Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

France - Crise : + 40% de chômeurs chez les informaticiens


Invité salimdz

Messages recommandés

Crise : + 40% de chômeurs chez les informaticiens

 

Publié le 30 juillet 2009L'informatique ne résiste pas à la crise et les plans sociaux se multiplient. Résultat, les informaticiens demandeurs d'emploi sont de plus en plus nombreux.

 

La Dares (Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques) vient de livrer ses derniers chiffres portant sur le taux d'emploi de secteurs spécifiques comme l'informatique. C'est ainsi que l'on apprend que le nombre de demandeurs d'emploi chez les informaticiens a progressé de 40% par rapport à juin 2008.

 

Un chiffre qui correspond à 24.400 chômeurs recensés dans la catégorie A qui comptabilise toutes les personnes n'ayant eu aucune activité durant le dernier mois. La catégorie B, qui concerne elle près de 30.000 personnes en France, a progressé de 30% sur un an. On parle là des informaticiens qui ont travaillé moins de 78 heures au cours du mois.

 

Une vision à court terme

Et cela ne devrait pas s'améliorer dans les mois qui viennent, surtout après l'annonce de nouveaux plans sociaux, notamment chez Alcatel-Lucentmag-glass_10x10.gif, Oracle France ou encore HP. Plus inquiétant, la santé des SSII de petite et moyenne tailles qui, elles aussi, licencient à tour de bras. Les syndicats dénoncent la vision à court terme des entreprises informatiques et électroniques qui licencient souvent sur des motifs prévisionnels et qui oublient qu'après la crise, la croissance repart.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que cela touche principalement les spécialités en R&D ainsi que tout ce qui est du style infographie... j'espère pas être touché gravement dans mon domaine lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que cela touche principalement les spécialités en R&D ainsi que tout ce qui est du style infographie... j'espère pas être touché gravement dans mon domaine lol

 

Je confirme pour la spécialité R&D, j'ai un cousin qui était en mission chez Alcatel-Lucent dans la R&D et qui vient d'être licencié par sa SSII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la spécialité R&D, j'ai un cousin qui était en mission chez Alcatel-Lucent dans la R&D et qui vient d'être licencié par sa SSII.

 

Les entreprises préfèrent maintenant bosser avec de plus petites équipes et soustraiter auprès de sociétés issues de pays moins couteux (Inde, Chine, Maroc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...