Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Grippe A H1N1] en algérie


algérien_dz

Messages recommandés

14 malades en un mois en Algérie

 

Le nombre de personnes infectées par le virus A/H1N1)dans notre pays a atteint 14 personnes en un mois, selon les dernières statistiques enregistrées par le ministère de la santé. Le premier cas rappelons- le remonte au 20juin de l'année en cours.

Il s'agissait d'une femme arrivée à Alger à bord d'un vol de la compagnie Lufthansa en provenance de Miami via Francfort (Allemagne).

Les deux cas suivants n'étaient autres que les deux enfants de la première victime qui l'ont accompagnée. L'on avait pas entamé le mois de juillet et le nombre de contaminés est arrivé à cinq personnes la fin du même mois de juin.

Et c'est ainsi que le nombre de malades a augmenté en quelques semaines pour atteindre neuf malades dans le pays. La neuvième victime est une proche du huitième cas.

Pas plus tard que mercredi dernier, cinq autres cas de grippe A (H1N1) ont été recensés dans le pays, induisant ainsi une expansion du virus qui touche actuellement 14 individus, d'âge et de sexe différents. Toutes ces personnes ont importé le virus A (H1N1) de l'étranger, d'après les autorités sanitaires.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ces malades sont morts, ou est ce qu'ils sont guérie?

 

nooooon ... :eek:

 

aucun décés n'a été enregistré chez nous , sur les cas recencés y en a qui sont guerris et les autres (les cas les plus récents) sont encore sous traitement ... donc en voie de guerrison ... inchallah

 

il faut savoir que cette grippe A (H1N1) n'est pas plus virulente ni mortelle qu'un simple grippe saisonnière comme on la connait tous ! ... d'ailleurs cliniquement on peut pas faire la différence , c'est en faisant des test biologiques spécifiques qu'on découvre qu'il s"agit d'une grippe A

 

mais par mesure de précaution , toute grippe est considérée comme grippe A et les mesures adéquates (isolement du malade , mise en route du traitement, prévention de l'entourage ...ect) sont prises ...jusqu'à preuve du contraire

 

voila j'éspère avoir éclairé qlq uns

 

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!^^

 

ya pas de quoi ! ... c'est mon domaine ;) , donc si je peux contribuer à lever certains doutes , aàla barakati allah :)

 

PS: faut surtout pas céder à la panique générale et à la phobie démesuré , ya certaines choses à connaitre , certaines régles d'hygiène élementaire et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une arnaque cette grippe pour nous vendre des vaccins.

 

:D

 

en fait avant qu'il vendent des vaccins ... ils vendent déja des traitements antiviraux qui coutent plus cher ;)

 

perso j'irais pas jusqu'à prétendre que tout ceci n'est qu'une arnaque , parceque médicalement parlant , il y a une réelle différence entre une simple grippe saisonnière et la grippe A (H1N1) , et tout en étant bénigne , sans traitement adéquat elle peut entrainer des complications graves voire le décés

 

PS: autre chose , rien ne prouve que le vaccin va étre efficace à 100% et pour tous ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut faire la différence entre la souche bénigne telle que celle des cas répertoriés en France et la souche plus agressive telle que celle des cas en Amérique du sud qui a donné lieu à des décès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut faire la différence entre la souche bénigne telle que celle des cas répertoriés en France et la souche plus agressive telle que celle des cas en Amérique du sud qui a donné lieu à des décès.

Je crois que c'est la même souche ! les décès sont dues probablement comme pour la grippe normale : personnes âgées, enfant en bas âge et les personnes ayant une immunité déprimée.

 

C'est pour ça que pour le moment les médecins prennent la menace au sérieux mais sont comme même un peu sceptiques !

Modifié par Jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors elle peut provoqué des des décés si on la traite pas

et comment savoir qu'en ai atteint d'une grippe A ?

Par sérodiagnostic au laboratoire a part ça tous les symptômes sont les même que ceux d'une grippe standard.

 

(et on peut en guérir sans traitement comme pour une grippe, mais avec traitement c'est mieux)

Modifié par Jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vus dans une émission télé, qu'il existe des gens qui cherchent attraper le virus, pour s'immuniser, avant que le virus se développe, et devient plus dangereux

 

en effet c'est une pratique qui est apparu en angleterre appelée "grippe party" ..

 

pas la peine de te préciser la stupidité et l'inutilité de cette méthode , sans omettre que c'est risqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...