Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Que se passe-t-il avec l'onduleur ?


GoLLuM13

Messages recommandés

Salut à vous, je dispose d'un onduleur APC Smart-UPS XL 1000VA que j'ai acquis il y a quelques jours, tout aller bien jusqu'à il y a quelques jours et surtout aujourd'hui, le PC refuse de démarrer ou bien il démarre puis subitement s'éteint, j'explique, hier coupure de courant ok j'éteins le PC puis l'onduleur, puis une fois le courant revenu j'essaye d'allumer mais toutes les lumières de l'onduleur s'allume, je me dis je le laisse charger, c'est ce que j'ai fait, toujours pareil, ou bien j'accède au windows, puis d'un coup tout s'éteint et les lumières de l'onduleur clignotent (toujours sans bip)

à votre avis qu'est ce que cela pourrait être ?!

 

Ma config :

Carte mère Asus P5E, Intel E8400, Asus HD 4870 Dark Knight, 2 barrettes de rams, 2 HDD en sata, un graveur, une alimentation cooler master Real Power M1000 (1000 watts modulaire) le tout dans un boitier HAF 932

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok !! j'ai fait ça, je ss allé 2 heures plus tard y jeter un oeil et je trouve que toutes les lumières clignotent alors qu'il est branché sans PC sans rien juste lui, dis moi si je m'y prends mal, je l'allume et je le laisse sans rien d'autre de brancher

merci encore pour la réponse ;)

Modifié par GoLLuM13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si il n'est pas allumé il faut essayer cette possibilité. Donc allume ton onduleur seul sans le PC.

 

Enfin a toute fin utile, tu doit avoir un manuel pour l'onduleur, regarde a quoi correspondent les lumière qui clignotent.

 

Personnellement ça fait des années que je n'utilise plus d'onduleur, je préfère une prise avec fusible de très bonne qualité, en effet les chutes de tension sans coupures oblige l'onduleur a utiliser ses batteries et a les consommer rapidement. les PC actuel supporte plutôt bien les chute de tension qui reste dans des limites raisonnables.

 

Ceci ne vaut que pour moi, car le niveau de chutes varie fortement d'une région a l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce qui est écrit dans le manuel :

 

LES VOYANTS DU PANNEAU AVANT CLIGNOTENT DE MANIERE SEQUENTIELLE

 

Problèmes et causes possibles: L’onduleur a été arrêté à distance par logiciel ou carte accessoire en option.

Solution: Aucune. L’onduleur redémarre automatiquement quand le courant de

secteur est rétabli.

 

Le truc c'est que je n'ai ni ces cartes optionnelles ni le logiciel installé :s ca voudrait dire que le problème vient du courant ? à savoir qu'en temps normal on a du 160V au lieu du 220V donc obligé d'utilisé un stabilisateur pour la maison, et les chutes de tensions c'est du 110V facile donc le besoin est crucial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je n'ai ni ces cartes optionnelles ni le logiciel installé :s ca voudrait dire que le problème vient du courant ? à savoir qu'en temps normal on a du 160V au lieu du 220V donc obligé d'utilisé un stabilisateur pour la maison, et les chutes de tensions c'est du 110V facile donc le besoin est crucial

 

Ce ne sont pas des baisses mais c'est un tremblement de terre, donc laisse le branché le plus longtemps possible.

 

Si tu a un voltmètre vérifie tes tensions, car si elles sont basses ton onduleur ne démarrera pas.

 

Bonne nuit et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...à savoir qu'en temps normal on a du 160V au lieu du 220V donc obligé d'utilisé un stabilisateur pour la maison, et les chutes de tensions c'est du 110V facile donc le besoin est crucial

 

C'est malheureusement, une réalité j'habite le même coin que lui, et je peut vous dire que c'est l'enfer avec toutes ses baisses, le climatiseur est devenu un outil inutilisable quand il fait très chaud comme today ! (Le PC n'en parlons même pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...