Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Vos outils de développement sous Linux


Invité HAVOC

Messages recommandés

Un petit topic pour recenser les outils de développement sous Linux.

 

J'ouvre donc le bal, sur mon laptop j'ai les outils suivants :

- Netbeans : Puissant IDE que j'utilise pour la programmation en C, JAVA et PHP.

- Geany : Mini-IDE que j'utilise pour la programmation en Python mais aussi pour les petits programmes en C, JAVA ou PHP... surtout en TP car il est super léger avec une interface épurée.

- Apache/PHP/MySQL : Plateforme pour le développement web.

- Emacs : Editeur de texte évoluée et très puissant, je l'utilise rarement depuis que j'ai adopté Geany.

 

Par contre, ce que je cherche sous Linux ça serait un logiciel comme WinDesign pour la conception de modèles MERISE/UML, ainsi qu'un logiciel comme SpotLight pour la surveillance de serveurs de bases de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

 

QtCreator : pour la programmation Qt4/C++

Geany : Pour des applications rapides (C, petits scripts PHP...)

Gedit (avec plugins) : programmation scripts shell

Zend Studio : pour des projets PHP

 

@HAVOC : pour l'UML, il y'a Visual Paradigm (Comunity Edition qui gratuite).

pour Merise si mes souvenirs sont bon, il y'a "Analyse Si"

 

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zend Studio : pour des projets PHP

 

[Mode HS]

Dis moi, Zend Studio c'est rapide à prendre en main ? J'ai pensé exploiter un framework pour la partie serveur de l'application que je dois développer en stage, j'avais commencé à me documenter sur Symphony mais franchement c'est de la POO mais y'a un temps d'adaptation par rapport au développement PHP classique donc j'ai estimé que cela prendrait trop de temps, il en est quoi de Zend? Avec leur IDE c'est plus rapide?

[/Mode HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode HS]

Dis moi, Zend Studio c'est rapide à prendre en main ? J'ai pensé exploiter un framework pour la partie serveur de l'application que je dois développer en stage, j'avais commencé à me documenter sur Symphony mais franchement c'est de la POO mais y'a un temps d'adaptation par rapport au développement PHP classique donc j'ai estimé que cela prendrait trop de temps, il en est quoi de Zend? Avec leur IDE c'est plus rapide?

[/Mode HS]

 

Je sais pas trop, j'ai pas eu le temps d'exploité leur framework,

moi c"été beaucoup plus les fonctionnalité de l'IDE qui mon attiré (autocompletion très avancée meme dans les includes, renommage de fichiers exceptionnel (il met a jour automatiquement les includes), compilations a la volée ..., module de connexion et de modification de la base de données directement depuis l'IDE (un peu a la maniere de visual studio) etc.....)

 

le soucis c'est la lourdeurrrrrr, un peu comme eclipse :eek::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HAVOC

Tu as vu umbrello? il parait qu'il est pas mal

 

Non mais je vais le tester dès ce soir.

 

Reste à trouver un équivalant de SpotLigth, qui ressemble ça :

screenshot2-lg.gif

 

 

screenshot-lg.gif

 

Sur le site de l'éditeur il n'y a pas de version Linux proposée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un gestionnaire de cluster?

si oui, peut-être que heartbeat serait la solution... moins eye-candy, mais bon; pourvu que ça marche, non?

 

Non c'est un logiciel de contrôle (supervision) de base de données, il permet de surveiller sa BD et détecter les goulots d'étranglement avant que le système ne lâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est :

 

vim : editeur de texte

gcolor2 : pour avoir la valeur hexadécimale d'une couleur (utilise en css)

xampp : un serveur local simple à mettre en œuvre (déconseillé pour un serveur : lampp est meilleur)

j'utilise aussi quelque fois un script qui me permet de créer uen interface graphique avec zenity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...