Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

fallait pas faire des etudes !!


1conito

Messages recommandés

C'est maleureux mais c'est le genre de sujets racoleurs d'audience pour Echourouk; ça ne m'étonne pas de leur part. N'importe qui qui lira l'article pensera : "oui c'est vrai après tout à quoi bon cela servirait-il de faire des études supérieures ?".

 

C'est avec ce genre d'articles que ce journal décourage le peuple à faire des choses positives et le mettre en tant qu'ennemis avec les institutions de l'État. Et comme des moutons ils rachètent tout les jours le même journal pour lire les mêmes conneries innovatrices.

 

Continuez à lire echourouk, vous serez bien servis :D

ça me rappelle un peu les méthodes de communication chez TF1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est maleureux mais c'est le genre de sujets racoleurs d'audience pour Echourouk; ça ne m'étonne pas de leur part. N'importe qui qui lira l'article pensera : "oui c'est vrai après tout à quoi bon cela servirait-il de faire des études supérieures ?".

 

 

Bonjour

je suis tout à fait d'accord avec toi et avant hier ce journal a battu le record de tirage par 700.000 exemplaires. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

le probleme c'est pas el chourouk ni el khabar et leur articles a sensation, vous jugez des journaux mais malheureusement il n'y a pas mieux

le vrai probleme c'est ce "jeune" de 39 ans, licencié , il n'a meme pas reussi a acceder au monde du travail, a cet age, normalement il doit etre casé quelque part et depuis longtemps

 

alors la vrai question qu'il faut se poser, es ce qu'il fallait pas mieux pour cet homme de 39 ans de commencer des l'age de 18 ans , a apprendre un Metier et a commencer a batir quelque chose , QUE de faire de longues etudes pour risquer de se retrouver au chomage sans avenir et sans perspectives d'avenir

je sais pas si vous vous rendez compte, mais etre chomeur a 39 ans, c'est un DRAME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est maleureux mais c'est le genre de sujets racoleurs d'audience pour Echourouk; ça ne m'étonne pas de leur part. N'importe qui qui lira l'article pensera : "oui c'est vrai après tout à quoi bon cela servirait-il de faire des études supérieures ?".

 

C'est avec ce genre d'articles que ce journal décourage le peuple à faire des choses positives et le mettre en tant qu'ennemis avec les institutions de l'État. Et comme des moutons ils rachètent tout les jours le même journal pour lire les mêmes conneries innovatrices.

 

Continuez à lire echourouk, vous serez bien servis :D

ça me rappelle un peu les méthodes de communication chez TF1.

que dieu te garde , c'est exactement ce que je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par curiosité j'ai lu l'article.je trouve l'éxcuse donnée bidon car le vrai probleme doit venir de sa licence en "sciences islamiques" et bien sure ça on ne va pas le lui dire directement.

 

sinon c'est vrai que pousser les gens à ne pas faire des etudes ce n'est pas la chose la plus maline à écrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

dites vous, que quelques parts dans une rédaction d'un journal.

il ya probablement une personne qui n'a pas une bonne perception de la réalité.

les journaux peuvent contenir n'importe quoi,et parfois il n'est pas nécessaire de lire tel ou tel article,et il l'est encore moins d'en parler sur un forum.

Butterfly....faut pas trop t'énerver mon ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This:

 

Bonsoir,

dites vous, que quelques parts dans une rédaction d'un journal.

il ya probablement une personne qui n'a pas une bonne perception de la réalité.

les journaux peuvent contenir n'importe quoi,et parfois il n'est pas nécessaire de lire tel ou tel article,et il l'est encore moins d'en parler sur un forum.

Butterfly....faut pas trop t'énerver mon ami :)

 

This also:

 

désolé pour ce HS

 

@sympho:

sltpl ne dis pas que notre bled est pouri ou bled miki ... etc, l'Algerie ne nous a rien fait ... et si tu commence à dire ces trucs sur ton pays à cause d'un journaliste, d'un résponsable ... alors moi même ou d'autres ne vont pas avoir une bonne opinion de toi.

 

permet moi sympho de te poser cette question:

est ce que tu croix vraiment que notre bled l'Algerie est un bled pouri ?

 

alé saha ftourkoum, inchallah ta situation va s'améliorer sympho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour ce HS

 

@sympho:

sltpl ne dis pas que notre bled est pouri ou bled miki ... etc, l'Algerie ne nous a rien fait ... et si tu commence à dire ces trucs sur ton pays à cause d'un journaliste, d'un résponsable ... alors moi même ou d'autres ne vont pas avoir une bonne opinion de toi.

 

permet moi sympho de te poser cette question:

est ce que tu croix vraiment que notre bled l'Algerie est un bled pouri ?

 

alé saha ftourkoum, inchallah ta situation va s'améliorer sympho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour ce HS

 

@sympho:

sltpl ne dis pas que notre bled est pouri ou bled miki ... etc, l'Algerie ne nous a rien fait ... et si tu commence à dire ces trucs sur ton pays à cause d'un journaliste, d'un résponsable ... alors moi même ou d'autres ne vont pas avoir une bonne opinion de toi.

 

permet moi sympho de te poser cette question:

est ce que tu croix vraiment que notre bled l'Algerie est un bled pouri ?

 

alé saha ftourkoum, inchallah ta situation va s'améliorer sympho.

Oui, je le crois mon frère!

 

 

Salam,

 

Ce n'est pas un HS, on discute de la situation des diplômés en Algérie :)

 

Quand tu gères mal un champs ou une récolte, c'est normal qu'ils pourrissent! C'est la même chose en Algérie...

 

Tu verrais tous les jours le nombre de morts à l'hôpital à cause de la mauvaise gestion (et du manque de moyens) qui gangrène le système, tu ferais la même conclusion que moi!

 

Tu verrais le nombre d'agression de jeunes filles, ou pères de familles sur l'autoroute à cause des ralentissements dus aux barrages, tu dirais la même chose que moi!

 

Tu verrais tes droits les plus élémentaires bafoués, alors que des pistonnés se la coulent douce, et se voient privilégiés, tu dirais la même chose que moi!

 

Tu verrais le nombre de voleurs, de profiteurs de la situation, d'opportunistes qui bénéficient d'avantages que toi tu mérites mais que tu n'as pas, et bien! tu dirais la même chose que moi!

 

Quand tu es docteur en médecine, ou ingénieur en informatique et que tu te retrouves au chômage, ou bien à faire du "tachghil echabab", moi je dis: "mais quel bled pourri!"

 

Un bled pourri est un bled pourri, qu'on le veuille ou non.

Même si je suis algérien, et que mon défunt grand père était un moudjahid qui a tout donné sans bénéficier de rien... ça reste un bled pourri.

 

et même si ma critique semble non-constructive, et qu'elle n'aide pas trop à trouver une solution à ce mal qui nous ronge: ça reste un bled pourri

 

Je persiste et signe,

 

Symphony

Modifié par sympho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

BARAK ALLAH FIKE mon frère sympho

quand je vois une jeune fille qui a eu son diplômé l'année dernière et qu'elle a trouvé un travail et pour moi je suis diplômé depuis 2005, on m'a exigé la carte de service national, je l'ai passé et maintenant il m'exige de l'expérience, et après, je vois quelqu'un de pistonné qui a eu son diplômé en 2008, ni service national ni rien avoir un poste permanent dans une banque ou sonatrach.

alors je dis bled pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réussir, il ne faut pas faire d'étude en Algérie! c'est clair et net!

 

Je fais ma spécialité de chirurgie "za3ma", en ayant fait 07 ans d'études pour avoir un doctorat en médecine, 1 an de préparation du concours national de spécialité, je dois faire 05 de formation en chirurgie en étant payé 3.5 millions/mois en faisant des gardes, sans bouffe, sans chambre où se reposer après une longue intervention, sans avoir où se laver après un massage cardiaque laborieux, sans moyens pour sauver les gens! et le tout saupoudré d'examens annuels sanctionnants!

Je finirais ma spécialité à 33ans inchallah (toujours payé à 3.5m/mois) et je devrais faire mon service civile qui consiste à travailler au sud pendant 02 à 04 ans selon la zone, pour les beaux yeux de l'état sans avoir le droit de m'installer.

 

Après on m'exige de faire 02 ans de service national!!! je pourrais commencer à travailer pour mon propre compte à 39 ans!

 

Sachez qu'un non-diplômé qui travaille à sonatrach peut toucher le double de ce que je touche, sans avoir fait de service militaire, sans exercer d'activités stressantes, et sans trop de soucis! et qu'il peut se payer une voiture, une maison, des voyages....alors qu'il n'a pas fait d'études!

 

Je ne blâme pas, et au contraire, j'encourage les jeunes gens non-diplômés à trouver du travail au lieu de monter au maquis, ou partir en harga... ceux qui ont réussi sans diplômes à la sueur de leur front ont tout le mérite du monde! c'est clair!

 

Sans conteste, c'est un Bled pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H.S

Pour Sympho, je crois que le service national n'est plus exigé de la part des 77-79 c'est à dire entre 30 et 32 ans dés cette année sans contraintes sur les diplômes et les dates d'obtention (je l'ai vu au bureau de recrutement) et sa sera normalement valable pour les prochaines années, donc tu dois te mettre en situation régulière (sursis) et dés que tu auras tes 30 ans inchallah tu aura droit à la dispense de ce fichu service national.

 

Désolé pour le hors sujet et concernant ce dernier, qu'il soit licencié en sciences islamiques ou autres, il a avant tout le baccalauréat qui est le seul diplôme exigé et il a eu le concours donc il a droit à son poste mais pour le pauvre gars il en a été décidé autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas le bled qui est pourri ce sont les bani adem qui vive sur sa terre

c pa la premiere fois que j'ai entendu ce genre d'histoire ,cette personne a été rejete avant meme de passer ce concourt,les entreprise étatique organise ces concours car c une loi mais ils selectionne q shab el ma3rifa même si tu passe tu doit passer par la DRH(direction des ressources humaines) si tu connais quelqu'un té sauvé sinon tu doit offrir ta première paye a ton recruteur sinon tu doit être jugé non qualifié au poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit cette mentalité personne ne feras rien du tout, tout le monde sais que ce System est corrompu a tout les niveaux, personnelement rien ne m'étonne ces derniers temps, par exemple à la fac il se passe des trucs vraiment grave mais c'est pas une raison pour abandonner, faut faire avec et surtout aller jusqu'au bout. c'est tellement facile de lâcher ou de prendre les cargos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai q le travail en Algérie est un coup de chance mais sa n'empeche pa de faire des études et pourquoi pas des études supérieur!!!! meme si s'a vient d'une personne qui a laissé la fac pour les raison que t'a mentionné :)

 

mais il faut jamais abandonné et je dis que notre cas n'est jamais désespéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dit que ce bled est pourri, et je continuerai à le penser, tant que certaines personnes restent au pouvoir!

 

Vous imaginez un ministre qui dit "Y'aura encore des coupures de courant pour 150 ans"

et un autre qui dit " qu'il n'y a pas de pauvres en Algérie", waw, ils ont eu leur licence ou? dans un packet de chips!

 

Et pourtant ils sont ministres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...