesurez la lenteur ou la rapidité des pages plusieurs fois, pour savoir si ça bloque pas , sinon de préférence faire un ping avec -t, vers un site genre hotmail.fr ou autre, et voir si vous aurez pas de pertes.

a bon entendeur.

 

j'ai eu plusieurs fois, 120 ko/sec, mais quand je demande une page http, hop on dirait je surf avec 1515.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars je tiens juste à attirer votre attention , ce Test vous le devriez le faire normalement sans Gestionnaire De Téléchargement car la vitesse réel de votre connexion est celle affiché par le navigateur internet explorer ou bien Mozilla Firefox et non pas celle de Idman car la vitesse de idman parfois il l'a calcul en 2 sec voire 3 sec donc si ils vous affiche 50 ko/s ça peut être 50 ko/s en 2 sec donc ça va faire 25 ko/s

 

Bref votre téléchargement en temps normale sans gestionnaire ne dépassera pas les 20 ko/s tout simplement le débit d'algérie télécom est perturbé et dommage c'est ce dernier votre débit réel qui est d'ailleur utilisé pour le Streaming c'est pour sa que défois on téléchargé à 2 Mbits/s et le Streaming est toujours nul !!

 

Le jour où on verra un débit supérieur à 100 ko/s avec internet explorer là on dira que le réseau d'AT&T s'ést amélioré !!

Modifié par Fabolous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

 

je salut vivement l'initiative, qui est un bon debut (je parle en toute humilité, je ne suis pas la pour donner des leçons a quiconque)

 

cependant j'aurais quelques remarques à priori (je ne connais pas les tenants et les aboutissants, mais j'imagine un peu, allah a3lam) :

 

>> je suppose que ces mesures sont demandées afin de modéliser (faut pas avoir peur des mots non plus) le réseau par rapport a son aspect qualité vue par le client, dans ce cas la :

 

- le debit en download uniquement ne suffit pas, car lui meme est affecté par d'autres parametres (par exemple, la congestion sur le reseau; au moment du test si l'upload du client en question est elevé par rapport aux max alloué, le download en prend un coup pour certains cas, son ping aussi)

 

- le systeme d exploitation : etant donné que les performances dependent beaucoup du stack tcp/ip qui est embarqué sur le systeme; il serait interessant de connaitre la version de l'os (les implementations sur windows par exemple ne sont pas respectueuses des recommandations)

 

- le download en bulk et en raffale n'est pas le meme, le systeme ayant ses caracteristiques intrinseques (depassement (overshoot), temps de montée (rise time), réponse permanente, d'ailleurs si vous voulez les 'voir' il suffit de voir evoluer le graph de emule ou utorrent : ça commence par monter suivant presque une sigmoide, puis redescend, et oscille autour d'une valeur; c'est le comportement typique, c est pour cette raison que le telechargement d'un fichier de 1Mo est plus rapide en gros que 10 fichiers de 1024 Ko)

 

- de plus, le download en tcp et en udp n'est pas tellement le meme (mais ce cas n'est pas applicable)

 

- l'horaire du test, puisque le systeme dans son ensemble depend de ceci (heure:minutes)

 

- pour la region, je pense qu'il est plus interessant de granulariser en donnant si possible le rattachement par rapport au dslam (car parfois les goulots, sont à ce niveau la, et le decoupage par dslam est plus logique sur un reseau adsl que le decoupage geo. cette information peut etre "sniffée" lors des echanges ppp entre l'hote et le dslam, eventuellement )

 

voici ce que je pense etre interessant de rajouter (si le besoin est, et je pense que c est le cas) :

 

1 - le test devrait etre automatisé (c'est pas tres mechant, sur linux/gnu à la rigueur c est un script shell qui lance un wget et qui grep le temps de download) :

 

+ pour que l'utilisateur n'ait a intervenir que peu (human factor)

 

+ pour collecter un plus grand nombre de metrics

 

+ pour homogeneiser les resultats

 

+ pour la collecte automatique (ça va de paire)

 

2 - si le test est automatisé, il doit etre :

 

+ open source (en python, perl, java ou autre); ça donnera lieu a un joli petit projet de code, ça serait amusant et rapide a mettre en place

 

+ multiplateforme (tout le monde n'utilise pas linux/bsd ^^)

 

3 - il doit etre open source :

+ pour garantir l evolution : chacun pourra rajouter ces options dans la repository

+ pour assurer la confiance : pas de distribution de malware

+ pour que ce soit une base de connaissances : quelque chose qui marche en industrie, c est toujours interessant pour les etudiants/demandeurs de savoir

+ si reussite il y'a, c est un projet qui émule, et qui pousse a voir davantage

 

4 - le test doit etre propagé chez un grand nombre : voila une bonne occasion pour faire les fameux Fwd sur nos contacts ^^ (le grand nombre garanti la fiabilité/répétabilité des resultats)

 

5 - les resultats doivent etre publiques : aucun interet pour l utilisateur final de participer a un "sondage" automatique s'il n'ya pas de retour d experience

 

je vois en ça une bonne occasion pour commencer des choses assez sympa autour de problematiques bien reelles, et des objectifs bien palpables

 

et si il y'a des gens sincere chez AT/Adsl,ce serait avec plaisir de les assister/donner un coup de pouce pour peu qu'ils acceptent ce que la communauté a à leur offrir

 

vous en pensez quoi les gars ?

 

portez-vous bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...