Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Cherche cours de chinois


hippyz

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite apprendre le chinois en Algérie.

Après plusieurs recherches (écoles de chinois en Algérie) sur internet je ne trouve que des articles qui parlent de chinois violents et avare.

Si quelqu'un connait une école de chinois assez sérieuse j'aimerai beaucoup qu'il me file l'adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai comme 3abboud, essaie de contacter l'ambassade de Chine à Alger, il existe certainement une association ou une école dirigée par des chinois ou subventionnée par l'ambassade Chine en Algérie : un truc du genre Alliance Française ou plutôt Chinoise :p

 

Sinon l'université de Bouzaréah propose aussi des cursus en Chinois mais malheureusement notre université algérienne n'est pas ouverte au public comme ici en France.

 

Pour te donner une idée, à Grenoble où j'ai suivis mes études, j'ai choisi la langue chinoise comme 3ème langue et je me suis retrouvé à faire des cours entre 17h00 et 19h00 avec des chefs d'entreprises, des employés de certaines entreprises, des étudiants ou même avec de simples citoyens qui ot biensur payé pour suivre les cours alors que moi ça fait partie de mes frais de scolarité.

 

Si nos universités faisaient pareil, ça va leur permettre déjà d'avoir une source de revenus via ses cours et rapprocher l'université du monde actif.

 

Voilà voilà, sinon pour le reste et le plus important c'est la communication. Pouvoir discuter avec un chinois, il n'y a pas mieux :) tu apprendras très vite.

 

J'ai rencontré plusieurs fois dans les tableaux d'affichage de mon université des annonces d'étudiants chinois qui proposait des séances de discussion à 7€ de l'heure par exemple ou en échange de séances de discussions en Français etc etc ... je ne sais pas si ça se fait chez nous.

 

Donc, première piste c'est l'ambassade.

Bon courage :)

 

P.S. : ma copine est chinoise et à vrai dire j'ai quand même du mal à communiquer en chinois mais en m'efforçant j'y arrive petit à petit hahaha

 

Yak man ta3allama loughata qawmin amina charrahom ... et moi je rajoute : wa damina khayrahoum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...