Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L’ARPT À PROPOS DU CONFLIT OPPOSANT AT À L’EEPAD «Algérie Télécom s’est précipité»


nabilosdz

Messages recommandés

L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications mène depuis le début du conflit une médiation pour trouver une solution.

 

La responsable de la communication de l’Arpt, Tefridj Amel, a estimé hier que Algérie Télécom a agi de manière précipitée dans le conflit qui l’oppose au provider privé Eepad en privant d’accès à Internet quelque 35.000 abonnés du provider.

 

Cette responsable au niveau de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications a déclaré: «Ce qui aurait été souhaitable, c’est que Algérie Télécom attende la fin de l’action de médiation conduite par l’Arpt depuis le début du conflit, d’où notre surprise de la voir prendre cette décision.» Et d’ajouter: «AT aurait dû au moins penser aux abonnés de l’Eepad». Jointe hier par téléphone, Mme Tefridj a également indiqué qu’«une correspondance a été transmise à Algérie Télécom pour signifier que l’action de médiation est toujours en cours». Le conflit a éclaté au mois de mai dernier lorsque l’opérateur historique a décidé de suspendre ses prestations de service (connexion) au profit du provider auquel il réclamait le paiement de ses arriérés qui étaient à l’époque d’un montant de 2,6 milliards de dinars.

 

De ce fait, 87.000 internautes selon le président-directeur général de l’Eepad et 38.000 selon celui de AT, se sont retrouvés privés de connexion.

 

.... Suite

 

Journal l'expression Dz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELle porte un jugement personel et se mêle de ce qui ne la regarde pas ! quel professionalisme de la part de la "DG" de l'ARPT.

 

Est ce que elle, elle a recouvré les 10 % du chiffre d'affaire des opérateurs VOIP depuis plus de trois ans ? soit des milliards de dinars ???

 

«AT aurait dû au moins penser aux abonnés de l’Eepad». Est ce que Harzallah, lui, il a pensé aux abonnés de l'EPAD en bouffant le chiffre d'affaire de la boite ???

Modifié par Djoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

l'arpt aurait du des le depart intervenir quand le fameux ministre a reduit les prix de 50%

desolé mais ce geste a eu des consequences, vendre a perte un service dans un pays qui se respecte est une chose indadmissible

a mon avis cette dame qui parle au nom de l'arpt ferait mieux d'aller preparer la chorba pour ses gosses au lieu de l'ouvrir pour ne rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis cette dame qui parle au nom de l'arpt ferait mieux d'aller preparer la chorba pour ses gosses au lieu de l'ouvrir pour ne rien faire

 

:D:Dbien dit je suis d'accord avec toi , malheureusement aucun marché n'est regulé dans ce pays que ce soit les fruits et legumes , les denrées de premiere necessité ou encore les telecoms , il n'y a aucun espoir pour que l'arpt puisse faire quelque chose dans ce pays surtout si les patron est une femme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS

dan ma région des amis a moi mon dit que se matin au bureau d'EPPAD les agent leur en dit daller prendre des abonement AT car cété fini pour leur société et que la semaine prochaine il vont fermé leur bureau et AT leura même pas demandé de résiliation :( :( :( je pense que c fini c une page d'histoire qui se tourne :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Litige Algérie Telecom - EEPAD : L’ARPT réagit

 

thumbnail.php?file=algerie_telecom_eepad_145060658.jpg&size=article_medium

 

Réagissant au litige qui oppose depuis une semaine déjà Algérie Telecom et le fournisseur d’accès aux services d’Internet, EEPAD, l’autorité de régulation de la poste et des télécommunications souhaite par la voix de son responsable de la cellule de communication que les choses évolueront dans le bon sens et qu’une solution finale qui ne lèse aucune partie soit trouvée le plus tôt possible.

Amel Tefridj qui a intervenu hier sur les ondes de la radio nationale souligne en effet que le souci premier de l’ARPT est la « protection » des abonnés de l’EEPAD et la « continuation » du service. Elle tient par ailleurs à rappeler que l’ARPT a mis en œuvre dés le début du litige, en mai dernier, une action de médiation entre les deux opérateurs pour solutionner ce problème, une action qui est toujours en cours, affirme-t-elle. «C’est pourquoi, je dirai que nous sommes surpris au niveau de l’ARPT de la décision prise par Algérie Telecom de suspendre la fourniture de ses services pour le compte du provider EEPAD», commente Amel Tefridj.

 

http://www.elmoudjahid.com/accueil/filinfo/42002.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Litige Algérie Telecom - EEPAD : L’ARPT réagit

 

thumbnail.php?file=algerie_telecom_eepad_145060658.jpg&size=article_medium

 

Réagissant au litige qui oppose depuis une semaine déjà Algérie Telecom et le fournisseur d’accès aux services d’Internet, EEPAD, l’autorité de régulation de la poste et des télécommunications souhaite par la voix de son responsable de la cellule de communication que les choses évolueront dans le bon sens et qu’une solution finale qui ne lèse aucune partie soit trouvée le plus tôt possible.

Amel Tefridj qui a intervenu hier sur les ondes de la radio nationale souligne en effet que le souci premier de l’ARPT est la « protection » des abonnés de l’EEPAD et la « continuation » du service. Elle tient par ailleurs à rappeler que l’ARPT a mis en œuvre dés le début du litige, en mai dernier, une action de médiation entre les deux opérateurs pour solutionner ce problème, une action qui est toujours en cours, affirme-t-elle. «C’est pourquoi, je dirai que nous sommes surpris au niveau de l’ARPT de la décision prise par Algérie Telecom de suspendre la fourniture de ses services pour le compte du provider EEPAD», commente Amel Tefridj.

 

http://www.elmoudjahid.com/accueil/filinfo/42002.html

 

lis les commentaires de tes confreres avant de poster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les misogynes du forum ont trouvé une cible !!!

C'est assez affligeant de lire des posts pareils en 2009 !!!

 

L'ARPT n'a pas les moyens de sa politique de toute manière, leurs prérogatives sont annihilés pas le poids de AT et son monopole sur les telecoms en Algérie !!

 

Je ne dis pas qu'ils ont l'intérêt du client Algérien en tête, mais que même s'ils voulaient faire quoi que ce soit, ils ne le pourraient pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pdg d’Algérie Télécom estime que l’Arpt n’est pas concernée par le conflit

 

Le bras de fer entre Algérie Télécom et l'établissement de l'enseignement à distance Eepad continue. Selon des sources sûres auprès de l'autorité de régulation de la poste et des télécommunications, l'ARPT aurait adressé une correspondance à AT dans laquelle, elle a exprimé son "étonnement" sur la réaction de cette dernière dans son conflit avec l’eepad confirmant ainsi les informations rapportées par la presse écrite. (Par Maroua T).... suite

 

Source Mobile Algérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS

rien né sur dan se bled maintenant q'AT et toute seul elle va faire la pluie et le beau temp des coupure sans aré un débit a faire parlé les mort censure du contenu web..ex..ex.. et (ma3ajbekch el halle!! !! casse toi !! ) et attendez vous prochainement a une hause des prix de linternet car toute cette mascarade qui'on fait cété pour avoir le monopole,la baise des prix cété pour dégommé EEPAD asenaw wetchoufou kifach rahin yela3bou byna le cochmard vien de commencé les autre pays avance nous retour en arrière :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: bled anta3 akh.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu viens de citer allié à :

1. la nouvelle reglementation en matiere de paiment à l'international (plus de remise documentaire ou de transfert libre) !!

 

2. Plus de crédit à la consommation !!

 

3. Plus d'importation de medocs quand ceux-ci sont fabriqués ici par Saidal, cette même Saidal qui nous vend de l'eau aromatisée à la place de Toplexil ou de Maxilase !!!

 

4. Restriction sur les importations, alors que 95% de celle-ci sont à un niveau incompressible !!!

 

C'est peut-être HS pour vous, mais je crois que ce qui se passe avec le domaine des telecoms, montre bien que l'Algérie retombe doucement mais surement vers un passé de "main de fer Étatique" !!!

 

Et dire que y'a pas si longtemps, j'ai refusé la double nationalité, naïf que j'étais en me disant que y'avait toujours un espoir ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...