Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Des cybercafés ferment le vendredi


NewsBot

Messages recommandés

Si le teba3 w qol ba3 est applicable vis à vis les lois qui régissent l'ordre mondial c'est la même chose pour ce qui nous vient de l'orient, certains rahom yattab3ou w yqolo ba3 ! Mais ce n'est pas le sujet ici.

 

Pour recarder le sujet, je rappelle que nous sommes entrain de parler du métier de Maverik555 qui lui est un gérant de cybercafé et l'article tout à fait en haut d'El Watan, parle d'un journaliste qui ne trouve pas un cybercafé ouvert dans la capitale un vendredi et il considère les cybercafés comme un service public qui doit continuer à servir les populations même un vendredi.

 

Voilà le sujet, mainetant à 02h32 du matin je peux vous dire : ba333333333333333333333333333

 

Et moi je ne donné que mon avis personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde et saha ftourkoum,

ce problème du weekend..... ah, on ne peut le reprocher qu'aux dirigeants, brefs s'ils avaient assez de courage ils l'auraient simplement déplacé au samedi dimanche, éventuellement le vendredi soir pour les écoliers, sinon quoi que je sache assalete el joumou3a ne dure pas 12heures!! donc les autres pourraient travailler avant et reprendre le travail après(en augmentant un peu le temps du déjeuner le vendredi..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Maverick: Tu n'as plus besoin de nous montrer ton mépris pour la religion ou les barbus, on est déjà au courant. Pas la peine d'insister.

 

Sinon, pour revenir au week-end universel, ce n'est pas si simple que ça. Je vous donne une petit exemple:

 

Les livreurs de marchandise qui font la distribution de leurs marchandise ne pourront pas travailler le vendredi, car à 13h00 (L'heure de la prière) il peuvent se trouver avec leur camion toujours chargé de marchandise, sans parler l'argent en liquide qu'ils ont sur eux, donc à leurs place vous faites quoi:

1- Vous stationner le camion quand même devant une mosquée en prenant le risque du vol de marchandise restée à l'intérieur du camion ?

2- Vous gardez l'argent dans vos poches ou dans un sac en allant faire la prière ? (Il arrive qu'un livreur ai pas moins d'un million de dinars sur lui, dans certains secteurs -Produits pharmaceutiques par exemple-)

3- Certains produits alimentaires surgelées doivent être conservés à une températures assez basse et constante, et pour cela le moteur du fourgon ou camion doit resté allumé, alors vous faites quoi à sa place ???

4- Vous ratez la prière pour le boulot ? et là c'est une autre histoire. Ça risque de créer des problèmes monstres entre l'entreprise et l'employé.

 

Donc avant de dire que c'est possible il faut penser à tout le monde avant ???

 

J'espère que vous voyez que ce n'est pas aussi évident que ça maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Maverick: Tu n'as plus besoin de nous montrer ton mépris pour la religion ou les barbus, on est déjà au courant. Pas la peine d'insister.

 

Sinon, pour revenir au week-end universel, ce n'est pas si simple que ça. Je vous donne une petit exemple:

 

Les livreurs de marchandise qui font la distribution de leurs marchandise ne pourront pas travailler le vendredi, car à 13h00 (L'heure de la prière) il peuvent se trouver avec leur camion toujours chargé de marchandise, sans parler l'argent en liquide qu'ils ont sur eux, donc à leurs place vous faites quoi:

1- Vous stationner le camion quand même devant une mosquée en prenant le risque du vol de marchandise restée à l'intérieur du camion ?

2- Vous gardez l'argent dans vos poches ou dans un sac en allant faire la prière ? (Il arrive qu'un livreur ai pas moins d'un million de dinars sur lui, dans certains secteurs -Produits pharmaceutiques par exemple-)

3- Certains produits alimentaires surgelées doivent être conservés à une températures assez basse et constante, et pour cela le moteur du fourgon ou camion doit resté allumé, alors vous faites quoi à sa place ???

4- Vous ratez la prière pour le boulot ? et là c'est une autre histoire. Ça risque de créer des problèmes monstres entre l'entreprise et l'employé.

 

Donc avant de dire que c'est possible il faut penser à tout le monde avant ???

 

J'espère que vous voyez que ce n'est pas aussi évident que ça maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'ouverture de cybercafé et non pas de camions mais bon si tu veux je vais te donner mon avis :

 

Pour le livreur de marchandise surgelés, il existe des camions frigo dont le frigo fonctionne indépendamment du moteur du camion. Ce qui veut dire tu éteins le moteur et tu tu laisse celui du frigo fonctionner.

 

Je connais des gens qui font la prière de vendredi à la maison, en famille soit parce que la mosquée est loin, soit parcequ'il ne veut pas voir certaines personnes etc.

 

Et puis à ce que je sache, certaines station relais ont des salles de prières, un café, des toilettes, tel que nous en avons lorsque nous voyageons de Béjaïa à Alger par exemple.

 

Wassalam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'ouverture de cybercafé et non pas de camions mais bon si tu veux je vais te donner mon avis :

 

Pour le livreur de marchandise surgelés, il existe des camions frigo dont le frigo fonctionne indépendamment du moteur du camion. Ce qui veut dire tu éteins le moteur et tu tu laisse celui du frigo fonctionner.

 

 

Wassalam

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il existe ce genre de camions frigos, mais penses-tu que les chefs d'entreprises apprécieront le fait qu'il doivent changer toutes leurs flottes ? Et même si c'est le cas ça nous ramène vers ça:

1- Vous stationner le camion quand même devant une mosquée en prenant le risque du vol de marchandise restée à l'intérieur du camion ?

 

 

Je connais des gens qui font la prière de vendredi à la maison, en famille soit parce que la mosquée est loin, soit parcequ'il ne veut pas voir certaines personnes etc.

 

Ça les regarde, mais je ne crois pas que se soit ça la prière du vendredi.

 

Et puis à ce que je sache, certaines station relais ont des salles de prières, un café, des toilettes, tel que nous en avons lorsque nous voyageons de Béjaïa à Alger par exemple.

 

C'est des salles des autres prières prières quotidiennes pas celle du vendredi, il n'y a pas de khotba du vendredi, sans quoi ça ne serait pas possible. Et puis ceux qui voyagent ont une permission de ne pas faire la prière du vendredi.

 

Désolé du HS, mais c'était juste parce que la discussion des cybers à débouché sur le week-end universel en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
@ Maverick: Tu n'as plus besoin de nous montrer ton mépris pour la religion ou les barbus, on est déjà au courant. Pas la peine d'insister.

 

Sinon, pour revenir au week-end universel, ce n'est pas si simple que ça. Je vous donne une petit exemple:

 

Les livreurs de marchandise qui font la distribution de leurs marchandise ne pourront pas travailler le vendredi, car à 13h00 (L'heure de la prière) il peuvent se trouver avec leur camion toujours chargé de marchandise, sans parler l'argent en liquide qu'ils ont sur eux, donc à leurs place vous faites quoi:

1- Vous stationner le camion quand même devant une mosquée en prenant le risque du vol de marchandise restée à l'intérieur du camion ?

2- Vous gardez l'argent dans vos poches ou dans un sac en allant faire la prière ? (Il arrive qu'un livreur ai pas moins d'un million de dinars sur lui, dans certains secteurs -Produits pharmaceutiques par exemple-)

3- Certains produits alimentaires surgelées doivent être conservés à une températures assez basse et constante, et pour cela le moteur du fourgon ou camion doit resté allumé, alors vous faites quoi à sa place ???

4- Vous ratez la prière pour le boulot ? et là c'est une autre histoire. Ça risque de créer des problèmes monstres entre l'entreprise et l'empme

Donc avant de dire que c'est possible il faut penser à tout le monde avant ???

 

J'espère que vous voyez que ce n'est pas aussi évident que ça

maintenant.

 

 

c'est pas tout le monde qui fait la prière !!! alors il laisse qlq1 dan le camion et il va faire sa prière et comme sa tt le monde sera heureux ;) c'est claire simple et précis je voi pas pkoi se cassé la tete pour trouvé une solution qd celle si et devant nous ??

ahna el 3irabe ach3al anhabou les complication

 

saha ftourkoum

Modifié par Maverick - JUDAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fanatisme (intégrisme) quand tu nous tiens vous irez loin mais pas au paradis

 

rien a ajouter merci.

 

Et les barbus fanatique qui disent que le vendredi aid (il faut pas ouvrir les boutiques) et samedi dimanche hram . on devrait inventer une machine a remonter le temps et les réxepedier au moyen age .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

je suis curieux de rencontrer ce barbu qui reviens toujours sur nôtres forum il doit vraiment être vraiment méchant grrrrrrrrrrrrrrrr et vraiment fort car sans même être présent parmi nous il a provoqué la fermeture de plusieurs thread .

 

mavrick555 irham el chibani ne l'invite plus ici tu ne rendra un grand service :)

 

alors je ferme ou on reviens au sujet :confused:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Administrateurs

Eh voila encore une fois un sujet tout simple fini par déraper !!!

 

mais bon sang quand allez vous traiter et débattre de sujets sans pour autan en arriver la ??

 

 

Bon je ferme car ça me fatigue de voir toujours la même chose c'est a dire rien de constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...