Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Canal Algérie: Sur la Vif, soirée spéciale Internet ce soir à 20h45


dadou3x

Messages recommandés

Canal Algérie vous invite ce soir en direct a partir de 20h45mn heure locale 19h45mn GMT à suivre l’émission « Sur la Vif » présentée par Ahmed Lahri et réalisée par Mohamed Benabi.

L’émission sera consacrée à l’Internet en Algérie.

Le débat sera lancé par les invités suivant :

Mr Ahmed Kehili PDG Algérie télécom (internet djaweb)

Mme Maxwell Christine Expert international

Mr Denis Gadonnet Exposant Français

Mr Kherdjoudj Nassim Exposant Algérie

Mme Yasmine Meknache X COM

Mme Sylvie Refozo X COM

 

émission en direct

 

j'enregistre et je up after

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars, je viens tout juste de rentrer, donc pour l'émission elle est dans la boite, me reste juste qu'à la uploader, j'ai enregistré aussi le Jt avec l'itw de mr aichour;

 

je up dès que possible,

 

n'oubliez pas que j'ai qu'une simple 512k lol ;)

Merci pour le partage dadou3x. J'attends avec impatience.

Sahit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Bain voilà, j'ai envoyé toutes les vidéos que j'ai sur dailymotion, je sais pas pourquoi mais ça coince quelque part avec youtube.

 

http://www.dailymotion.com/dadou3x/adsl

 

la qualité n'est pas fameuse, vu que j'ai enregistré à partir du flux de canal algérie qui n'est pas fameux,

 

me reste à envoyer la conférence de AT.

 

Good Night

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dadou3x,

 

J'ai regardé les vidéos de 1 à 6. C'était intéressant. Le sujet était un peu vaste à mon avis. Ils auraient pu faire une emission à part pour chaque sujet traité mais bon !

 

Je regrette un petit détail : les réponses un peu générales et évasives, parfois, de certains invités comme la question du nombre de FAI (même pas une allusion à la licence FAI) je me demandais : pourquoi ?

 

Et des réponses un peu évasives quant au sujet des sites institutionnels algériens dont j'ai fait quelques vidéos sur Youtube; dont le but était de critiquer mais aussi d'alerter les responsables pour ne pas recommencer ce genre de betises.

 

Autre chose, si j'avais à voter, je voterai pour le responsable de NetSkills qui a accentué son débat sur "la création de contenu algérien online". Là bravo :) Il a touché le point sensible du web algérien.

 

On ne peut pas rester que des consommateur du net, on doit (c'est de notre devoir) vulgariser le contenu algérien sur la toile et de ce fait créer notre contenu et le diffuser. Jusque là, c'était les étrangers qui écrivaient sur l'Algérie; il est temps que nous écrivons notre Algérie à nous, donner notre point de vu même si la majorité n'est pas en accord avec la pensée de chaque individu.

 

Et puis le phénomène blogoshpère, dommage qu'il a été traité à la légère alors que c'est un facteur très important aux cotés des forums de discussions algériens dont ForumDZ.

 

Sahit encore une fois Dadou3x pour la contrib et à bientot khouya.

T'hala fi rouhek

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis, d'ailleurs l'émission était en direct j'en ai profité pour envoyé un mail à la rédaction, tu devines le contenu de mon mail, l'attitude du pdg de djaweb m'a exacerbé, toujours à répéter les même propos, à la question sur l'opération ousratic la réponse très évasive alors que nous savons tous que l'opération a été un total échec, je trouve que le résponsable de NetSkills était le seul "vrai utilisateur internet", dire que la dame se prétend expert internationale "l'internet ça facilite la vie" franchement,

 

mais bon dans l'ensemble c'était bien, j'ai bien aimé le présentateur, il me somble qu'il a bien préparé son émission, j'aurai aimé voir le pdg de l'eepad parmi les intervenants, à croire qu'il était occupé ailleurs.

 

Salam Alaikoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Merci beaucoup dadou3x même avec ta pauvre 512 tu nous as offert une bonne émission :). Moi qui n'a pas vu la télévision algérienne depuis des années :)

 

En gros pas mal comme émission ... ce que j'ai retenu:

  • AT totalisait 600 nouveaux abonnés jour en moyenne avant la réduction des prix...le 21 avril elle a totalisé 2000 nouveaux abonnés

  • EEPAD a déjà commencé à réduire ses tarifs, puisque elle propose la 1Méga à 1300 Da dans la cadre du projet OUSRATIC

  • Le développement du net en Algérie est tributaire d de la création du contenu "algérien" et le développement de services WEB "algérien"

  • En juin AT proposera des offres de 8 à 15 Méga et une autre augmentation de débit se fera d'ici la fin de 2008 avec la suppression de l'offre 128

  • 320.000 Foyers sont connectés à internet aujourd'hui, tous FAIs confendus.

  • les couts de la bande passante représente aujourd'hui 70% du cout à investir par les FAIs

  • Le projet OUSRATIC est un échec, les banques sont méfiantes et n'ont pas adhérer au projet afin d'éviter la pris de risques. ils ont peur de voir une crise de SUPRIME algérienne :D

  • le projet de PC à 10.000 Da viendra pour booster ou remplacer le projet OUSRATIC

  • Le débat "média vs édition" et surveillance parental est resté très superficiel

  • :D, la gourde du PDG de DJAWEB: il faut que le journal le matin soit disponible :D ... un clin d'oeil pour Benchicou et tous les défenseur de la liberté d'expression en Algérie ;), un peu de politique ça ne fait pas de mal :D

  • le débat sur la désinformation et comment trouver la bonne information est resté très superficiel ... j'aurais bien voulu que quelqu'un parle su WEB 3.0 et ce qu'il propose pour remédier à cela ...

  • Piratage informatique... une lois cadre est en cours de préparation, par qui? on ne sait pas? qui est partenaire dans l'élaboration de la loi on ne sait pas ? quand est-ce que cette lois sera présenté à l'APN? on ne sait... une chose est sûr : la loi est en cours de préparation :D

  • Merci pour la dame qui était la seule à parlé de piratage pas dans le sens de l'intrusion mais dans le sens droits d'auteurs, musique, films etc...

  • Ah lis sites les plus visités... lol :D personne n'a voulut dire la vérité :D allez on va essaye de s'auto-bluffer c'est les sites culturelles :D ... mais sachez que la réalité est très triste :(

  • Développement de l'Internet mobile ... dépend essentiellement des applications donc encore du développement de contenu ... sachez par exemple qu'aucune carte GPS algérienne et complète n'existe...

  • Enfin le trophée du meilleur site culturelle en marge de med-IT, une touche de féminisme de la parte de la dame :) content de voir des site algérien qui traite au sujet de la femme en algérie ... qui a remporté le concours. Malheureusement ce n'est pas encore annoncé sur leurs site :(

Merci encore doudou3x tu me dois un déjeuner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
Salut les gars,

 

Bain voilà, j'ai envoyé toutes les vidéos que j'ai sur dailymotion, je sais pas pourquoi mais ça coince quelque part avec youtube.

 

http://www.dailymotion.com/dadou3x/adsl

 

la qualité n'est pas fameuse, vu que j'ai enregistré à partir du flux de canal algérie qui n'est pas fameux,

 

merci pour ces videos

 

j'ai télécharger tous ces video avec TurboMaster sauf 2 SUR LE VIF: ALGÉRIE, 2008 ADSL POUR TOUS 5 6 et SUR LE VIF: ALGÉRIE, 2008 ADSL POUR TOUS 6 6

 

je rien compris TurboMaster il ne les télécharge pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Merci beaucoup dadou3x même avec ta pauvre 512 tu nous as offert une bonne émission :). Moi qui n'a pas vu la télévision algérienne depuis des années :)

 

En gros pas mal comme émission ... ce que j'ai retenu:

  • AT totalisait 600 nouveaux abonnés jour en moyenne avant la réduction des prix...le 21 avril elle a totalisé 2000 nouveaux abonnés

  • EEPAD a déjà commencé à réduire ses tarifs, puisque elle propose la 1Méga à 1300 Da dans la cadre du projet OUSRATIC

  • Le développement du net en Algérie est tributaire d de la création du contenu "algérien" et le développement de services WEB "algérien"

  • En juin AT proposera des offres de 8 à 15 Méga et une autre augmentation de débit se fera d'ici la fin de 2008 avec la suppression de l'offre 128

  • 320.000 Foyers sont connectés à internet aujourd'hui, tous FAIs confendus.

  • les couts de la bande passante représente aujourd'hui 70% du cout à investir par les FAIs

  • Le projet OUSRATIC est un échec, les banques sont méfiantes et n'ont pas adhérer au projet afin d'éviter la pris de risques. ils ont peur de voir une crise de SUPRIME algérienne :D

  • le projet de PC à 10.000 Da viendra pour booster ou remplacer le projet OUSRATIC

  • Le débat "média vs édition" et surveillance parental est resté très superficiel

  • :D, la gourde du PDG de DJAWEB: il faut que le journal le matin soit disponible :D ... un clin d'oeil pour Benchicou et tous les défenseur de la liberté d'expression en Algérie ;), un peu de politique ça ne fait pas de mal :D

  • le débat sur la désinformation et comment trouver la bonne information est resté très superficiel ... j'aurais bien voulu que quelqu'un parle su WEB 3.0 et ce qu'il propose pour remédier à cela ...

  • Piratage informatique... une lois cadre est en cours de préparation, par qui? on ne sait pas? qui est partenaire dans l'élaboration de la loi on ne sait pas ? quand est-ce que cette lois sera présenté à l'APN? on ne sait... une chose est sûr : la loi est en cours de préparation :D

  • Merci pour la dame qui était la seule à parlé de piratage pas dans le sens de l'intrusion mais dans le sens droits d'auteurs, musique, films etc...

  • Ah lis sites les plus visités... lol :D personne n'a voulut dire la vérité :D allez on va essaye de s'auto-bluffer c'est les sites culturelles :D ... mais sachez que la réalité est très triste :(

  • Développement de l'Internet mobile ... dépend essentiellement des applications donc encore du développement de contenu ... sachez par exemple qu'aucune carte GPS algérienne et complète n'existe...

  • Enfin le trophée du meilleur site culturelle en marge de med-IT, une touche de féminisme de la parte de la dame :) content de voir des site algérien qui traite au sujet de la femme en algérie ... qui a remporté le concours. Malheureusement ce n'est pas encore annoncé sur leurs site :(

Merci encore doudou3x tu me dois un déjeuner ;)

 

de rien, c'est tout à fait normal, je trouve, j'espère que le flux de canal algérie proposé par l'eepad sera de bonne qualité et que plus de personnes prendront la peine d'enregistrer des émissions bien de chez nous, canal algérie ne pend pas que de la merde; parole de dadou,

 

alors si je viens à alger (j'ai bien visé) ça sera un déjeuné, pour le moment est ce que me permet de reprendre tes commentaires sur mon blog, en citant l'auteur bien sur,

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si je viens à alger (j'ai bien visé) ça sera un déjeuné, pour le moment est ce que me permet de reprendre tes commentaires sur mon blog, en citant l'auteur bien sur,

merci

 

Bien visé, tu as un un rootkit sur mon GPS embarqué? :D J'attends ta visite avec impatience :-)

 

et biensure que tu peux reprendre ce que tu veux mon ami :-). c'est sous licence GNU GPL :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 9 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...