Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

qu'elle carte mere choisir


amarsoft

Messages recommandés

Pour ce qui est des chipset, les VIA sont à mon avis à éviter sous Windows comme sous Linux, perso, je préfère les chipset INTEL ou Nvidia.

 

Pour les cartes graphiques, les chipset graphiques INTEL sont bien reconnu sous Linux et Nvidia me semble plus OpenSource qu'ATI, j'ai l'impression qu'ils sont plus à jour niveau driver Linux... peut être que c'est juste une impression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériel peut pas provoquer des problemes,

 

Linux consomme des mémoires physique, CPU, (c'est la base).

 

pour que linux tourne bien comme il faudra :

 

Swap = X2 la mémoire exemple : si vous avez 512 Mo de RAM Swap : 1024 Mo "min".

le systeme de fichier ex3

Boot 512 Mo

 

les distributions conseiller :

pour le workstation : j'aime bien Mandrake

pour Serveur : j'aime bien RH (Redhat 9) et supérieur.

Web application : j'aime bien FEDORA et Ubunto et CentOS.

 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériel peut pas provoquer des problemes,

 

Oui c'est vrai un composant sans driver ou avec un driver qui bug ou limité ne créé pas de problèmes, c'est bien connu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il detecte tous les références, s'il le hardware n'est pas reconnu il mettera un driver compatible.

 

Si un hardware n'est pas reconnu il n'est pas installé, Linux essaye d'exploiter les pilotes génériques quand un matériel n'a pas de pilote spécifique mais si cela n'est pas possible et bien le matériel n'est pas installé (c'est par exemple le cas du matos plus récente qu'une distribution ou que le fabricant refuse de donner des informations techniques ou libérer ses sources).

 

C'est pour cela que par exemple certaines cartes wifi ne sont pas reconnues...etc.

 

Donc effectivement, notre ami un raison de se poser des questions sur le matériel à choisir même si les chipsets (de cartes mères) les plus courants sont bien pris en charge sous Linux. Se renseigner sur le matériel cela évite de rencontrer par exemple des problèmes avec la carte audio interne...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...