Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

demande avis pour une config


GoodSpeeD

Messages recommandés

salut , je vais bientot acheter un nouveau pc , enfin pour remplacer mon p4 3GHz, biostar p4m800.

 

sachant que j'ai deja acheter la carte graphique ( sapphire hd 4850 512 Mo :D ) je voulais savoir votre avis sur ce qui suit (ce qu'il faut changer):

 

-e5200 L2 2Mo

-msi g31

-hitashi 500Go

-2 Go ram ddr2

-et pour l'alim vous me conseillez quoi , une 400w~550w suffit ?

 

et si c'est possible un prix approximatif !

merci ^^

Modifié par GoodSpeeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle avantages a avoir une P35 ou une G31 "concrètement" ??? !

 

Le P35 est pour les poweruser le reste des utilisateurs (90%) ne peuvent pas faire la différence entre P35 et P/G31. seul des fonctionnalités spécifiques ICH9 et ICH7

 

Choisi selon ton budget, sauf si utilisation spécifique, il n'y a pas de différence et je peux argumenter si tu veux.

Modifié par raf----
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la différence entre PCI-e 2.0 et 1.1 voici un comparatif.

 

http://www.centrale3d.com/?PCI-E-1-1-VS-2-0-le-duel

 

Le P31 et le P35 ne sont pas en PCI-E 2.0 mais en 1.1,.

Les cartes PCI-E 2.0 fonctionnement parfaitement en PCI-E 1.1 ou en 1.0.

awwww c comméme une difference mais j'ai vu un otre test sur les méme jeux sur le forum ki a etait envoyé par leghmoh je crois sur mon topic, et yavais pas une tel difference , sinon sois tu prends une g31 ki fais l'afaire avec dla ddr2 800\pcie 1.0 je crois ou prends direct une p45\x38,moi perso j'ai une hd 4830 sur une p31 et mon frére en avais une sur une p43 j'ai de meilleures pefs ke lui sur crysis en veryhigh aax2 j'ai 32fps avg lui en avais 25

 

ps: je suis allé chez matos aujurd'ui rien de nouvo il va me changé d'ecran je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence entre pcix 2.0 et pcix 1.1 seulement avec les cartes qui ont une trés grande bande passante (avec RES 1920x1080 est plus).

 

une carte graphique PCI-E 2.0 qui exploite pleinnement la bande passante de cette interface, comme une ( 4870x2 ou gtx295 ) par exemple, si elle est utilisée sur du PCI-E 1.0, alors elle sera bridée, car a 16x, du PCI-e 1.0 ne lui permettra pas de travailler a son maximum, en gros le PCI-e 1.0 n'éxploitera pas tout le potentiel de la puissance de la carte graphique.

Modifié par kadi17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tous pour vos repenses , voila j'ai oublier de motionner un truc qui va changer un peu la situation .

je vais prendre un e5200 (2.5 GHz) spécialement pour ces capacité en overclocking , mais je vais pas le pousser plus de 3.2Ghz~3.4Ghz et je vais changer le cooler de stock aussi pour un autre meilleur.

vu que les performances ne change pas beaucoup avec les pcie - pcie2.0 surtout pour les résolutions

Modifié par GoodSpeeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t la différence dans le prix entre la MSI G31 (4400 DA) et la GIGABYTE S3 EP35 (9800 DA) me permettra de prendre en plus sois une ram 2go + un tres bon cooler , une meilleure alim , prendre un e7200/e8200 au lieu de e5200 ... J'ai raison?

 

).

 

Pour moi tu a parfaitement raison. tout est question de budget et de bon sens. :cool:

 

Pour le E5200 excellent choix, le mien est monté hier a 3.9 GHZ, mais bon avec 28° de température intérieur, je préfère le mettre a 3.3 GHZ en attendant une température ambiante de 22°. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...