Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le MDN recrute !


tewfik

Messages recommandés

bonsoir tout le monde,

 

tout à l'heure en feuilletant le journal echourouk, je remarque une annonce de recrutement du ministere de la defense

 

ce qui m'a fait sourire, c'est un des postes proposés. Il est ecrit :

 

" Ingénieur d'état en informatique option (s) : sécurité réseau, administration des systemes d'information distribués, sécurité des systemes d'information (...) "

 

l'annonce peut sembler anodine, mais quand je vois que c'est la direction du service social qui en fait la demande, je me demande ce qu'ils veulent faire d'un gars qui sait faire mumuse avec les systemes distribués

 

d'ailleurs, des nouvelles de leurs super mega datacenter ?

 

mdnrecrute.png

Modifié par tewfik
<correction traduction service social>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

C'est plutôt le service social et non les œuvres sociales. L'entête est la direction de l'administration or, les œuvres sociales n'ont pas de tutelle.

C'est des membres d'une commission de travailleurs élus par leurs pairs afin de gérer les 3% de la masse salariale destinés aux dites œuvres.

L'entête des œuvres sociales (pour les ministères) est le suivant :

Ministère de .......

Œuvres sociales des travailleurs du Ministère de .......

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous .

Ce qui attire mon attention dans cette annonce , c'est l'observation a la fin :

( Les dossiers des candidats non retenus ne seront pas remis a leurs proprietaires ) !!!

Vous aurez remarquer mes chers amis que le dit dossier pése pas mois de

20 kilos , et qu'il faut pas moins d'une année pour le concocter , sans parler

des extras qui vont avec !!!

- A l'intention du Mr MDN :

- SVP , rendez leurs dossiers aux malheureux infortunés qui n'ont pas eu la chance d'etre retenus ! Croyez moi , il est plus facile d'abattre vingt terroristes dans le djebel , que de ficeler un tel dossier chez nos

bureaucrates-terros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@amane42 : Sans vouloir particulièrement défendre cette organisme, il est courant que les sociétés ne renvoient pas les dossiers de candidatures, ils sont soit détruits, soit gardé au niveau des RH (Ressources Humaines) pour une utilisation ultérieure en cas de besoin en personnel.

Tu imagines les frais si tu dois renvoyer par courrier chaque dossier refusé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois moi HAVOC , c'est seulement une mauvaise habitude ! concernant les frais , a supposer que leurs gestion est rationnelle , on n'a qu'a dire aux postulants d'inclure des enveloppes timbrées et libellées . Pour une eventuelle

convocation ulterieure , ca arrive une fois sur un million , on n'a qu'a noter les infos des intéréssés .

Dans d'autres cieux ( USA , ... ) , cela aurait ete compréhensible , bien que je doute fort qu'ils puissent SONGER a cette solution , car chez eux la paperasse , ils l'editent a domicile , sur leurs PC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois moi HAVOC , c'est seulement une mauvaise habitude ! concernant les frais , a supposer que leurs gestion est rationnelle , on n'a qu'a dire aux postulants d'inclure des enveloppes timbrées et libellées . Pour une eventuelle

convocation ulterieure , ca arrive une fois sur un million , on n'a qu'a noter les infos des intéréssés .

Dans d'autres cieux ( USA , ... ) , cela aurait ete compréhensible , bien que je doute fort qu'ils puissent SONGER a cette solution , car chez eux la paperasse , ils l'editent a domicile , sur leurs PC .

 

Je pense que la solution passe par la numérisation des administrations et des méthodes de recrutement.

 

L'administration en ligne est une solution efficace pour faciliter les démarches administratives, de même, les candidatures en ligne accélères et simplifies les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt le service social et non les œuvres sociales. L'entête est la direction de l'administration or, les œuvres sociales n'ont pas de tutelle.

C'est des membres d'une commission de travailleurs élus par leurs pairs afin de gérer les 3% de la masse salariale destinés aux dites œuvres.

L'entête des œuvres sociales (pour les ministères) est le suivant :

Ministère de .......

Œuvres sociales des travailleurs du Ministère de .......

 

Cordialement.

 

bonsoir,

 

excusez la traduction approximative,

je viens de modifier le texte en conséquence,

 

merci pour vos précisions.

 

cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...