Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

WebGL : accélérer Internet avec un GPU


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

WebGL : accélérer Internet avec un GPU

 

Mercredi 5 août 2009 à 03:50

 

Acid2-Internet,U-I-2394-3.jpg

 

The Khronos Group vient de présenter le WebGL, un standard qui, s'il s'impose, permettra aux graphismes 3D accélérés par les GPU de se répandre sur le web.

WebGL : OpenGL ES en JavaScript

Annoncée en mars dernier et soutenue par AMD et NVIDIA, cette API sera bâtie à partir de l’OpenGL ES 2.0. Khronos espère profiter des développements HTML 5 pour offrir une accélération GPU sans plug-in avec l'apparition de fonctionnalités OpenGL ES dans JavaScript. Mozilla, Opera et Google ont déjà annoncé leur soutient.

Des atouts non négligeables

L’idée d’un navigateur Internet accéléré au GPU n’est pas nouvelle puisqu’Adobe le fait avec son Flash depuis la version 10. Néanmoins, WebGL pourrait être un concurrent sérieux offrant un standard ouvert, sans que les développeurs aient besoin de payer de licences. WebGL devrait sortir durant le premier semestre de l’année prochaine.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
salim c le best des news au fait j'ai trouver la soluce pour incorporer les phto de wikipedia sur iphone donc en resumé ca donne tout wikipedia fr +image le tout en offline mais ca prend 6go en tout

 

merci,

bien ca, tu peut me donne le lien de photo de wikipedia offline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
que du bien, merci salim tu m'évite de perdre du temps wallah sa7ite contenue comme ça

même si tu me donnes des fois une info un peut retard mais ma3lishe ça m'évite de parcourir tous mes marques pages ;)

 

merci, oui des fois je lu en retard l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...