Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Clé USB Wifi et Carte PCI Wifi


Lyès

Messages recommandés

  • Administrateurs

Bonjour

 

J'ai un problème vraiment gênant, et je demande donc vos retours d'expérience.

 

J'ai chez moi deux PC et une Dreambox raccordé au net.

 

l'un des PC se trouve dans ma chambre a environ 10mettre du modem, j'utilise pour cela une clé USB WIFI sur l'ordi pour être raccordé au net.

 

Mais je rencontre trop de problèmes avec cette clé.. elle m'en fait voir de toute les couleurs!

 

Déconexions, elle chauffe trop, débit faible.....

 

Je me tourne donc vers vous pour savoir, si une carte PCI WIFI serait mieux avec son antenne ou pas ??

 

Ne voulant pas l'acheter pour ensuite m'en rendre compte que c'est exactement pareil..

 

Autrement je serais obligé d'acheter un long cable ethernet.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je rencontre trop de problèmes avec cette clé.. elle m'en fait voir de toute les couleurs!

 

Déconexions, elle chauffe trop, débit faible.....

Je pense que les déconnexions sont dues au signal faible.

 

Je me tourne donc vers vous pour savoir, si une carte PCI WIFI serait mieux avec son antenne ou pas ??

J'ai essayé deux dongles wifi de la même marque, la carte PCI capte mieux.

 

Autrement je serais obligé d'acheter un long cable ethernet.

Un cable rj45 reste moins cher et plus performant que le wifi.

 

Sinon, le problème pourrait provenir du modem si tu as un Sagem 3302 (Signal wifi faible avec le dernier firmware eepad).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité des dongles USB varie beaucoup selon le fabriquant, j'ai une ovislink d'entrée de gamme que j'ai payé 14euros, elle capte moyennement bien mais je l'avais acheté pour pouvoir faire joujou avec aircrack et l'injection de paquets.

 

Sur mon desktop j'ai une carte PCI de marque DLINK dont je suis très content (payée 19euros).

 

Il faut savoir que les équipements wifi sont très sensibles à l'environnement d'utilisation, si tu as notamment un bureau en fer sache que ça perturbe grandement le signal wifi... ça sera peut être pire avec une carte wifi PCI à antenne fixe car elle se trouvera dans une position moins avantageuse qu'un dongle USB branché sur la façade avant, pour les mobiliers en fer je pense qu'il est judicieux de prendre une carte wifi PCI ayant une antenne avec rallonge.

 

Penses aussi à configurer ta box sur le canal 11 qui est le meilleur canal wifi car il permet d'éviter au maximum la majorité des interférences (ondes radios courtes, micro-ondes...etc).

 

Dernier point, investir dans des marques sûres : DLINK, LinkSys, NetGear, Belkin...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Re Bonsoir à tous, Je viens aux nouvelles!

 

J'ai contacté un ami à moi qui gère un magasin d'informatique, et il ma proposé de tester une carte PCI de marque TP-LINK et dans le cas ou elle ne serait pas puissante de me faire rembourser, j'ai donc accepter.

 

Et jusque la je suis plutôt satisfait!! :)

 

J'ai plus de coupures, le chargement des pages est enfin rapide! le temps de réponse n'en parlons même pas.. ^^

 

J'en conclu donc que c'était ma clé USB wifi qui été merdique..

 

Merci encore pour votre aide =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...