Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

mot de passe pirate chez fawri


nox23

Messages recommandés

Salut a tous !

Ma question est simple : " peut on pirater un mot de passe chez Fawri?"

Eh bien d'après Algérie telecom c'est oui ! et j'ai étais victime de ça donc j'ai du changer de mot de passe et tout est rentre dans l'ordre après 02 jours sans connections.

Bon maintenant comment faire pour que ça n'arrive plus . Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'assurer que c'est l'erreur 691 qui apparait, sinon ce n'est pas le problème de compte.

salut

effectivement c'est ce qui s'est passe "erreur 691" et j'ajouterais que j'ai eu ce problème 2 fois j'ai eu recours a la même procédure et on m'a confirme que ma connection étais piratée et tout cela en présence des techniciens AT qui étaient présent chez moi pour confirmer qu'une autre personne utilisait au même moment mon compte et qu'ils ne pouvaient rien faire d'ou qu'il fallait changer de MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai d'être un peu plus discret à propos de ton mot de passe, il faut le donner à un seul agent de l'Actel que tu a confiance en lui, et choisis un mot de passe très difficile à apprendre :

 

http://ykio.wordpress.com/2009/07/16/quelques-astuces-pour-securiser-son-mot-de-passe/

Modifié par Yacine_3tm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS

ne le donne pas a tes amis wella ta petite copine et ne laisse pas n'importe qui touché ton PC car ya des logiciel pour volé les mot de passe enregistré sur le PC que sa sois ceux de msn ou connexion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne le donne pas a tes amis wella ta petite copine et ne laisse pas n'importe qui touché ton PC car ya des logiciel pour volé les mot de passe enregistré sur le PC que sa sois ceux de msn ou connexion ;)

Mon ami j'ai 60 piges ce n'est pas dans mes habitudes de divulguer des choses personnelles et pour ce qui est du MP ça s'est fait a l'actel entre moi et la dame donc qui peut bien me prendre mon MP a part cette dame que je ne soupçonne pas ; bon maintenant est il possible d'installer des logiciels pour parer a cela .

Merci mon ami et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout client est responsable de ces données personnelles. Que ce soit un mot de passe pour se connecter ou le code d'accès de sa carte bancaire ou de tout autre chose d'ailleurs.

 

Dans le cas ou l'utilisateur se fait avoir comme un pigeon et ça arrive généralement au débutants ou à ceux qui ne connaissent pas, il faut signaler le problème tout de suite à l'organisme concerné : dans ton cas à ton FAI.

 

En France, si tu as perdu ton mot de passe de connexion à ton interface de gestion de ta box, il suffit de téléphoner à ton FAI et il s'occupera de t'envoyer une lettre par la poste gratuitement contenant ton mot de passe.

 

Le FAI ne change pas ton mot de passe à ta place, c'est à toi de le spécifier. Aucun mot de passe n'est transmis ni modifié par téléphone.

 

Chez Free exemple : http://subscribe.free.fr/login/send_pass.html

On te demande ton identifiant et ton code postal afin de te renvoyer ton mot de passe par mail d'une façon automatique sans intervention humaine.

 

Le mot de passe est alors envoyé à l'adresse mail avec laquelle tu t'es abonné. Donc pas de risque de se tromper.

 

Certains utilisent une vérification primaire par SMS d'abord. On t'envois un SMS sur ton numéro mobile avec un code provisoire que tu dois spécifier afin de continuer les étapes suivantes (le cas d'OVH par exemple).

 

Essayez toujours de spécifier des mots de passe compliqué.

Ne jamais mettre un mot de passe du genre : 06101964 (qui correspond à une date de naissance par exemple)

 

Générez toujours vos mots de passes avec des caractères compliqués du style :

 

En?P,FTRS%{nY>q|RjF

 

Et enfin, faites attention au sites de phishing et au faux emails vous demandant vos coordonées de connexion ou vous disant d'entrer vos coordonées pour que votre connexion soit boosté ou augmentée !

 

Par contre en Algérie, je ne sais pas comment ni qui change les mots de passe. Le client ou bien l'employé-hotliner au bout de la ligne ?

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici , en Algérie c'est les FAI qui te choisissent un mot de passe et qui le change aussi , et tout les employés du service on accès a ce mot de passe , que ce soit chez eepad ou AT .

 

YA HASRA loukan jate hakda fi bladna ya BOF :(

 

petit HS/

 

tu a vue toi ya khouya BOF un opérateur qui ne t'envoie même pas de facture comme mobilis (0661) et que pour payer tu doit écrire ton numéro de téléphone devant tout le monde et même des fois ils t'obligent a le crier pour l'écrire eux ( imaginez ca surtout pour les femme ), faire une queue interminable rien que pour la facture et par la suit en passe a celle de la caisse ?!

 

tout ca juste pour dire que demain c'est loin !

Modifié par wefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l' époque cerist te fournissait des mots de passe compliqués dans des enveloppes fermés maintenant ça se fait au guichet et tout le monde écoute .

 

autres remarque H;S mais le monde qui entourent les distributeurs de billet de la poste c 'est fou même que certain t accompagne durant la manipulation ( il appuie sur le bouton pour aller plus vite )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila et maintenant on sait que ce n'est pas secret un MP de passe chez AT et que tu as beau écrire en chinois et prendre toutes les mesures de sécurités qui s'imposent et rien n'emperchera un "zigoto" d'utiliser ton compte s'il connait qq'un qui bosse chez AT et tu ne pourras rien faire moi je suis restais 02 jrs sans me connecter croyant a un problème technique .

Merci a tout le monde d'avoir participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici , en Algérie c'est les FAI qui te choisissent un mot de passe et qui le change aussi , et tout les employés du service on accès a ce mot de passe , que ce soit chez eepad ou AT .

 

YA HASRA loukan jate hakda fi bladna ya BOF :(

 

 

Mon Mote de passe je l'ai choisi moi meme,

et je pense que pour eepad, on peut pas trafiquer les compte, car il faut que la ligne telephonique doit correspondre, (pas comme A.T) (A confirmé)

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Effectivement cortex, chez EEPAD il y a deux niveaux d'authentification

 

d'abord par paramètres de connexions RFC2516 PPPoE avec "nom d'utilisateur"="numéro de téléphone" et "mot de passe" a six chiffre octroyé lors du premier abonnement et qu'on peut modifier a la demande.

 

Ensuite, le "Call Line Identification Protocol" (ou un protocole analogue) vient pour vérifier que les parametres sont envoyés bel et bien depui le "numéro de téléphone" associé au compte ADSL ce qui empêche l'utilisation des paramètres de connexions d'un autre client sur une autre ligne que la sienne.

 

Avant ca l'EEPAD imposait une troisième authentification par l'adresse MAC du modem mais cette dernière a été abandonnée vue la gène provoquée chaque fois qu'un utilisateur changeait de modem

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi je crois que des fois on utilise mon mot de passe, car j'ai le meme problème d'acces refusé pendant des heures voir presque, moi on ma dit d'appelr le service commercial de DJAWEb, et bien pour les avoir...

Pour ma part, j'en suis sur qu'il y ya utilisation pirate des identifiants des abonnés chez AT, mais il faut des preuves, si vous en avez, je viens avec vous pour entamer une action en justice, il faut que ca cesse, car c'est du vol pure et simple, car nous on paye, et les autres en profites gratuitement, en plus le plus grave que c'est à notre place, car ceux qui ont effectivement payés, restent sans connexion!

PS: c'est quoi la procédure pour changer de MP, à l'actel ils mon liquidé, en me disant que c'est djaweb qu'il faut voir, et au 107, ils me disent que c'est l'ACTEL???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi je crois que des fois on utilise mon mot de passe, car j'ai le meme problème d'acces refusé pendant des heures voir presque, moi on ma dit d'appelr le service commercial de DJAWEb, et bien pour les avoir...

Pour ma part, j'en suis sur qu'il y ya utilisation pirate des identifiants des abonnés chez AT, mais il faut des preuves, si vous en avez, je viens avec vous pour entamer une action en justice, il faut que ca cesse, car c'est du vol pure et simple, car nous on paye, et les autres en profites gratuitement, en plus le plus grave que c'est à notre place, car ceux qui ont effectivement payés, restent sans connexion!

PS: c'est quoi la procédure pour changer de MP, à l'actel ils mon liquidé, en me disant que c'est djaweb qu'il faut voir, et au 107, ils me disent que c'est l'ACTEL???

salut

C'est simple pour changer ton MP tu vas a "l'ACTEL" ou tu résides munis d'une demande,tu fais la "chaine" et quand arrive ton tours tu demande avec gentillesse "je veux changer mon MP" on te demande ton nouveau MP que tu inscriras sur ta demande et ensuite le ou la préposée se servira de son micro pour accéder a ton compte pour le changement et ensuite la fameuse demande terminera au fond d'un tiroir et devine la suite .....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Générez toujours vos mots de passes avec des caractères compliqués du style :

 

En?P,FTRS%{nY>q|RjF

 

 

L'autre jour je suis allé à l'actel de AT pour changer mon mot de passe, il y avait plein de monde. Mon tour arrivé, le mec me dit de lui dicter mon nouveau mot de passe devant toute cette foule ! je lui dit non je vais te l'écrire. je lui ai écrit un mp de 10 caractères lettres/chiffres il ne l'a pas accepté !! il était genre O_o "Des chiffres seulement !" il m'a répondu.

 

Malgré que ça n'a vraiment aucune utilité de mettre un long mot de passe dans ce cas vu qu'on ne peut bruteforcer un compte PPP (le compte est bloqué après quelques tentatives) mais j'aime pas qu'on me pose des restrictions sur mon mp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...