Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Question concerant une connexion WIFI..


Manigoldo

Messages recommandés

Bonjour à tous,je suis nouveau ici,et bientôt inchAllah j'aurais ma première vraie connexion internet chez moi, comme j'y connais rien dans le domaine informatique en ce qui concerne toute sorte de configurations internet ainsi que le matériel nécessaire j'ai une question qui peut vous paraitre bête,mais j'ai vraiment besoin de savoir....

Alors voilà,je vais bientot souscrire un abonnement à Internet chez AT,et j'ai entendu parler de la nouvelle offre que cette dernière propose,à savoir un modem wifi pour un engagement de 6 mois et 1 DA de plus, le problème c'est que j'ai un ordi assez vieux(je l'ai depuis plus de 5 ans à peu près),donc je voudrais savoir est-ce possible de configurer une connexion wifi sur mon PC sachant que j'ai une carte réseau une VIA PCI 10/100MO Fast Ethernet...Merci pour toute éventuelle réponses:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Lyès,une autre petite question ou peut-on trouver ce genre de matériel? est-il trouvable dans tout les points de vente de matériel informatique? et surtout quel est leur cout?..merci de m'éclairer à ce sujet;)

 

oui , tu le trouve a peut pres partout chez les revendeur de materiel informatique ! pour ma part je prefer les clef usb wifi car je peut l'utiliser ailleurs facilement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
oui , tu le trouve a peut pres partout chez les revendeur de materiel informatique ! pour ma part je prefer les clef usb wifi car je peut l'utiliser ailleurs facilement .

Comme dit par wefix elle se trouve facilement dans n'importe quel vendeur de materiel informatique

Et pour ce qui est de la carte USB wifi tu peut l'utiliser facilement mais elle capte moins bien qu'une carte PCI (j'ai les deux chez moi et je prefere de loin la carte PCI ^^ ) .

 

Pour les prix c'est entre 1800da et 3000da.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Bonjour à tous,je suis nouveau ici,et bientôt inchAllah j'aurais ma première vraie connexion internet chez moi, comme j'y connais rien dans le domaine informatique en ce qui concerne toute sorte de configurations internet ainsi que le matériel nécessaire j'ai une question qui peut vous paraitre bête,mais j'ai vraiment besoin de savoir....

Alors voilà,je vais bientot souscrire un abonnement à Internet chez AT,et j'ai entendu parler de la nouvelle offre que cette dernière propose,à savoir un modem wifi pour un engagement de 6 mois et 1 DA de plus, le problème c'est que j'ai un ordi assez vieux(je l'ai depuis plus de 5 ans à peu près),donc je voudrais savoir est-ce possible de configurer une connexion wifi sur mon PC sachant que j'ai une carte réseau une VIA PCI 10/100MO Fast Ethernet...Merci pour toute éventuelle réponses:)

J'ai lu et relu ton post. si je comprends bien tu n'as qu'un seul et unique PC à la maison et tu comptes t'abonner à l'internet et profiter du modem Wifi.

Alors du moment où tu disposes de la carte réseau Via, tu n'as besoin d'aucun autre équipement parce que le modem wifi comporte 4 sorties RJ45 auxquelles tu connectes ton câble réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien,il est bien possible d'avoir ma connexion internet wifi sans installer de carte PCI Wifi ou une clé USB Wifi, et comme l'a deviné notre ami Lyès c'est que l'emplacement de ma chambre ne facilite pas les choses, la prise téléphonique est quand même assez loin de l'emplacement de mon PC,bien que le fil fourni doit être assez long pour pouvoir raccorder avec un modem,ce n'est pas très pratique et comme la plupart de gens,je hais voir de fils et des branchements partout,c'est pour ça que j'ai pensé opter pour la solution wifi...

De toute façon je compte changer de PC dans vraiment pas longtemps vu que les effets de l'age commencent à se ressentir sur

les performances du mien,donc le nouveau disposera certainement de tout ce qu'il faut pour bien configurer une connexion wifi et tout le tralala,alors autant avoir la connexion wifi dés maintenant vous ne croyez pas?...

En tout cas,merci à tous pour vos réponses fort constructives et à bientot sur les differentes rubriques du forum;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
bien que le fil fourni doit être assez long pour pouvoir raccorder avec un modem,ce n'est pas très pratique et comme la plupart de gens,je hais voir de fils et des branchements partout,c'est pour ça que j'ai pensé opter pour la solution wifi...

Je tenais juste à préciser que les câbles fournis ne font environ qu'un mettre de longueur lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir les gars,

toujours ds le domaine du wifi

g un probleme avec ma box assilabox sagem 3302 fast sur fawri, pour le wifi elle reconnait que 2 pc, un pc de bureau qui a un cle usb, et mon laptop, j ai essayer d utiliser un autre laptop en introduisant la cle wep je me connecte mais pas d internet ,aussi avec l iphone , connecter mais pas d internet, j ai verifier meme l adresse MAC sur la configuration du modem sur le 192.168.30.1 , je les ai rajouter meme manuellement et activer, rien du tout, mais j avais remarque que l adresse Ip a laquelle l autre pc portable et le iphone etait de adresses ip errone ki commence pas 169.x.x.x, et masquer sous 255.255.0.0, ce ki n est pas mon adresse ip, je ne comprends rien

 

SVP de l aide pour resoudre ceprobleme merci un petit tuto si possible , merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...