Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Des cybercafés ferment le vendredi


NewsBot

Messages recommandés

La quasi-totalité des cybercafés ferment le vendredi, jour de repos des fonctionnaires et salariés.

De Sidi Moussa à Hussein Dey en passant par El Harrach, ces espaces internet sont fermés et les citoyens notamment les correspondants de presse et certains visiteurs dans la capitale se trouvent ainsi sans un service public que les cybers sont censés fournir conformément à la loi. Sans préavis, les gérants d'espaces internet baissent les rideaux à la fin de semaine. « Le vendredi est jour de repos », (...) - 2009-09-01 / 01. Alger Info

 

Lire la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS

moi je ferme le vendredi matin et jouvre a 15h mé c juste dan la période de ramadan car je travail tte la semaine de 9h juska 4h du mate alors je pense que jé le droit de me reposé un peu le vendredi matin sur tt avec le ramadan mé en temp normal le vendredi je ferme la période de salete el joumu3a c tt :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quasi-totalité des cybercafés ferment le vendredi, jour de repos des fonctionnaires et salariés.

De Sidi Moussa à Hussein Dey en passant par El Harrach, ces espaces internet sont fermés et les citoyens notamment les correspondants de presse et certains visiteurs dans la capitale se trouvent ainsi sans un service public que les cybers sont censés fournir conformément à la loi. Sans préavis, les gérants d'espaces internet baissent les rideaux à la fin de semaine. « Le vendredi est jour de repos », (...) - 2009-09-01 / 01. Alger Info

 

Lire la suite ...

 

Pourquoi on les juge sur un devoir qu'ils n'ont pas fait alors que leurs droits sont négligés ?

Le jour où la loi traitera les cybers comme il le faut, elle pourra porter un jugement pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que les cybercafés ont des horaires plutôt excellents et qui arrangent tout le monde. Ouverts matins jusqu'aux heures tardives du matin du lendemain, les clients doivent comprendre qu'un cybercafé est dirigé par des êtres humains qui ont le droit de se reposer aussi.

 

Je ne sais pas si le repos hebdomadaire est cité dans nos lois nationales algériennes mais en tous cas, ici en France c'est un droit précieux les gars : lorsqu'il s'agit d'aller bosser c'est un devoir et lorsque le weekend arrive, tout le monde y a le droit pour se reposer et se ressourcer, sinon l'humain va vite s'user.

 

Rares sont les administrations qui bossent même tard dans la nuit et qui restent au service du citoyen en Algérie à l'image de la police, la gendarmerie ou les pompier qui sont mobilisés pour se déplacer à n'importe quelle heure et sur n'importe quel terrain ou les hôpitaux etc ... (des hommes dont je salue le courage et la disponibilité au passage).

 

Donc un cybercafé qui n'ouvre pas un matin de vendredi, perso je le comprends, parce que les gens se reposent déjà un vendredi matin, il ne se lèvent pas tôt au contraire, ils ont tout le temps pour se reposer, après 3andkoum la prière de vendredi, les pratiquants vont accomplir leur devoir envers leur seigneurs et les non pratiquants se préparent pour l'après prière afin de passer le weekend tranquillement sans embrouille.

 

Donc si les cybercafés sont ouvert un vendredi après midi, c'est nickel chrome et si d'autres ferment, c'est normal, il y a des raisons économiques à cela aussi.

 

Et puis dites vous qu'un weekend est fait aussi non pas seulement pour se reposer, mais les machines aussi vont reposer, la consommation d'énergie électrique globale du pays aussi sera revue à la baisse (don nous protégeons en quelque sortes notre planète) n'oubliez pas que chez nous l'électricité est produite avec des turbines à gaz et non pas grâce à nos barrages tel que certains le laissent croire, c'est peut être même un jour pour donner un coup de propre à son magasin pourquoi pas.

 

J'avais lu la bible une fois (tiens c'est ramadan) :) et il était cité que Dieu créa la terre en 6 jours et puis le 7ème jour il se reposa. Chacun pourra interpréter le mot "repos" à sa façon, surtout le "repos d'un Dieu" mais s'il suppose que c'est vrai, l'être humain étant une créature faible, a aussi le droit de se reposer au moins un jour je trouve ;).

 

Off topic : si Dieu créa la terre en 6 jours, la mesure temps "jour" chez un être humain est de 24 heures n'est ce pas, mais "jour" signifie peut être une autre mesure de temps autre que la définition humaine.

 

Off topic : petite anecdote : alors que j'étais encore étudiant à Alger il y a quelques années de cela, je suis sorti avec ma bande de copains un vendredi histoire de faire un tour car l'on avait marre de jouer aux échecs tout le temps dans notre chambre d'étudiants située à la résidence universitaire Ruisseau, au 14ème étage.

 

Nous sommes sorti faire un tour et pour que l'un d'entre nous achète du tabac "Rym". Sur le chemin, on s'approche d'un jeune assis devant sa "table ouverte" ou tout genre de cigarette est exposé.

 

Un pote à nous lui demande un paquet de cloppes et le vendeur lui réponds : "Non mon frère c'est Salat El djoumou3a. Après la prière reviens.". Au fait nous avions complètement oublié qu'il y avait la prière de vendredi vu que personne ne faisait d'entre nous ne faisait la prière.

 

Et là notre ami lui a dit : "Pourquoi tu as alors ouvert ta table ? C'est pour attirer les mouches ?" et nous avons continué notre bonhomme de chemin vers le jardin d'essais non pas loin.

 

Maintenant, je reviens au sujet, le journaliste dit qu'un cybercafé joue le rôle d'un service public et que selon la loi patati patata, est ce que c'est vrai que la loi exige l'ouverture ou oblige le commerçant à ouvrir ses portes? Si oui, sur quelle loi s'est-il basé pour écrire son article ?

 

Je pense que la loi, si une loi existe, définit les horaires d'ouverture et de travail c'est tout. Chaque commerçant est libre d'ouvrir ou de fermer à sa guise.

 

Je connais un magasin Kebab qui est près de chez moi au moment ou je parle, il ouvre 2 heures par jour (de 12h00 à 14h00) il reste fermé toute la journée, c'est quand même bizarre non ? Et pourtant il y a les loyer, les charges, les impôts et tout ce qui s'en suit et ça se passe en France.

 

En France pour ouvrir un dimanche, il faut une autorisation de la part de la mairie ou carrément de la préfecture et corrigez-moi si je dis une bêtise.

 

D'ailleurs, j'ai entendu à la radio que le gouvernement voulait donner des autorisation à quelques magasins situés dans des zones touristiques à Paris "Champs Elysées etc" afin d'ouvrir un dimanche.

 

Et puis il faut dire que le weekend c'est Rahmat rebbi ya nass, il y a moins de voitures surtout à Alger où les gens étouffent ya zah !

 

Voilà tawalt 3likoum, ssemhouli

Saha ftorkoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je vous assure que le nouveau week end n'est pas du tout respecter , au début il y avait quelques boutiques, pharmacie ou médecins qui ouvrent , mais la plus personne n'ouvre parce que ce n'est pas rentable c'est redevenue comme avant.

Et tout ca a cause de qui ? et bien des barbus j'en ai croisé dehors entrains de jurer qu'il ne respectera pas ce week en disant que l'état n'était pas des musulment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je vous assure que le nouveau week end n'est pas du tout respecter , au début il y avait quelques boutiques, pharmacie ou médecins qui ouvrent , mais la plus personne n'ouvre parce que ce n'est pas rentable c'est redevenue comme avant.

Et tout ca a cause de qui ? et bien des barbus j'en ai croisé dehors entrains de jurer qu'il ne respectera pas ce week en disant que l'état n'était pas des musulment .

 

Saha trl-lol,

 

Si tu parle du nouveau weekend, je pense que tu te trompe en mettant tout les barbus comme tu dis dans un seul sac.

 

Je ne pourrai pas qualifier quelqu'un de barbus parce que c'est une forme de racisme , c'est comme si je disais, les noirs, les blancs, les chauves (El Fartas), c'est une forme de classification selon les options apparentes, bref c'est un autre sujet.

 

Parmi ces mêmes barbus dont tu parles, certains ont un esprit beaucoup plus ouvert que ne le pense au sujet du nouveau weekend. Parce que ces mêmes barbus dont tu parlent n'ont pas le nez pointé vers le petit livre toute la journée comme des robots mais ces barbus ouvert sont des gens connectés avec le monde d'aujourd'hui et non pas avec le monde d'il y a plusieurs siècles.

 

Au sujet du nouveau weekend, personnellement, je pense que nous les algériens, nous sommes mais vraiment, une exception dans ce monde que Dieu a créé ! Nous sommes une exception sociologique, idéologique, historique etc etc, nous sommes des rebels par nature ! Nous faisons tout pour imiter les autres mais jamais à 100% comme les autres ! La preuve, ce fameux weekend : Vendredi et Samedi.

 

Certains de ces barbus, tel que tu le dit, trl-lol pensent et pire croient que le weekend est partout pareil dans tout les pays arabo-musulmans. Ils pensent que le weekend c'est une constante universelle qui est partout ailleurs le jeudi et le vendredi.

 

Il suffit de regarder la Tunisie voisine et le Maroc pour savoir que leur weekend ce n'est pas Jeudi et vendredi mais Samedi et Dimanche pareil comme dans les pays des "kouffar" tel que certains aime les appeler. (Je ne citerai pas nos immigrés qui pourtant vivent des sociétés occidentales mais continuent à pratiquer leur foie même si le weekend n'est pas vendredi).

 

Certains oublient que nous avons eu notre indépendance en 1962 et que c'était les gouvernements d'après l'indépendance qui avaient décidé du weekend algérien. Le jeudi et vendredi n'a jamais été le weekend des algériens durant les 132 ans d'occupation.

 

Bon, 40 ans plutardn les choses commencent à changer, nos gouvernements se sont rendus compte sous la pression des économistes que cette situation ne peut pas durer, soit nous suivons un monde globalisé en nous alignons sur des standards internationaux (l'Organisation Mondiale du Commerce a une liste de critères) ou bien nous acceptons une dérive historique.

 

Alors pour ne pas choquer le peuple qui n'aime pas les réformes, on procède en douceur : Finit jeudi et vendredi maintenant c'est vendredi et samedi.

 

Mais rappellez vous que dans les dizaines d'années à venir avec les nouvelles générations, nous passerons inéluctablement vers un weekend universel Samedi et Dimanche et l'argument tunisien et marocain tiendra la route sans aucun problème. Les autres ont réussis à le faire pourquoi pas nous ?

 

Voili voilou, qu'en pensez-vous ? Vous pouvez avoir une autre vision que la mienne bien sur, ça sert à enrichir le débat. :)

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

en tt cas chez moi a bab el oued ya pas ce probleme de weekend, les cyber ouvrent normallement tt les jours de la semaine aux meme horaires ou presque

 

pour ce qui est du weekend et pour trl-lol, dis aux barbus dont tu parle d'aller etudier chwiya et se cultiver avant de l'ouvrir, en islam ya meme pas de weekend, et ca n'a jamais existé, en tt cas ce n'est cité nul part dans le coran ou la sounna, puis quel est le pourcentage de barbus dans ce pays??vas pas dire qu'a cause d'une minorité ya tt ce manque a gagner

 

c'est tout simplement parceque les gens ont leurs habitudes et que c'est difficile de changer en peu de temps, faut pas oublier non plu que mazal la rentrée sociale, dés que ca sera le cas ca changera et tu verras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est tout simplement parceque les gens ont leurs habitudes et que c'est difficile de changer en peu de temps, faut pas oublier non plu que mazal la rentrée sociale, dés que ca sera le cas ca changera et tu verras :)

 

Ya3tik essaha clock, je pense pareil, il ne faut pas blâmer untel ou untel, parceque cette cassette de barbus w mena w mena, je l'ai entendu plusieurs fois. µMakanche menha, sebba bark.

 

Il y a certaines réformes qui ont du mal à passer comme n'importe où dans le monde développé et compilé ou en voie de dev. (code source). Les gens acceptent difficilement, mais une fois la roue est tournée, tout le monde suit.

 

S'en suit une série de débogage par la suite et correction de bugs lié à la réforme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS

 

Saha trl-lol,

 

Si tu parle du nouveau weekend, je pense que tu te trompe en mettant tout les barbus comme tu dis dans un seul sac.

 

Je ne pourrai pas qualifier quelqu'un de barbus parce que c'est une forme de racisme , c'est comme si je disais, les noirs, les blancs, les chauves (El Fartas), c'est une forme de classification selon les options apparentes, bref c'est un autre sujet.

 

Parmi ces mêmes barbus dont tu parles, certains ont un esprit beaucoup plus ouvert que ne le pense au sujet du nouveau weekend. Parce que ces mêmes barbus dont tu parlent n'ont pas le nez pointé vers le petit livre toute la journée comme des robots mais ces barbus ouvert sont des gens connectés avec le monde d'aujourd'hui et non pas avec le monde d'il y a plusieurs siècles.

 

Au sujet du nouveau weekend, personnellement, je pense que nous les algériens, nous sommes mais vraiment, une exception dans ce monde que Dieu a créé ! Nous sommes une exception sociologique, idéologique, historique etc etc, nous sommes des rebels par nature ! Nous faisons tout pour imiter les autres mais jamais à 100% comme les autres ! La preuve, ce fameux weekend : Vendredi et Samedi.

 

Certains de ces barbus, tel que tu le dit, trl-lol pensent et pire croient que le weekend est partout pareil dans tout les pays arabo-musulmans. Ils pensent que le weekend c'est une constante universelle qui est partout ailleurs le jeudi et le vendredi.

 

Il suffit de regarder la Tunisie voisine et le Maroc pour savoir que leur weekend ce n'est pas Jeudi et vendredi mais Samedi et Dimanche pareil comme dans les pays des "kouffar" tel que certains aime les appeler. (Je ne citerai pas nos immigrés qui pourtant vivent des sociétés occidentales mais continuent à pratiquer leur foie même si le weekend n'est pas vendredi).

 

Certains oublient que nous avons eu notre indépendance en 1962 et que c'était les gouvernements d'après l'indépendance qui avaient décidé du weekend algérien. Le jeudi et vendredi n'a jamais été le weekend des algériens durant les 132 ans d'occupation.

 

Bon, 40 ans plutardn les choses commencent à changer, nos gouvernements se sont rendus compte sous la pression des économistes que cette situation ne peut pas durer, soit nous suivons un monde globalisé en nous alignons sur des standards internationaux (l'Organisation Mondiale du Commerce a une liste de critères) ou bien nous acceptons une dérive historique.

 

Alors pour ne pas choquer le peuple qui n'aime pas les réformes, on procède en douceur : Finit jeudi et vendredi maintenant c'est vendredi et samedi.

 

Mais rappellez vous que dans les dizaines d'années à venir avec les nouvelles générations, nous passerons inéluctablement vers un weekend universel Samedi et Dimanche et l'argument tunisien et marocain tiendra la route sans aucun problème. Les autres ont réussis à le faire pourquoi pas nous ?

 

Voili voilou, qu'en pensez-vous ? Vous pouvez avoir une autre vision que la mienne bien sur, ça sert à enrichir le débat. :)

Salutations amicales

 

bon je mé pas tt les barbu dan le même sac mé je suis dsl la plu par partage les meme idée alors pour moi si yona qu'un seul sur 100 qui na pas le même avis alors il son dan le même sac sof kil on pas le pouvoir mé si il avé le pouvoir wellah l'oxygène et en va le payer avec eux. bon et hacha ceux que je connais yona pas des masse car je lé aime pas mé bon kayenne wahed wella zouj ah et amarsoft aussi car je laime bien :)

Modifié par Maverick - JUDAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se voyait dés le début que ce nouveau week-end ne serait pas respectés par la majorité des commerçants et autres fonctionnaires. Par exemple, dans le secteur de l'enseignement, la majorité a une pensé plutôt extrémiste. Quand je dis ça, sa ne veut pas dire que ce sont des barbus ou autre. C'est juste que dans leur tête, le Vendredi est un jour de prière et rien d'autre. Et ça, c'est vraiment dur à changer.

 

Par contre, je trouve aberrant le fait qu'on ne se soit pas aligné au week-end universel. J'aurais presque préfère que ça reste le Jeudi-Vendredi. Ce nouveau week-end doit sûrement arrangé l'un de nos dirigeants où juste faire semblant que les choses bougent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
ça se voyait dés le début que ce nouveau week-end ne serait pas respectés par la majorité des commerçants et autres fonctionnaires. Par exemple, dans le secteur de l'enseignement, la majorité a une pensé plutôt extrémiste. Quand je dis ça, sa ne veut pas dire que ce sont des barbus ou autre. C'est juste que dans leur tête, le Vendredi est un jour de prière et rien d'autre. Et ça, c'est vraiment dur à changer.

 

Par contre, je trouve aberrant le fait qu'on ne se soit pas aligné au week-end universel. J'aurais presque préfère que ça reste le Jeudi-Vendredi. Ce nouveau week-end doit sûrement arrangé l'un de nos dirigeants où juste faire semblant que les choses bougent.

 

je suis d'accord avec toi car ya que nous la libye et l'arabie saoudite ki on encor jeudi vendredi tt les autre pays arabe c'est samedi dimanche mé bon nous nous somme tjr plus royaliste que le rois depuis 1962 c cette mentalité qui domine la, majorité du peuple il et comme sa et en+ coté amwalfa le peuple algerien il ralle mé iwalef comme il accepte le citron a 300DA le 1Kg il acceptera le wek samedi dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je mé pas tt les barbu dan le même sac mé je suis dsl la plu par partage les meme idée alors pour moi si yona qu'un seul sur 100 qui na pas le même avis alors il son dan le même sac sof kil on pas le pouvoir mé si il avé le pouvoir wellah l'oxygène et en va le payer avec eux. bon et hacha ceux que je connais yona pas des masse car je lé aime pas mé bon kayenne wahed wella zouj ah et amarsoft aussi car je laime bien :)

salam maverick,

Le mois du ramadhan est un mois de pieté et de fraternité et nous algeriens nous sommes tous des frères,meme si quelqu'un ta fais du mal,il faut le perdonner et laisse Dieu s'en occuper.

saha ramdhanek khouya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je mé pas tt les barbu dan le même sac mé je suis dsl la plu par partage les meme idée alors pour moi si yona qu'un seul sur 100 qui na pas le même avis alors il son dan le même sac sof kil on pas le pouvoir mé si il avé le pouvoir wellah l'oxygène et en va le payer avec eux. bon et hacha ceux que je connais yona pas des masse car je lé aime pas mé bon kayenne wahed wella zouj ah et amarsoft aussi car je laime bien :)

 

je ne suis ni barbu, ni pratiquant, mais toi, tu es un vrai problème contre la religion, tu es un vrai islamphobe.

tu ne peux pas poster un seul message sans que tu attaques la rélogion et les barbus.

on doit jamais mettre tous les gens dans le même panier.

désolé pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les algériens n'ont aucune confiance en eux ni en leur gouvernement.

 

Si un jours , la france ou l'United Kingdom ou un autres pays développé passera du Week-End Vendredi Samedi , eh bien la on dira oui c'est cool ont est comme eux !

 

Pourquoi ont est toujours obligé de suivre les autres au lieu de voir ce qui nous arrange nous.

 

PS : Ma signature :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les algériens n'ont aucune confiance en eux ni en leur gouvernement.

 

Si un jours , la france ou l'United Kingdom ou un autres pays développé passera du Week-End Vendredi Samedi , eh bien la on dira oui c'est cool ont est comme eux !

 

Pourquoi ont est toujours obligé de suivre les autres au lieu de voir ce qui nous arrange nous.

 

PS : Ma signature :D

 

Et c'est ça le problème: le week-end Vendredi Samedi nous aide en rien. Il y aura toujours des pertes au niveau financier (Dimanche). Alors pourquoi ne pas s'aligner avec les autres pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est ça le problème: le week-end Vendredi Samedi nous aide en rien. Il y aura toujours des pertes au niveau financier (Dimanche). Alors pourquoi ne pas s'aligner avec les autres pays?

 

Oui je sais que ça ne nous arrange pas et Samedi Dimanche aussi parceque le Vendredi c'est Aid El Mouslimine et es que vous avez déjà vu quelqu'un bossé un jour férié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les tunisiens travaillent bien le Vendredi matin, et on n'est pas plus musulman qu'eux...

 

Faut arrêté de ce comparer a nos frontière , Comme je l'ai dit plus haut , Faut voire ce qui nous arrange nous.

 

On est pas en compétition pour voir qui est plus musulman que l'autre , Chacun à ça tombe pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
Moi je pense que les algériens n'ont aucune confiance en eux ni en leur gouvernement.

 

Si un jours , la france ou l'United Kingdom ou un autres pays développé passera du Week-End Vendredi Samedi , eh bien la on dira oui c'est cool ont est comme eux !

 

Pourquoi ont est toujours obligé de suivre les autres au lieu de voir ce qui nous arrange nous.

 

PS : Ma signature :D

MDR :D :D quand je lis sa le jour ou l'Algérie pèsera lourd dan l'économie mondial et dici 1000000000000000000an sur tt avec cette mentalité que je constate dan ton poste et en sera comme les usa au l'UK a se moment la en poura fixé nos régule RAHEM A3LA LE PETROLE OU ADROUB ANAH OU TAFI ADOU nous somme tt les deux Algérien et en c se qui ya a savoir son trop parlé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR quand je lis sa le jour ou l'Algérie pèsera lourd dan l'économie mondial et dici 1000000000000000000an sur tt avec cette mentalité que je constate dan ton poste et en sera comme les usa au l'UK a se moment la en poura fixé nos régule RAHEM A3LA LE PETROLE OU ADROUB ANAH OU TAFI ADOU nous somme tt les deux Algérien et en c se qui ya a savoir son trop parlé

 

On y arrivera pas avec cette mentalité du "Follow & Shut Up" ( Teba3 ou koul Ba3 ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
On y arrivera pas avec cette mentalité du "Follow & Shut Up" ( Teba3 ou koul Ba3 ) :D

 

et b1 oui le jour ou l'Algérie va s'imposé comme d'autre état alors la nenejmou ancharkou afamna et (s'imposé par le travail )c'est la réalité si je suis entrain de raconté des bobar alors di le moi !! pour l'instant c'est ( Teba3 ou koul Ba3 ) et je pense pas que sa va changer pour un bon bout de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et b1 oui le jour ou l'Algérie va s'imposé comme d'autre état alors la nenejmou ancharkou afamna et (s'imposé par le travail )c'est la réalité si je suis entrain de raconté des bobar alors di le moi !! pour l'instant c'est ( Teba3 ou koul Ba3 ) et je pense pas que sa va changer pour un bon bout de temps

 

On est entrer dans un cercle vicieux maverick555 :) , Faut en ressortir sain et sauf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y arrivera pas avec cette mentalité du "Follow & Shut Up" ( Teba3 ou koul Ba3 ) :D

 

Si le teba3 w qol ba3 est applicable vis à vis les lois qui régissent l'ordre mondial c'est la même chose pour ce qui nous vient de l'orient, certains rahom yattab3ou w yqolo ba3 ! Mais ce n'est pas le sujet ici.

 

Pour recarder le sujet, je rappelle que nous sommes entrain de parler du métier de Maverik555 qui lui est un gérant de cybercafé et l'article tout à fait en haut d'El Watan, parle d'un journaliste qui ne trouve pas un cybercafé ouvert dans la capitale un vendredi et il considère les cybercafés comme un service public qui doit continuer à servir les populations même un vendredi.

 

Voilà le sujet, mainetant à 02h32 du matin je peux vous dire : ba333333333333333333333333333

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS

 

Si le teba3 w qol ba3 est applicable vis à vis les lois qui régissent l'ordre mondial c'est la même chose pour ce qui nous vient de l'orient, certains rahom yattab3ou w yqolo ba3 ! Mais ce n'est pas le sujet ici.

 

Pour recarder le sujet, je rappelle que nous sommes entrain de parler du métier de Maverik555 qui lui est un gérant de cybercafé et l'article tout à fait en haut d'El Watan, parle d'un journaliste qui ne trouve pas un cybercafé ouvert dans la capitale un vendredi et il considère les cybercafés comme un service public qui doit continuer à servir les populations même un vendredi.

 

Voilà le sujet, mainetant à 02h32 du matin je peux vous dire : ba333333333333333333333333333

 

mdr mdr mdr mdr mdr :D :D :D:D :D moi aussi je di ba333333333333333333

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...