Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Boutiques jeux video pour PC et consoles est-ce que sa marche vraiment


Invité Maverick - JUDAS

Messages recommandés

Invité Maverick - JUDAS

Comme l'indique le titre je veux savoir si ouvrir une boutique pour vendre des jeux pour Pc et console et rentable et quel est à peu près le prix de l'investissement avec tt le matos kil fo pour sa merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca marche tres bien , mais ca dépend de ton emplacement choisis un endroit ou il y en a pas , et puis le plus important c'est le choix tu dois toujours ramener tout les dérniers jeux sur PC , sur consoles ... parce que si un client vois que tu na pas beaucoup de choix de jeux , il ne reviendra plus puisque pour lui ca sera une perte de temps.

 

Et si tu veux vraiment gagner beaucoup d'argent fais comme Ry's , tu dois vendre des consoles et des cartes graphiques , ensuite t'assossier avec des vendeurs de pc , tu leur fais de la pubs et ils te payent , et ensuite peux a peux tu deviendra toi meme un vendeur de pc et de consoles.

 

Et aussi tres important : donner des prix abordable et SURTOUT ne pas arnaquer les gens ,genre tu leur vends un dvd qui marche pas et quand ils reviennent tu ne veux pas leur echanger.

 

ET une petite astuce : Ramene toujours les jeux en français ^^ ca attire la clientelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
Oui ca marche tres bien , mais ca dépend de ton emplacement choisis un endroit ou il y en a pas , et puis le plus important c'est le choix tu dois toujours ramener tout les dérniers jeux sur PC , sur consoles ... parce que si un client vois que tu na pas beaucoup de choix de jeux , il ne reviendra plus puisque pour lui ca sera une perte de temps.

 

Et si tu veux vraiment gagner beaucoup d'argent fais comme Ry's , tu dois vendre des consoles et des cartes graphiques , ensuite t'assossier avec des vendeurs de pc , tu leur fais de la pubs et ils te payent , et ensuite peux a peux tu deviendra toi meme un vendeur de pc et de consoles.

 

Et aussi tres important : donner des prix abordable et SURTOUT ne pas arnaquer les gens ,genre tu leur vends un dvd qui marche pas et quand ils reviennent tu ne veux pas leur echanger.

 

ET une petite astuce : Ramene toujours les jeux en français ^^ ca attire la clientelle.

 

 

et pour le prix de l'investissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un local, un pc une tour de gravure une connexion ADSL un disque dur de 1 TB

et un nombre massive de DVD & CD vierges :D

faut aussi que le pc soit puissant pour que tu puisse tester les jeux avant de les graver

faut aussi avoir toutes les consoles que tu compte vendre leur jeu pour tester aussi

si tu met le pc au local les fai vont te harasser pour te faire payer un abonement professionel meme si c pas vraiment la source de revenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un local, un pc une tour de gravure une connexion ADSL un disque dur de 1 TB

et un nombre massive de DVD & CD vierges :D

faut aussi que le pc soit puissant pour que tu puisse tester les jeux avant de les graver

faut aussi avoir toutes les consoles que tu compte vendre leur jeu pour tester aussi

si tu met le pc au local les fai vont te harasser pour te faire payer un abonement professionel meme si c pas vraiment la source de revenus

Il te faut aussi une xbox360, et une PS2 afin de tester tes jeux de consoles,apres tu peux aussi acheter une imprimante lazer pour faire de belles pochetes.

sinon je crois qu'il faut deux ordinateurs pour pouvoir graver sans encombre.

 

j'ai un ami qui possède une boutique de vente de jeux videos,je peux te ramener quelques chiffres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS

Il te faut aussi une xbox360, et une PS2 afin de tester tes jeux de consoles,apres tu peux aussi acheter une imprimante lazer pour faire de belles pochetes.

sinon je crois qu'il faut deux ordinateurs pour pouvoir graver sans encombre.

 

j'ai un ami qui possède une boutique de vente de jeux videos,je peux te ramener quelques chiffres ;)

 

madabik mon frère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila,

 

Mon ami fait tout, il installe des puces,répare des consoles et des pc's.

 

il fait dans les 10000da/jour.

 

pour la gravure ça tourne dans les 6000-7000da/jour.

il télécharge et grave çes jeux tout seul, et il est tres connu à sidi bel abbes.

 

Je crois qu'en travaillant honettement tu devrais atteindre ce chiffre d'affaire et le dépasser si tu exerce dans une grande ville et un androit frequenté.

 

Bonne chance,

 

je suis la pour répondre à toutes tes questions :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi que tu sois bien au courant de toute l'actualité sur les jeux vidéo.

 

Tester les jeux c'est impératif ...

 

Connaitre les configurations minimum pour faire marcher tel ou tel jeu.

 

Utiliser des DVD de bonne marque (Verbatim par exemple) pour éviter les problèmes de retour.

 

Si tu peux engager un bon technicien pour la réparation de consoles ça serait bien (car la PS2 par exemple connait beaucoup de problèmes) et la réparation rapporte pas mal d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(car la PS2 par exemple connait beaucoup de problèmes)

 

Eh bein , on voit le mec qui connait rien du tout et qui veut aider les gens ... --'

 

modération/ tu est banni temporairement pour ton manque de respect envers un utilisateur de ce forum , et que ca serve de leçon pour ceux qui osent encore être hors charte ! je vous préviens plus de rappel a l'ordre !

Modifié par wefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
(car la PS2 par exemple connait beaucoup de problèmes)

 

Eh bein , on voit le mec qui connait rien du tout et qui veut aider les gens ... --'

Je pense qu'il voulait simplement dire que beaucoup de gens donnent leur PS2 en maintenance et que sa rapporté aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

slt...

parlons de ton sujet moi j'ai 2 magasin a tlemcen bien situé et je cherche quelqu'un pour travail avec lui (genre que je serait son fournisseur) car je suis etudiant et j'ai pas le temps pour la journée donc s'il veut méme travailé avec moi et je suis un fan des jeux video et des consoles et bien sur je connais bien l'informatique (je suis un etudiant en informatique ) donc si quelqu'un est intéressé il peut me contacter a cette adress: imaddetreize@gmail.com

mrc..

sinon Maverick si tu veut te lancer dans ce domain je t'en courage c'est vraiment super mais il faut que tu connais déja comment il marche et bien sur tout travail maitrisé marche bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...